Décaper un Busse !?

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Décaper un Busse !?

Messagepar Ghostdog2807 » 07 Juil 2015 15:58

pendant les vacances, perso, j'ai souvant un fixe comme EDC
Avatar de l’utilisateur
Ghostdog2807
bienvenu a toi
 
Messages: 3117
Inscrit le: 26 Avr 2012 09:01
Localisation: Issoire

Re: Décaper un Busse !?

Messagepar christian812 » 07 Juil 2015 16:50

Busse, c'est surfait… même si ceux présentés sur leur site ont l'air nickel ! Acheté sur le forum… ouais…
Et puis, on se laisse prendre par leur baratin sur l'Infi > my fault !

Pour le décapage du bus… tant que c'est pas un bus Anglais… pour le sous-marin, je sous-traite en Chine 8)

Parkériser > en fait, j'aime pas les lames noires.

En EDC, pas de problèmes avec l'étui à l'intérieur du futal et je vis au milieu des bois.
Mais même là, on est parfois enmerdé !
" les pales du ventilateur coupaient tranche à tranche l'air épais comme du manioc."
Bernard Lavilliers
Avatar de l’utilisateur
christian812
 
Messages: 525
Inscrit le: 09 Déc 2008 15:58
Localisation: Belgique - Namur

Re: Décaper un Busse !?

Messagepar freddy1 » 07 Juil 2015 17:26

Ça m’arrive régulièrement de prendre un fixe en balade (un PHM, un cassca ou un million).
Ça n’a pas d’utilité, puisque un grand Victorinox « fait le job » (j’aime pas du tout cette expression Sarkozienne, indeed) surtout qu’il a une scie a bois…
Mais parce qu’ il faut bien que j’ai une justification à acheter des couteaux chers, et que ça réjouit le scout qui est en moi, j’aime avoir un couteau de cowbow quand je coupe une branche. :spamafote:
Freud y verrait probablement plein de trucs, mais c’était un peu un pervers, quand même…
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54045
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Décaper un Busse !?

Messagepar Ghjallone » 07 Juil 2015 17:30

christian812 a écrit:Busse, c'est surfait… même si ceux présentés sur leur site ont l'air nickel ! Acheté sur le forum… ouais…
Et puis, on se laisse prendre par leur baratin sur l'Infi > my fault !

Pour le décapage du bus… tant que c'est pas un bus Anglais… pour le sous-marin, je sous-traite en Chine 8)

Parkériser > en fait, j'aime pas les lames noires.

En EDC, pas de problèmes avec l'étui à l'intérieur du futal et je vis au milieu des bois.
Mais même là, on est parfois enmerdé !

S'il t'encombre, je veut bien t'aider hein...
Pourquoi tu l'as acheté, si tu n'aime ni l'aspect ni l'acier?
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Décaper un Busse !?

Messagepar baalot » 07 Juil 2015 17:59

freddy1 a écrit:Ça m’arrive régulièrement de prendre un fixe en balade (un PHM, un cassca ou un million).
Ça n’a pas d’utilité, puisque un grand Victorinox « fait le job » (j’aime pas du tout cette expression Sarkozienne, indeed) surtout qu’il a une scie a bois…
Mais parce qu’ il faut bien que j’ai une justification à acheter des couteaux chers, et que ça réjouit le scout qui est en moi, j’aime avoir un couteau de cowbow quand je coupe une branche. :spamafote:
Freud y verrait probablement plein de trucs, mais c’était un peu un pervers, quand même…


Ha nan mais oui, en balade oui. Mais j'ai une autre définition pour "EDC". Pour moi un EDC, c'est ce que je met vite fait dans ma poche avec mes clefs à chaque fois que je sors, que ce soit pour accompagner junior à l'école, aller acheter du pain ou aller bosser. Et ça me rend malheureux, mais je me sens pas avec mon harfang pour aller bosser.

Quant à Freud, taper "génogramme" suivi de son nom donne une idée de ce qui pouvait traverser sa tête...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Décaper un Busse !?

Messagepar christian812 » 08 Juil 2015 11:56

Ghjallone,

J'ai retrouvé le post de vente !
Je ne cite pas de nom, il se reconnaîtra :sifflote:

Dès le départ, le but était de virer le coating noir.
Et avant réception, je pouvais pas savoir que c'était un burin pkt !

En retournant le passant, il peut se porter en "inside the belt" !

Et puis, l'Infi, c'est pas le top… mais c'est pas du bretzel liquide non plus !

Image
" les pales du ventilateur coupaient tranche à tranche l'air épais comme du manioc."
Bernard Lavilliers
Avatar de l’utilisateur
christian812
 
Messages: 525
Inscrit le: 09 Déc 2008 15:58
Localisation: Belgique - Namur

Re: Décaper un Busse !?

Messagepar giom » 08 Juil 2015 18:21

Je possède et utilise plusieurs couteaux fixes ( que ce soit des camps ou des utilitaires ) faits dans pas mal d'aciers alliés différents comme le CPM 3V, CPM D2, infi, elmax, calmax... et je dois dire que l'infi est loin d' etre un mauvais acier comme certains veulent le faire croire, la tenue du fil est très bonne, la résistance aux impacts aussi, l' affutage reste simple et il s' oxyde asser peu tout de même. Du coup j' ai du mal a comprendre le dédain pour cet acier, j' aurais plutot tendance a reprocher une mauvaise mise en oeuvre de la part du fabriquant avec des émoutures trop épaisses et des finitions inexistantes, mais la ce n' est plus l' acier le problème,
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3952
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: 68

Re: Décaper un Busse !?

Messagepar brady barr » 08 Juil 2015 18:50

giom a écrit:Je possède et utilise plusieurs couteaux fixes ( que ce soit des camps ou des utilitaires ) faits dans pas mal d'aciers alliés différents comme le CPM 3V, CPM D2, infi, elmax, calmax... et je dois dire que l'infi est loin d' etre un mauvais acier comme certains veulent le faire croire, la tenue du fil est très bonne, la résistance aux impacts aussi, l' affutage reste simple et il s' oxyde asser peu tout de même. Du coup j' ai du mal a comprendre le dédain pour cet acier, j' aurais plutot tendance a reprocher une mauvaise mise en oeuvre de la part du fabriquant avec des émoutures trop épaisses et des finitions inexistantes, mais la ce n' est plus l' acier le problème,


thup
Avatar de l’utilisateur
brady barr
Dr Jekyll
 
Messages: 4856
Inscrit le: 22 Fév 2011 09:50
Localisation: region parisienne

Re: Décaper un Busse !?

Messagepar christobal » 08 Juil 2015 19:27

A peu près le même point de vue sur les Busse's et l'INFI que giom . :D

L'INFI c'est pas vraiment le top pour les petits couteaux ou la dureté du tranchant serait à privilégier mais Busse semble l'avoir compris puisqu'il utilise de l'ELMAX depuis quelques temps sur ces derniers, par contre j'attends toujours de voir quelqu'un débarquer chez moi pour effectuer des tests et des comparaisons avec un couteau de camp fabriqué dans un acier qui possède d'aussi bons compromis que ceux de l'INFI . :wink:
Avatar de l’utilisateur
christobal
Professeur Rollin
 
Messages: 2324
Inscrit le: 14 Mar 2008 13:30

Re: Décaper un Busse !?

Messagepar brady barr » 08 Juil 2015 19:52

christobal a écrit:A peu près le même point de vue sur les Busse's et l'INFI que giom . :D

L'INFI c'est pas vraiment le top pour les petits couteaux ou la dureté du tranchant serait à privilégier mais Busse semble l'avoir compris puisqu'il utilise de l'ELMAX depuis quelques temps sur ces derniers, par contre j'attends toujours de voir quelqu'un débarquer chez moi pour effectuer des tests et des comparaisons avec un couteau de camp fabriqué dans un acier qui possède d'aussi bons compromis que ceux de l'INFI . :wink:

Re thup
Avatar de l’utilisateur
brady barr
Dr Jekyll
 
Messages: 4856
Inscrit le: 22 Fév 2011 09:50
Localisation: region parisienne

Re: Décaper un Busse !?

Messagepar deovolens » 08 Juil 2015 20:07

On démonte tout
Image
la lame est pleine de pitting, il faut polir en restant sous une certaine température afin de ne tromper la trempe (fin jeu de mots)
les arrondis peuvent être rendus moins anguleux .
l'angle peut être rendu moins burin afin que ceci soit possible
Image
résultat final, mon petit neveu est fort content de l'avoir reçu.
Image
deovolens
XX Hell
 
Messages: 6679
Inscrit le: 17 Sep 2007 21:23
Localisation: Belgique

Re: Décaper un Busse !?

Messagepar brady barr » 08 Juil 2015 20:29

Ils sont fous ces Ricains , autant de monde devant un stand de couteaux de M.….miracle y a même un mec qui se croit a Lourdes .
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
brady barr
Dr Jekyll
 
Messages: 4856
Inscrit le: 22 Fév 2011 09:50
Localisation: region parisienne

Re: Décaper un Busse !?

Messagepar Lolo94 » 08 Juil 2015 21:08

En regard de la finition de l'acier et de l'épaisseur de l'émouture et du tranchant, il apparaît clairement des témoignages précédents que le coating est la partie la mieux faite des Busse. Dés lors, pourquoi vouloir l'enlever?

:ange:
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Avatar de l’utilisateur
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir
 
Messages: 4874
Inscrit le: 01 Oct 2007 00:28
Localisation: Ile de France

Re: Décaper un Busse !?

Messagepar you » 08 Juil 2015 21:17

Bin... parce que le coating ça sert à rien, que l'INFI est tout de même pas mal résistant à l'humidité, qu'en milieu tempéré on peut lui en coller plein la tronche sans se poser de question, et qu'avec un tranchant approprié (genre, bien convexe), ça fait le job ?
Image
Avatar de l’utilisateur
you
Grante
 
Messages: 3923
Inscrit le: 12 Juil 2012 21:48
Localisation: N'importe, mais en kilt.

Re: Décaper un Busse !?

Messagepar Blue Dog » 08 Juil 2015 21:23

Je trouve ça quand même cher, pour des couteaux à finir soi-même...
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Avatar de l’utilisateur
Blue Dog
schtroumpf panier
 
Messages: 6122
Inscrit le: 01 Nov 2008 14:43
Localisation: Hérault

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités