Spyderco Fred Perrin Street Bowie Military

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Spyderco Fred Perrin Street Bowie Military

Messagepar G-M » 01 Sep 2015 14:55

freddy1 a écrit:sinon, tout le monde dit du bien de l' Harfang Sacha THIEL, pourquoi ne pas acheter celui ci, peut-etre plus typé "out-door"?


Parce que comme le street Bowie est plutôt destiné à la rue, le harfang est plutôt orienté dépeçage de chouette :capello:
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23932
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: Spyderco Fred Perrin Street Bowie Military

Messagepar freddy1 » 01 Sep 2015 15:04

comme son nom l'indique, c'est logique.
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54025
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Spyderco Fred Perrin Street Bowie Military

Messagepar G-M » 01 Sep 2015 15:08

Donc c'est validé.

Affaire suivante! :o
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23932
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: Spyderco Fred Perrin Street Bowie Military

Messagepar baalot » 01 Sep 2015 15:33

Ouai mais l'est plus beau.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Spyderco Fred Perrin Street Bowie Military

Messagepar christian812 » 01 Sep 2015 16:21

Un coutal Bushcraft peu connu à un prix intéressant… La Tourangelle le vend.
Très prisé aux USA.

Un pote donne des cours de Bushcraft de base à des ados et ne jure que par lui, pourtant, il avait un Esee avant.
Il l'utilise en conjonction avec le camp Neoczen et rien n'a résisté à ce duo jusqu'à présent


http://www2.knifecenter.com/item/TOBROS … ta-handles
" les pales du ventilateur coupaient tranche à tranche l'air épais comme du manioc."
Bernard Lavilliers
Avatar de l’utilisateur
christian812
 
Messages: 525
Inscrit le: 09 Déc 2008 15:58
Localisation: Belgique - Namur

Re: Spyderco Fred Perrin Street Bowie Military

Messagepar dschubba » 01 Sep 2015 19:09

974-ACP a écrit:J ai eu et utilisé un peu outdoor...le VG 10 fait merveille pour tailler de fines branches ( tjs ma manie de faire des pieux..) tu coupe sans souci de grande herbes et petites branches vertes à la volée.…
Mais ça s 'arrête la....je n ai pas tenté de gros travaux de peur que le fil ne morfle sévère....Puis j ai plus gros pour ça.…

Sinon super outil....mais perso si je devais choisir un "compact" polyvalent avec usage terrain....je ne le choisirai pas



dom a écrit:J'ai reçu le mien il y a une semaine<BR abp="894">super couteau , port discret , petit fixe polyvalent avec une prise en main exceptionnelle<BR abp="895">par contre … ce n'est pas ma priorité ,encore moins mon habitude , mais couper de la branche … <BR abp="896">… j'ai peur qu'il ne soit pas très à l'aise dans l'exercice ! <BR abp="897">trop léger , trop fin , il faut chercher "ailleurs"


Merci pour les retours d'expérience.
G-M a écrit:
freddy1 a écrit:sinon, tout le monde dit du bien de l' Harfang Sacha THIEL, pourquoi ne pas acheter celui ci, peut-etre plus typé "out-door"?
<BR abp="785"><BR abp="786">Parce que comme le street Bowie est plutôt destiné à la rue, le harfang est plutôt orienté dépeçage de chouette :capello:


Bien vu, je n'y avais pas pensé thup thup
Avatar de l’utilisateur
dschubba
 
Messages: 45
Inscrit le: 19 Juin 2015 23:35

Re: Spyderco Fred Perrin Street Bowie Military

Messagepar Blue Dog » 01 Sep 2015 22:16

freddy1 a écrit:
glouglou a écrit:Demande a blue dog il te fera une patine à base de moutarde à l'ancienne :mouarf:

çà, c'est moi qui fait ce genre de chose ici...:snob:


Gare avec la moutarde, ce que Freddy ne m'avais pas dit, c'est que c'est assez violent (surtout si on laisse agir une semaine entière) mais du coup le rendu est assez sympa
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Avatar de l’utilisateur
Blue Dog
schtroumpf panier
 
Messages: 6115
Inscrit le: 01 Nov 2008 14:43
Localisation: Hérault

Re: Spyderco Fred Perrin Street Bowie Military

Messagepar glouglou » 02 Sep 2015 13:06

et ton couteau empeste la Merguez...
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Re: Spyderco Fred Perrin Street Bowie Military

Messagepar dschubba » 09 Déc 2015 18:17

Depuis quelques jours, J'ai remplacé le Hultafors Heavy Duty (qui remplaçait l'ESEE 6) par un Bark River Bravo Gunny. Des couteaux plus petit mais qui fonctionnent très bien en complément d'une hachette. Je compte aussi me prendre prochainement le nouveau Schrade SCHF 42D plus proche du ESEE.
J'adore l'acier A2 du Bark River, dont le fils tient très bien la coupe (pas encore essayer l'affutage).
Je vous mettrai des photos demain :)
Avatar de l’utilisateur
dschubba
 
Messages: 45
Inscrit le: 19 Juin 2015 23:35

Re: Spyderco Fred Perrin Street Bowie Military

Messagepar baalot » 09 Déc 2015 19:20

J'aime bien les bark river en général.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Spyderco Fred Perrin Street Bowie Military

Messagepar giom » 09 Déc 2015 19:54

Passer de Bark River à Shrade... :lol:

Si tu veux un couteau de camp costaud et pas cher tu as les Beckers Bk7 et Bk9 de Kabar, les Ontarios RAT, les nata double bevel de chez Silky ou sinon avec un peu plus de budget les SYKCO de Scrapyard.
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3952
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: 68

Re: Spyderco Fred Perrin Street Bowie Military

Messagepar dschubba » 10 Déc 2015 18:39

giom a écrit:Passer de Bark River à Shrade... :lol:

Si tu veux un couteau de camp costaud et pas cher tu as les Beckers Bk7 et Bk9 de Kabar, les Ontarios RAT, les nata double bevel de chez Silky ou sinon avec un peu plus de budget les SYKCO de Scrapyard.


C'est en regardant la chaine Youtube "Fan de Couteaux", que l'idée d'essayer un Schrade m'est venu. Ils ont l'air de bonne qualité, avec une entreprise à l'écoute de la clientèle, en corrigeant les défauts des premiers modèles, comme le SCHF42 avec la version D (suppression de la courbure du tranchant).
Avatar de l’utilisateur
dschubba
 
Messages: 45
Inscrit le: 19 Juin 2015 23:35

Re: Spyderco Fred Perrin Street Bowie Military

Messagepar Uil » 10 Déc 2015 19:47

Pour abattre des arbres les hachettes, haches, scies et tronçonneuses c'est bien aussi...

Pour refendre du petit bois afin d'aller chercher du "sec" à coeur le FB04 fera le boulot sans problème.
Mais ce n'est pas l'usage premier d'un couteau, et pour les autres usages il est plutôt pas mal et polyvalent...

Moi j'en ai plus car mon épouse se l'est approprié comme couteau à tout découper dans la cuisine et elle l'emmène même en vacances.
Uil
 
Messages: 216
Inscrit le: 10 Oct 2014 21:09

Re: Spyderco Fred Perrin Street Bowie Military

Messagepar Quincey » 10 Déc 2015 19:55

J'ai entendu beaucoup de bien de celui-ci: http://www.coutellerie-tourangelle.com/ … 19480.html
Il existe sans coating et en ce qui me concerne entre le Perrin et celui-ci j'hésiterais pas une seconde étant donné l'usage que tu veux en faire. En plus celui de Perrin il est pas beau …

Image



Et puis il y a le SRK aussi: http://www.coutellerie-tourangelle.com/ … 9-637.html

Image
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24877
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Spyderco Fred Perrin Street Bowie Military

Messagepar Uil » 10 Déc 2015 21:20

@ Quincey : Je vois que tu as plus de 5000 messages...
Donc tu dois savoir que c'est quand on le prend en main qu'on se fait une idée d'un couteau plus qu'en photo ou d'après ce qu'on en dit.
@ dschubba : Va en boutique,prends-les en main, et imagine-toi en train de les utiliser pour les usages auxquels tu les destines.…
Tout ça AMHA bien sur.
Uil
 
Messages: 216
Inscrit le: 10 Oct 2014 21:09

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 31 invités