Tharcis Holtzer

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Tharcis Holtzer

Messagepar Patrick » 23 Sep 2007 11:21

ilium a écrit:Faudrait que tu postes des photos de ta collection dans le fil ad-hoc. Ca devrait être intéressant.

Et sinon j'aime beaucoup "[couteaux] allemands et US essentiellement" et "coutelier alsacien" dans la même phrase. Je ne suis que résident alsacien mais c'est le genre de parallèle qui pourrait avoir un franc succès ici. ;)


Tharcis Holtzer faisait des couteaux dans un style très germanique, non ? Et il était aussi bon que les meilleurs américains. Et il était alsacien... Je ne voulais surtout pas choquer l'Alsacie du sud ;-)….

J'avais l'intention de poster les photos dans la rubrique "collection". Dès que j'ai un moment (histoire de ne pas me retrouver tout de suite encarté au "PPP").
Avatar de l’utilisateur
Patrick
De Fye
 
Messages: 1520
Inscrit le: 22 Sep 2007 10:07
Localisation: Paris

Messagepar Alain VALETTE » 23 Sep 2007 12:16

j'ai le plus grand respect pour tous ces grand couteliers qui fabriquent des intégraux....les photos sont superbes les lignes sont pas mal.….

une seule remarque.… ce sont d'excellent "machinistes", CAD , utilisation de machine outil pour fraisages profonds taillé dans un bloc d'acier.….sans ça point d'intégral....a part qu'il y en aient qui travaillent a la lime...!!!

c'est quand meme du beau travail! j'ai peu connu Tharcis, c'était un coutelier tres discret.
Avatar de l’utilisateur
Alain VALETTE
 
Messages: 1742
Inscrit le: 30 Juil 2007 18:39
Localisation: BEZIERS

Messagepar Patrick » 23 Sep 2007 12:27

Alain VALETTE a écrit:j'ai le plus grand respect pour tous ces grand couteliers qui fabriquent des intégraux....les photos sont superbes les lignes sont pas mal.….

une seule remarque.… ce sont d'excellent "machinistes", CAD , utilisation de machine outil pour fraisages profonds taillé dans un bloc d'acier.….sans ça point d'intégral....a part qu'il y en aient qui travaillent a la lime...!!!

c'est quand meme du beau travail! j'ai peu connu Tharcis, c'était un coutelier tres discret.


L'ébauche est faite à la machine. Mais pour les finitions, les courbes, etc. pas de secret : la lime et l'huile coude... Ca prend un peu de temps, je crois ! Il y a aussi des fêlés qui forgent les intégraux : Burt Foster, Rodrigo Sfreddo, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
De Fye
 
Messages: 1520
Inscrit le: 22 Sep 2007 10:07
Localisation: Paris

Re: Tharcis Holtzer

Messagepar ilium » 23 Sep 2007 20:19

Patrick a écrit:Tharcis Holtzer faisait des couteaux dans un style très germanique, non ? Et il était aussi bon que les meilleurs américains. Et il était alsacien... Je ne voulais surtout pas choquer l'Alsacie du sud ;-)….

J'avais l'intention de poster les photos dans la rubrique "collection". Dès que j'ai un moment (histoire de ne pas me retrouver tout de suite encarté au "PPP").


Je ne suis pas alsacien et c'était une boutade. ;) Cela étant, style germanique ou pas, c'est du couteau français.

Pour ta collec, j'attends avec impatience car il semble y avoir de très belles pièces.
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30963
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Messagepar The Dwarf » 23 Sep 2007 20:40

Patrick a écrit:Image

Image

celui du haut est superbe.

ceux du bas...sans le machin horrible comme plaquettes et un bois sombre à la place, ils pourraient être sympathiques.

My 2 épines de hérisson (j'ai un fournisseur à la maison...)
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar Grispard » 24 Sep 2007 00:20

Patrick a écrit:
Yoddha a écrit:tes couteaux sont jolis, mais c'est quoi un couteau intégral?
C'est un couteau dont la lame, la garde, la semelle et le pommeau sont "taillés" dans un même bloc de métal.
Merci pour l'explication et bienvenue ! :)
Avatar de l’utilisateur
Grispard
 
Messages: 1488
Inscrit le: 30 Juil 2007 02:23
Localisation: Touraine

Re: Tharcis Holtzer

Messagepar Patrick » 28 Nov 2011 23:44

Deterrage, mais ca vaut le coup : la soeur de Tharcis Holtzer a mis en ligne quelques belles pieces, avec la complicite de l'ami Efix.
http://www.a-tout-vent.fr/article-a-la-rencontre-des-couteaux-tharcis-holtzer-90262149.html
Avatar de l’utilisateur
Patrick
De Fye
 
Messages: 1520
Inscrit le: 22 Sep 2007 10:07
Localisation: Paris

Re: Tharcis Holtzer

Messagepar Patrick » 28 Nov 2011 23:46

D'ailleurs, si Momo traine par la, il est invite a envoyer ses photos a la dame ! (ce que je vais faire egalement)
Avatar de l’utilisateur
Patrick
De Fye
 
Messages: 1520
Inscrit le: 22 Sep 2007 10:07
Localisation: Paris

Re: Tharcis Holtzer

Messagepar kurios » 29 Nov 2011 00:00

Dommage qu'il faille ouvrir trois fenêtres successives pour ouvrir la galerie et que ce soit accompagné d'une horripilante musique les couteaux sont magnifiques!
Et paf!
Avatar de l’utilisateur
kurios
Scalpel à tarte
 
Messages: 13182
Inscrit le: 29 Déc 2009 21:47
Localisation: Thory 89

Re: Tharcis Holtzer

Messagepar manda » 29 Nov 2011 00:03

J'ai lâché l'affaire avant les couteaux :roll:
J'vais pousser un peu plus du coup :chin:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Tharcis Holtzer

Messagepar AL 1 » 29 Nov 2011 00:20

je croyais avoir loupé l'entrée ! :oops:
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17364
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: Tharcis Holtzer

Messagepar kurios » 29 Nov 2011 00:33

Lien direct pour la galerie (attention musique casse couilles)=> http://www.a-tout-vent.fr/pages/galerie … 34230.html
Et paf!
Avatar de l’utilisateur
kurios
Scalpel à tarte
 
Messages: 13182
Inscrit le: 29 Déc 2009 21:47
Localisation: Thory 89

Re: Tharcis Holtzer

Messagepar CroTos » 29 Nov 2011 09:40

je confirme musique assez chia... ! mais couteaux sympas même si ce n'est pas trop mon style !
Avatar de l’utilisateur
CroTos
ex Mattéo64
 
Messages: 2120
Inscrit le: 15 Nov 2011 15:13
Localisation: Pau et Luanda !! Fica calmo.

Re: Tharcis Holtzer

Messagepar .LuD. » 29 Nov 2011 11:12

Ahah avec le plugin NoScript, exit la musique.

Pour en revenir aux couteaux, magnifiques.
En vert et contre tous !
Avatar de l’utilisateur
.LuD.
 
Messages: 19821
Inscrit le: 01 Fév 2008 16:31
Localisation: - Somewhere in space.

Re: Tharcis Holtzer

Messagepar Patrick » 29 Nov 2011 22:21

moi je coupe toujours le son, la musique ne m'avait pas gêné… du coup j'y suis retourné. Bon, c'est pas faux. A la longue, ça énerve.

Il en manque quelques uns parmi les plus beaux, par ailleurs. Efix, tu n'as pas gardé les photos de l'article "integralissimo en terre alsacienne" ? Il va falloir scanner, alors...
Avatar de l’utilisateur
Patrick
De Fye
 
Messages: 1520
Inscrit le: 22 Sep 2007 10:07
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités