Test LKW knives

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Test LKW knives

Messagepar freddy1 » 30 Mar 2016 12:38

Belle revue, merci ! :D
piero a écrit:J'avais vu des retours sur l'acier D2, critiques sur la qualité du tranchant, à cause de la taille importante des carbures.

Je crois que ce que l’on reproche au D2, c’est d’avoir de gros carbures mélangés à des p’tits carbures, donc de ne pas avoir de grains hyper fin.
Ce qui a tendance lors de l’affutage a provoquer un tranchant « irrégulier » au niveau microscopique.
Enfin parait-il.
Moi, j’ai jamais remarqué ce phenomene… :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53922
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Test LKW knives

Messagepar baalot » 30 Mar 2016 12:57

Ouai merci, j'aime bien lire ces comptes rendus

freddy1 a écrit:Je crois que ce que l’on reproche au D2, c’est d’avoir de gros carbures mélangés à des p’tits carbures, donc de ne pas avoir de grains hyper fin.
Ce qui a tendance lors de l’affutage a provoquer un tranchant « irrégulier » au niveau microscopique.
Enfin parait-il.
Moi, j’ai jamais remarqué ce phenomene… :spamafote:


Mais sans dec', vous en remarquez des trucs comme ça des fois ? Vous arrivez à sentir une différence ? Genre les yeux fermés, en tranchant une tomate puis une branchette vous savez faire la dif entre un 12 bien affuté et un aut' truc ?

Qu'un vieux barbu qu'affute et fait des couteaux depuis 15 ans puisse, ouai pourquoi pas, mais sans dec moi, si c'est pas marqué dessus ce que c'est...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Test LKW knives

Messagepar piero » 30 Mar 2016 18:44

Je remarque des différences sur l'affûtage et la tenue de coupe. Sur la coupe en elle même pas franchement, un 12c27 et un C 130 sont tous les deux capables d'aller jusqu'au rasage "hair popping". Après peut être qu'il y a des différences sur des tests plus poussés du genre test du cheveux, mais je n'y arrive que sur les rasoirs et tout ceux qui sont passés entre mes mains ont réussi le test.
Avatar de l’utilisateur
piero
 
Messages: 246
Inscrit le: 01 Mar 2014 20:03

Re: Test LKW knives

Messagepar piero » 30 Mar 2016 18:55

Puisqu'on parle d'

Affûtage

Le D2 est réputé difficile à affûter à cause de carbures tenaces, je n'ai pas éprouvé de difficulté particulière en utilisant le matériel suivant :
- pierres diamantée premier prix

Image

- pierre haidu au carborundum

Image

- côté bleu de la coticule, une ancienne version. Désormais le côté bleu est vendu séparément

Image

Ainsi affûté le couteau coupe très bien, il rase les poils facilement.
Avatar de l’utilisateur
piero
 
Messages: 246
Inscrit le: 01 Mar 2014 20:03

Re: Test LKW knives

Messagepar piero » 04 Juin 2016 12:57

Petit retour sur l'étui en kydex:

La rétention est très bonne, même avec un port à l'envers.
Le couteau se verrouille avec un clac rassurant. Et se déverrouille facilement en s'aidant du pouce.
Image

Le passant de ceinture est large, il pourrait être un poil plus haut, car le manche du couteau déséquilibre un peu l'étui si la ceinture n'est pas correctement serrée.
Le passant est équipé de trous, permettant de passer une ficelle par exemple pour un port horizontal. Deux vis permettent de détacher le passant au besoin.
Vers la pointe du couteau, l'étui est équipé d'un trou pour laisser passer les fluides et éviter une stagnation d'humidité.
Image
Avatar de l’utilisateur
piero
 
Messages: 246
Inscrit le: 01 Mar 2014 20:03

Précédent

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Bandit et 15 invités