Roselli le Club

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Roselli

Messagepar JM² » 10 Mai 2008 20:40

J'ai acheté le mien chez Toolshop (http://www.toolshop.de/product_info.php?products_id=2189), c'est pas en France mais bien sur internet. J'avais pas trouvé moins cher et ils sont très bien.
Avatar de l’utilisateur
JM²
Ma fiole
 
Messages: 3168
Inscrit le: 11 Nov 2007 18:10
Localisation: Warsage

Re: Roselli

Messagepar olivier » 10 Mai 2008 20:51

salut, chez courty ils ont des roselli :) http://www.couteaux-courty.com/
Avatar de l’utilisateur
olivier
 
Messages: 2092
Inscrit le: 17 Nov 2006 23:33
Localisation: champagne

Re: Roselli

Messagepar Ghjallone » 10 Mai 2008 21:07

merci! en fait, je demande ca parce que je me méfie de la douane, comme j'ai pas de sous, et encore moins de patience pour ce genre de choses, je fais ce que je peut pour les éviter...
Olivier, merci bien, je les avais deja vu... le site est dans mes favoris :) il n'ont pas le modele qui m'intéresse, en fait...
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Roselli

Messagepar olivier » 10 Mai 2008 21:23

moi j'avais commandé le mien directement chez roselli en finlande :D il faut dire qu'a l'époque pour en trouver en france c'était dur dur.
Avatar de l’utilisateur
olivier
 
Messages: 2092
Inscrit le: 17 Nov 2006 23:33
Localisation: champagne

Re: Roselli

Messagepar Ghjallone » 10 Mai 2008 21:32

faut voir le bon coté des choses: un couteau comme ca on l'a a vie. :)
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Roselli

Messagepar Lolo94 » 10 Mai 2008 21:36

Pas de UHC pour moi non plus, acier carbone seulement, mais très très satisfaisant: Carpenter et Grand-mère. Pour les deux dernières questions: sur ces petits modèles les manches sont collés, sans autre fixation apparente. Ca bouge pas, mais ca incite à se rappeler que ce sont de petits utilitaires de tous les jours, pas des trucs de survivor-qui-tue. Mais le Chasseur est plus massif. On a confirmé ailleurs que le gros Leuku , lui, est rivé sur la soie.
La finition est dans le même esprit: simple. Bois brut, lame brute de forge, alignement sommaire, la pièce métallique (qui fait office de garde) est grossièrement ébarbée, le très bon étui en cuir n'est pas traité non plus.
Les points forts c'est le tranchant d'origine, et des matériaux simples mais nobles, et la beauté d'un objet 100% fonctionnel.
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Avatar de l’utilisateur
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir
 
Messages: 4874
Inscrit le: 01 Oct 2007 00:28
Localisation: Ile de France

Re: Roselli

Messagepar Ghjallone » 10 Mai 2008 21:56

bah les fintions... je suis pas manchot, hein! et puis pour le prix, je vais pas faire la fine bouche, je peut bien passer quelques heures dessus!
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Roselli

Messagepar Ghjallone » 10 Mai 2008 22:01

la dureté donnée est de 64/66 hrc! :confus3:
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Roselli

Messagepar CASH » 10 Mai 2008 22:02

Dur dur...
Image
Avatar de l’utilisateur
CASH
Baywatch
 
Messages: 5668
Inscrit le: 01 Déc 2007 15:40
Localisation: baie de Seine

Re: Roselli

Messagepar arthur » 10 Mai 2008 22:03

ce sont d'excellents outils....les miens , je m'en sers quasi quotidiennement depuis... :oops: + de 20 ans.
pas si facile que ça à affûter cependant, trempe dure visiblement...
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5788
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Re: Roselli

Messagepar Lolo94 » 10 Mai 2008 23:10

Ghjallone a écrit:bah les fintions... je suis pas manchot, hein! et puis pour le prix, je vais pas faire la fine bouche, je peut bien passer quelques heures dessus!

Ou juste cinq minutes: un peu d'huile de lin sur le manche, un coup de cirage sur l'étui, on essuie et hop.:)
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Avatar de l’utilisateur
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir
 
Messages: 4874
Inscrit le: 01 Oct 2007 00:28
Localisation: Ile de France

Re: Roselli

Messagepar Ghjallone » 11 Mai 2008 00:34

non, je pensais plutot a ajuster la garde avec le manche au quart de poil faire une finition satinée dessus, a nettoyer le manche a la vapeur avant de le secher a l'ombre et de la reponcer a la laine d'acier et enfin finir par huiler le manche et faire un bel étui, vu que j'aime pas celui qui est fourni.
oui, je sais, je suis un grand maniaque, mais... c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas exploser le portefeuille. 8)
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Roselli

Messagepar Lolo94 » 11 Mai 2008 01:10

Ghjallone a écrit:non, je pensais plutot a ajuster la garde avec le manche au quart de poil faire une finition satinée dessus, a nettoyer le manche a la vapeur avant de le secher a l'ombre et de la reponcer a la laine d'acier et enfin finir par huiler le manche et faire un bel étui, vu que j'aime pas celui qui est fourni.
oui, je sais, je suis un grand maniaque, mais... c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas exploser le portefeuille. 8)

:D Je me permettrais pas.

Les étuis cuir sont bien faits. Tiennent bien les couteaux, insert en plastique pour la sécurité, pas laids, se patinent joliment.…

Pourquoi la vapeur?

Tu sais que tu peux acheter juste la lame. Tu économises une trentaine d'euros, c'est pas beaucoup, mais.… ;)
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Avatar de l’utilisateur
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir
 
Messages: 4874
Inscrit le: 01 Oct 2007 00:28
Localisation: Ile de France

Re: Roselli

Messagepar Ghjallone » 11 Mai 2008 01:43

oui, ils sont bien faits a ce qu'on m'a dit, et a ce que je sais de la construction, tres bien pensés. mais je n'aime pas la forme, et je vais surement emprunter une Dremel-défonceuse, ca sera l'occasion de faire un étui en bois!
la vapeur, c'est pour se faire relever toutes les petites fibres du bois, elles se relevent aussi quand on mouille parfois... et j'aime pas.alors je les releve, et je les vire en frottant a la laine d'acier tres fine.
pour la lame, j'ai déja essayé de monter une lame sur soie... bon, plus jamais. j'ai réussi a casser un foret a bois de 6mm et 18cm de long, en forcant trop avec une perceuse a colone qui trournait a plus de 2500rpm... il y a 3cm de foret qui se sont désintégrés en shrapnells,ca pique et ca fait des trous dans le T-shirt, et en plus ca coute cher, alors...le terme de "bricoleur averti" me convient bien. :)
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Roselli

Messagepar CASH » 11 Mai 2008 01:50

A propos de laine d'acier très fine, mon horloger préféré m'a filé un bout de laine qu'il dit être synthétique: C'est hyper fin, ce ne raye ni les chromes ni le verre, il arrive tout juste à satiner légèrement un vernis... Vous connaissez?
Image
Avatar de l’utilisateur
CASH
Baywatch
 
Messages: 5668
Inscrit le: 01 Déc 2007 15:40
Localisation: baie de Seine

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités