Les chinois sont là: les ONE PIECE KNIFES

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Messagepar ilium » 16 Mar 2008 03:41

Pour la contrefaçon de design, elle peut être contestée et dans ce cas, bonne chance: des différences pas forcément énormes peuvent suffire à faire perdre le créateur original contre le copieur. Après tout, tous les couteaux ont un manche et une lame et finissent par se ressembler plus ou moins.

Casser une lame n'est quand même pas courant même en usage brutal. Il peut y avoir des faiblesse dans leur conception mais sauf dans ce cas ou en cas de foirage de leur trempe, je doute qu'un usage intense mais normal d'un tel couteau arrive à le bouziller. :spamafote:

PS Icarus: à 270$ le Seb, donne moi l'adresse de ton revendeur. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30974
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Messagepar Ghjallone » 16 Mar 2008 08:55

ben en batonnant, j'ai déja cassé une lame de 6mm.
je sais pas si la lame avait une paille ou quoi, mais je me suis retrouvé avec une lame et un manche séparés...
j'ai récupéré la lame pour en faire un harpon a main, qui a rouillé sans rien harponner...
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Messagepar IcarusII » 16 Mar 2008 12:18

ilium a écrit:
PS Icarus: à 270$ le Seb, donne moi l'adresse de ton revendeur. ;)


Attention, Attention, Attention, rappelons nous de quoi nous parlions !!! :D

Dom a appuyé sur les grosses marges que doit se faire CRK. 270$ ce n'est bien évidement pas le prix public imposé aux revendeurs par CRK (qui est de 385$) mais le prix auquel CRK vend le Large Sebenza à ses distributeurs. La marge de l'entreprise est donc à calculer à partir de ce prix.
Image

En attente de signature.…
Avatar de l’utilisateur
IcarusII
Compagnie créole
 
Messages: 2245
Inscrit le: 31 Oct 2006 18:41
Localisation: Pays Catalan

Messagepar freddy1 » 16 Mar 2008 13:37

moi je trouve ce couteau chinois sympa, mais il faut reconnaitre la copie évidente du modele CRK.
Une photo du tournevis, c'est possible? :D
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54032
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar deovolens » 16 Mar 2008 14:39

Image
deovolens
XX Hell
 
Messages: 6677
Inscrit le: 17 Sep 2007 21:23
Localisation: Belgique

Messagepar dom » 16 Mar 2008 15:33

Question : cet accessoire existe sur le CRK ? (le tournevis)

Sinon , pour résumer ma position sur le sujet
on hésitera quand même à mon sens à maltraiter un CRK alors qu'on se le permettra avec le schrade qu'on assimilera à du consommable.
Je ne bricole pas avec mes Parmentier , j'ai un vieux hawk dog de CRKT qui fait très bien l'affaire.

Et pour revenir sur les prix...le rapport qualité/prix des CRK n'est à mon avis pas bon , c'est un bon produit mais il est trop cher par rapport à des productions artisanales ou industrielles similaires.

J'achèterai (vous remarquerez le futur...j'y crois... :wink: ) à partir d'un dollar à 1.80 euro soit 215 €...Encore faut-il réussir à passer au travers du filet douanier...
Avatar de l’utilisateur
dom
Pére Ignon
 
Messages: 3649
Inscrit le: 13 Juil 2007 09:03
Localisation: cambrai

Messagepar Fabrice » 16 Mar 2008 16:18

bulbo a écrit:Les serrations n'ont pas l'air super efficaces, elles ont l'air d'avoir le 'bout' dans l'alignement du fil, donc en gros mon impression c'est qu'en guise de dents on a le même effet qu'après avoir bousillé le fil sur une caillasse, il y a des discontinuité mais pas de vrais dents qui pourraient aider a mordre en début de coupe ou de scier ..

Bulbo ;)


Franchement du même avis sur les serrations :(

J'achèterais pas rien que pour ça !
Et c'est dommage car il est bien réalisé mais les dents … Pouahhh ! :shock:
En traitement d'affûtalgite aigue …
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
 
Messages: 238
Inscrit le: 17 Juin 2007 05:51
Localisation: Essonne

Messagepar Amour » 16 Mar 2008 18:43

dom a écrit:Question : cet accessoire existe sur le CRK ? (le tournevis)

Sinon , pour résumer ma position sur le sujet
on hésitera quand même à mon sens à maltraiter un CRK alors qu'on se le permettra avec le schrade qu'on assimilera à du consommable.
Je ne bricole pas avec mes Parmentier , j'ai un vieux hawk dog de CRKT qui fait très bien l'affaire.

Et pour revenir sur les prix...le rapport qualité/prix des CRK n'est à mon avis pas bon , c'est un bon produit mais il est trop cher par rapport à des productions artisanales ou industrielles similaires.

J'achèterai (vous remarquerez le futur...j'y crois... :wink: ) à partir d'un dollar à 1.80 euro soit 215 €...Encore faut-il réussir à passer au travers du filet douanier...


non pas sur le modèle "équivalent" (si on veut)….en revanche sur le Nkonka il y en a un!
Image
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar Amour » 16 Mar 2008 18:44

C'est quand même sévèrement pompé!!!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar IcarusII » 16 Mar 2008 18:54

Avec 3 ils en ont fait un... :lol:
Image

En attente de signature.…
Avatar de l’utilisateur
IcarusII
Compagnie créole
 
Messages: 2245
Inscrit le: 31 Oct 2006 18:41
Localisation: Pays Catalan

Messagepar deovolens » 16 Mar 2008 18:56

CRK n'a pas inventé:la manche creuse, le couteau tout métal etc. Il a été le premier qui a réuni ces éléments sur une échelle industrielle.FN a fait le premier 4 cylindres en moto avant la grande geurre donc HONDA a copié avec la CB 750.Winchester faisait le premier lever action et Marlin et les autres sont des copieurs? Une copie à un avantage: c'est au premier de demontrer qu'il est le meilleur par une compétition: prix, nouveau design etc.
Chaque marque essaie de s"alligner sur le meilleur.Les imitations des Méphistos par d'autres marques en est la preuve
deovolens
XX Hell
 
Messages: 6677
Inscrit le: 17 Sep 2007 21:23
Localisation: Belgique

Messagepar IcarusII » 16 Mar 2008 19:16

Pour moi une copie c'est surtout essayer de faire de la thunes en profitant du travail du premier. Comme je l'ai dit précédemment il y a une différence entre adapter quelque chose qui existe déjà (l'améliorer ou ce qu'on veut), et faire un copié-collé juste parcequ'on est sur de faire du pogon en surfant sur une vague.

En résumé pour moi :


çà c'est bien
Image

çà c'est une fumisterie
Image

Bizarrement sur e-bay le second on tombe dessus en tapant "Sebenza", le hasard des fois, j'vous jure... :roll:
Image

En attente de signature.…
Avatar de l’utilisateur
IcarusII
Compagnie créole
 
Messages: 2245
Inscrit le: 31 Oct 2006 18:41
Localisation: Pays Catalan

Messagepar Ghjallone » 16 Mar 2008 19:38

mouais enfin entre ces deux il ya une grande différence de qualité des matériaux, non?
je ne connais pas le second.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Messagepar IcarusII » 16 Mar 2008 20:03

Ghjallone a écrit:mouais enfin entre ces deux il ya une grande différence de qualité des matériaux, non?


Oui, comme entre un sac Vuitton et sa copie, il n'empêche j'aime pas le principe.
Image

En attente de signature.…
Avatar de l’utilisateur
IcarusII
Compagnie créole
 
Messages: 2245
Inscrit le: 31 Oct 2006 18:41
Localisation: Pays Catalan

Messagepar freddy1 » 16 Mar 2008 23:15

Fabrice a écrit:
bulbo a écrit:Les serrations n'ont pas l'air super efficaces, elles ont l'air d'avoir le 'bout' dans l'alignement du fil, donc en gros mon impression c'est qu'en guise de dents on a le même effet qu'après avoir bousillé le fil sur une caillasse, il y a des discontinuité mais pas de vrais dents qui pourraient aider a mordre en début de coupe ou de scier ..

Bulbo ;)


Franchement du même avis sur les serrations :(

J'achèterais pas rien que pour ça !
Et c'est dommage car il est bien réalisé mais les dents … Pouahhh ! :shock:


bin faudrait demander a deo de faire un test et d'essayer de couper une corde synthetique avec...
Moi, je suspecte que ces dents sont peut-etre plus efficaces qu'il n'y parait... :roll:
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54032
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités