Grincheries & autres toxifications

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Grincheries & autres toxifications

Messagepar arzh » 01 Nov 2006 19:38

le Primal

Image

Image

Image

petit damas

Image

petit scagel like

Image


Image
arzh
 
Messages: 2073
Inscrit le: 31 Oct 2006 06:27

Messagepar arzh » 01 Nov 2006 19:42

LE PRIMAL- collaboration girnch/David Manise

tire du forum de david manise http://www.davidmanise.com/forum/index. … 736.0.html

Salut à tous :)

Alors y'a le PsychoPat qui a déposé entre mes mains émues le fruit du travail de notre Grinch préféré. Apparemment, il y aurait eu des magouilles dans mon dos pour m'offrir ce magnifique cadeau... :love:

En le voyant, j'ai réprimé un cri primal (il y avait des dames ::))… du coup j'ai décidé d'appeler ce couteau le Primal :)

Pat n'a pas voulu révéler les noms des coupables, prétextant que tous n'étaient pas au courant, et tout et tout, et que ça devait être considéré comme un cadeau de tout le forum... donc en gros je vais donc remercier tout le forum, tout en menant mon enquête pour découvrir les auteurs de ce méfait et leur rendre la monnaie de leur pièce <rire>

[size=20pt]M E R C I ! ! ![/size] à tous ceux qui ont participé, et aussi à tous ceux qui auraient bien aimé le faire. Je suis vraiment chanceux d'avoir des potes comme vous. Sans déconner, même si je n'ai pas exactement le prix du machin, je me doute que c'est le genre d'engin qui a dû vous coûter bonbon... et je peux vous assurer qu'il vaut chaque centime déboursé :)

put**n chuis trop chanceux... :love: :love: :love:

J'avoue qu'hier soir, après avoir bricolé une gaine, j'ai égoïstement pris la frontale pour aller tester l'engin dans les bois... :-[ -- je suis rentré à pas d'heures... en laissant derrière moi assez de bois mort refendu et de bouts de bois découpés pour alimenter les randonneurs pendant 2-3 ans ;D

Il faisait trop noir pour avoir des photos potables, du coup j'en ai refait d'autres ce midi.

Voici une photo de l'engin à côté du CT :

Image



Et les deux dans leurs gaines :

Image

L'acier qui sort du manche (choil compris pour le CT) sont rigoureusement de la même longueur. Pourtant le CT fait tout rikiki à côté du Primal... C'est un truc de ouf, je vous jure.

Bon alors vous voulez mes impressions ?

J'ai jamais rien vu de pareil.

La prise en main est nickel pour moi. Le manche est doux, mais juste assez adhérent pour ne pas glisser. Pas d'ampoules, et pas de bobo.

Image

Image

La puissance de coupe, quand on prend le truc en main au bout du manche, est tout simplement phénoménale.

La lame est une pure merveille. Au début, j'étais réticent à taper fort avec. Un truc aussi joli... mais je me suis fait une raison. C'est un truc indestructible (voir plus loin).

Juste ce midi, j'ai fait 2-3 coupes pour vous donner une idée. Le bon vieux test de la palette. J'ai même pas tapé fort, et la lame a pénétré de 9 cm dans la planche (bien sèche) :

Image

Il y a la profondeur... mais il y a aussi la netteté de la coupe. Regardez les fibres. Elles ne sont pas cassées. Elles sont coupées net. Pas une écharde qui dépasse. C'est hallucinant :o

Test suivant : la refente de bûches de pin sèches et grasses... bien tortueuses. Les doigts dans le nez. Voyez à travers quel genre de noeud j'ai coupé en bâtonnant. J'y suis allé comme un bourrin en tapant super fort. Le fil s'est pris des stress latéraux épouvantables. En coupant du noeud comme ça, et donc les fibres tortueuses et dures, n'importe quelle lame normale se retrouve avec au minimum le fil un peu voilé, ou au minimum complètement désaffûté. Là, après ça, le Primal RASAIT ENCORE. Je vous JURE que c'est vrai. Je peux le prouver quand vous voulez :)

Image

Image

Image

On me dira ce qu'on voudra, mais un custom de ce genre là, ça n'a rien à voir avec de l'indus. La lame forgée, écrouie, puis trempée et revenue plusieurs fois offre des propriétés parfaitement hallucinantes. La rétention du tranchant est impressionnante. C'est super facile à aiguiser (deux coups sur le papier de verre et c'est bon. La solidité m'a l'air à toute épreuve...

Juste en la sortant de l'étui, cette lame, on ENTEND que c'est autre chose. La lame chante. Il y a une résonnance de l'acier parfaitement unique. Et quand on tape avec, elle fait ce petit bruit aigü qui nous fait comprendre qu'elle aime ça.

Le custom de qualité, forgé à la mimine, c'est VRAIMENT un monde à part... je n'aurais pas cru à ce point là, mais le fait est là. C'est pas du marketing. C'est un fait. Et je ne parle même pas de la qualité de l'émouture et tout ça. Je sais la quantité de travail que ça demande, ce genre de machin... et je ne peux dire que RESPECT …

Donc je vais remercier encore une fois tout le monde... Xavier, bien sûr, pour son travail magnifique ( :up: :up: :up:). Mon Pat, aussi, pour avoir poussé pour que ce projet ce réalise... et tous ceux qui ont participé (j'aurai vos noms :)). J'ai du mal à croire que je mérite tout ça... mais put**n je vous jure que j'apprécie :love:

Dès que j'ai un weekend de libre, là, je vais aller passer un weekend en mode banzai avec le Primal et 1-2 gadgets au cas où. 48h de plaisir en pensant à vous, avec qques photos... je pense que ça sera le meilleur moyen de faire honneur à ce genre de cadeau :)

MERCI encore :)

Je vous adore :)

David
arzh
 
Messages: 2073
Inscrit le: 31 Oct 2006 06:27

Messagepar cardoso5fr » 01 Nov 2006 22:07

Ca au moins c'est du costaud :).
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar G-dagger » 01 Nov 2006 23:02

Le primal est exceptionnel. Il répond à un cahier des charges précis. Il est original mais aussi d'un dessin trsè simple. hyper efficace. On en parleras dans un futur proche dans une certaine revue (vous croyez pas qu'on allait passer à côté).
G-dagger
 
Messages: 840
Inscrit le: 31 Oct 2006 12:22

Messagepar stancaiman » 02 Nov 2006 09:34

un couteau à deux mains ? de dieu sacré engin, et esthétique avec ça ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar buffalo debile » 02 Nov 2006 14:54

stancaiman a écrit:un couteau à deux mains ? de dieu sacré engin, et esthétique avec ça ! :shock:

Non, ce n'est pas un couteau à 2 mains. Tu le prends soit près de la lame pour une utilisation classique, soit au bout du manche pour augmenter la puissance de coupe/frappe.
aka Breiz Atao sur BladeForum
Avatar de l’utilisateur
buffalo debile
 
Messages: 34
Inscrit le: 02 Nov 2006 13:49
Localisation: 01°48'33"O 48°02'31"N

Messagepar stancaiman » 02 Nov 2006 15:07

buffalo debile a écrit:
stancaiman a écrit:un couteau à deux mains ? de dieu sacré engin, et esthétique avec ça ! :shock:

Non, ce n'est pas un couteau à 2 mains. Tu le prends soit près de la lame pour une utilisation classique, soit au bout du manche pour augmenter la puissance de coupe/frappe.


mode troll on:
mais dites moi que ce n'est pas vrai ?
mode troll off.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar buffalo debile » 02 Nov 2006 22:01

stancaiman a écrit:
buffalo debile a écrit:
stancaiman a écrit:un couteau à deux mains ? de dieu sacré engin, et esthétique avec ça ! :shock:

Non, ce n'est pas un couteau à 2 mains. Tu le prends soit près de la lame pour une utilisation classique, soit au bout du manche pour augmenter la puissance de coupe/frappe.


mode troll on:
mais dites moi que ce n'est pas vrai ?
mode troll off.
:wink:

Oui, alors là je m'insurge !!
Si on commence à ne pas indiquer qu'on troll, où va-t-on ? Je vous le demande ??
Les jeunes maintenant, je vous assure...
aka Breiz Atao sur BladeForum
Avatar de l’utilisateur
buffalo debile
 
Messages: 34
Inscrit le: 02 Nov 2006 13:49
Localisation: 01°48'33"O 48°02'31"N

Messagepar stancaiman » 02 Nov 2006 23:16

buffalo debile a écrit:Oui, alors là je m'insurge !!
Si on commence à ne pas indiquer qu'on troll, où va-t-on ? Je vous le demande ??
Les jeunes maintenant, je vous assure...


et à quatre mains ça marche aussi ?
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar Richard IV » 16 Nov 2006 20:14

J'ai deux mains gauches. Ca marche aussi?

:D
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar olivier » 28 Nov 2006 11:59

le petit scagel est magnifique :D
Avatar de l’utilisateur
olivier
 
Messages: 2092
Inscrit le: 17 Nov 2006 23:33
Localisation: champagne

Messagepar HOLALA! » 28 Nov 2006 23:43

Pour la forme du couteau et la prise en main je dis rien, vu que je l'ai pas essayé, mais regardez d'un peu plus près la qualité de la réalisation et des finitions, pour un couteau de ce type destiné à la coupe en gros c'est tout simplement du délire, c'est parfaitement EXCEPTIONNEL :!: :!: :!:
"peu m'importe de comprendre ou d'être compris, seul compte le plaisir de vivre parmi vous..."

http://www.heiko-haess-messermacher.de/verkauf1.htm

http://www.sthiel.fr/

http://couteaux.oufti.com/
Avatar de l’utilisateur
HOLALA!
 
Messages: 416
Inscrit le: 06 Nov 2006 20:18

Messagepar HOLALA! » 29 Nov 2006 00:02

Au fait, j'ai oublié de dire un truc important : quand un couteau coupe aussi bien sans broncher, ce n'est pas seulement la preuve que son auteur maîtrise à merveille les différentes étapes du traitement thermique, mais ceci témoigne également de la qualité et de l'expérience qu'il faut, pour réaliser des émoutures d'une si grande efficacité :shock: !
"peu m'importe de comprendre ou d'être compris, seul compte le plaisir de vivre parmi vous..."

http://www.heiko-haess-messermacher.de/verkauf1.htm

http://www.sthiel.fr/

http://couteaux.oufti.com/
Avatar de l’utilisateur
HOLALA!
 
Messages: 416
Inscrit le: 06 Nov 2006 20:18

Re: Grincheries & autres toxifications

Messagepar felipe » 03 Avr 2014 16:59

le temps aussi est juge.
s'il a été utilisé régulièrement depuis 8 ans, à quoi ressemble-t-il aujourd'hui ?

a-t-il tenu le coup ?
Avatar de l’utilisateur
felipe
relooking extrême
 
Messages: 16275
Inscrit le: 17 Oct 2007 15:40

Re: Grincheries & autres toxifications

Messagepar Ohio » 03 Avr 2014 17:03

Image
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la forêt de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille
Avatar de l’utilisateur
Ohio
Porc de l'angoisse
 
Messages: 9330
Inscrit le: 02 Déc 2011 18:16
Localisation: Maior Ecclesia

Suivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : blam59 et 21 invités