Les Chris Reeve fixes

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Messagepar Amour » 08 Fév 2008 18:24

Je propose de relancer le débat sur le thème : utilisation ou collection....vu qu'on n'en a jamais parlé…..

Pour poursuivre la journée, je propose un débat sur les sebenza pour ou contre avec en annexe une comparaison Bradley alias vs Sebenza.….

Puis pour finir la journée en beauté une discussion ouverte sur la légalité du couteau dans la France de 2008....Enfin pour les plus courageux un exposé sur la pertinence de l'interdiction de la détention et du port des armes à feu à la ville et à la campagne pourrait être tenu en toute fin de débat.…

Merci de votre attention


8) :lol: rptd :P
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar Sebastien » 08 Fév 2008 18:40

Bonne idée...C'est combien le droit d'entrée pour assister à ce colloque ?
;)
Sebastien
 
Messages: 3826
Inscrit le: 01 Nov 2006 02:51
Localisation: Alsace

Messagepar freddy1 » 08 Fév 2008 18:49

Ninurta a écrit:Je propose de relancer le débat sur le thème : utilisation ou collection....vu qu'on n'en a jamais parlé…..

Pour poursuivre la journée, je propose un débat sur les sebenza pour ou contre avec en annexe une comparaison Bradley alias vs Sebenza.….

Puis pour finir la journée en beauté une discussion ouverte sur la légalité du couteau dans la France de 2008....Enfin pour les plus courageux un exposé sur la pertinence de l'interdiction de la détention et du port des armes à feu à la ville et à la campagne pourrait être tenu en toute fin de débat.…

Merci de votre attention

8) :lol: rptd :P


Hum, et pendant les pauses, on dissertera doctement (surtout Ninurta!) sur la prévalence benchmade sur spyderco... :roll:
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar coriolan » 08 Fév 2008 19:26

Z-êtes nouveaux sur le forum ?

Un clic sur le bouton "rechercher" et à vous les bonnes discussions Czennesques. :spc:
coriolan
 

Messagepar Amour » 08 Fév 2008 19:29

Oui
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar carlton » 08 Fév 2008 19:45

Ninurta a écrit:Oui

Et ça t'écorcherai les doigts de te présenter ??? :twisted: :twisted: :twisted:

P'tain, ces nouveaux... :roll:
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
Avatar de l’utilisateur
carlton
 
Messages: 2447
Inscrit le: 24 Fév 2007 13:47
Localisation: Paris

Re: Les Chris Reeve fixes

Messagepar tieno » 22 Sep 2010 16:32

J'ai aussi un shadow IV et j'en suis très satisfait. Mais c'est vrais que le testeur fou a réussi a casser un Projet I (http://www.knifetests.com/crkproject2de … ntest.html). Sur les forums anglophones, il se dit que les CR sont dépassés en solidité. Ils jurent maintenant par les Busse...
tieno
 
Messages: 39
Inscrit le: 07 Fév 2010 17:27

Re: Les Chris Reeve fixes

Messagepar Ghjallone » 22 Sep 2010 21:05

'tain j'aimerais bien le voir tester un CRK sans dents... a mon avis, il aurait une surprise.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Les Chris Reeve fixes

Messagepar oli33 » 17 Mar 2011 01:44

Bonjour/bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum, bien que lecteur assidu depuis quelques mois.
Je possède un CRK Pacific depuis un an environ, et j'ai rien à redire niveau qualité/solidité.
C'est du solide, j'ai bâtonné comme un bourrin avec à travers du bois bien sec, pas de problème. Bien équilibré, bonne prise en main, le micarta canvas étant très agréable et ergonomique ( je l'ai un poil "re-sculpté" il est vrai ), très bonne préhension, même ( surtout?) les mains mouillées.
Il coupe bien et relativement longtemps, s'affûte facilement, et même si le tranchant est plutôt costaud, je m'en suis servi en cuisine :)
Les seuls bémols sont l'étui,( trop "taktikeul ricain" à mon gout, mais bon forcément, c'est un modèle militaire à la base...et trop volumineux par rapport à la longueur de la lame) et les sérrations, qui au départ me semblaient indispensables, et maintenant bien superflues ( faut dire je me mets rarement en situation de survie extrème, la Gironde n'étant pas l'Afghanistan, et quand j'ai besoin de couper du fil ou une corde, j'ai mon EDC sur moi ( spyderco Native ou Al Mar sere 2000).
Bref, c'est un bon couteau, solide et fiable, mais ce serait à refaire, je prendrais plutôt le Neil Roberts ( un Pacific "plain edge" quoi... )
oli33
 
Messages: 47
Inscrit le: 07 Mar 2011 02:19

Re: Les Chris Reeve fixes

Messagepar 974-ACP » 17 Mar 2011 09:34

Je lorgne tjs sur le neil roberts...le plus sympa de la gamme "plate semelle" de mon point de vue... :D

Le coating, ça donne quoi apres tes dures séances de test? ça tient correctement?
L etui type spec-ops est top pour ce type de schlass.…
la patine, c'est pas bien.….
Avatar de l’utilisateur
974-ACP
Solid Snake
 
Messages: 15371
Inscrit le: 18 Juin 2007 21:24
Localisation: 59

Re: Les Chris Reeve fixes

Messagepar oli33 » 17 Mar 2011 10:09

Le coating est nickel, il prend juste peu à peu un aspect "lustré" sur les zones de friction.
Et oui, l'étui est pratique et fonctionnel, mais ça m'empêche pas de le trouver moche et surdimensionné par rapport au couteau :)
oli33
 
Messages: 47
Inscrit le: 07 Mar 2011 02:19

Re: Les Chris Reeve fixes

Messagepar oli33 » 17 Mar 2011 20:51

Et ce n'était pas de "dures scéances de test" mais un besoin réel, c'est à dire faire un feu avec du bois mouillé… à la campagne, on se chauffe encore avec du bois!!! :o ( et je trouve le couteau bien plus sécurisant que la hachette, qui de plus se trouve dans l'atelier à 75 mètres de la maison, la flemme ;) )
oli33
 
Messages: 47
Inscrit le: 07 Mar 2011 02:19

Re: Les Chris Reeve fixes

Messagepar Bergagnini » 18 Mar 2011 06:31

Bonjour a tous,

Ca fait un bail que je n'ai pas poste ici depuis mon dernier Busse. Ce topic tombe a pic car je retourne aux USA cet ete et je compte m'acheter un Neil Robert. Le monde est petit 974ACP, ou alors on a tous les meme gouts :) D'ailleurs avec un Euro a 1.40 USD, il serait dommage de se priver...
Bergagnini
 
Messages: 64
Inscrit le: 19 Aoû 2007 11:13

Re: Les Chris Reeve fixes

Messagepar christobal » 10 Mai 2013 19:47

arzh a écrit:salut tonton christo
cet aprem j'avais un crk et un teumassian Ph en XC75, et j'ai l'impression que le XC75 tient le fil plus longtemps que le A2
as tu déjà remarqué cela ?


D'une manière générale les CRK en A2 que j'ai à la maison tiennent mieux le fil que la plupart des couteaux en XC75 qui me sont passé entre les mains, mais bon il y a sans nul doute des exceptions à la régle . :wink:

arzh a écrit:sympa la video : http://www.youtube.com/watch?v=OR3sl928 … 8y1waBJ9wg
ca a l'air de bien trancher
mieux que les CRK aussi en A2
mais l'emouture est plus a adapté pour couper du bois que les CRK


Je viens de faire prendre l'air en vitesse à un Shadow III (avec le tranchant rebricolé) pour effectuer quelques tailles et ben par rapport à l'Anaconda de Gaëtan sur sa vidéo ça le fait largement aussi bien, il faudrait voir comment était celui que tu as essayé pour s'en faire une idée mais si le tranchant est identique à celui d'origine c'est sûr que c'est pas top . :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
christobal
Professeur Rollin
 
Messages: 2324
Inscrit le: 14 Mar 2008 13:30

Re: Les Chris Reeve fixes

Messagepar arzh » 10 Mai 2013 19:59

merci ton ton christo beaucoup pour ton post et la photo

c'est impressionnant comment il coupe,
sur mon sable 4 j'ai le tranchant d'origine ca coupe assez bien le bois, ca rase les poils, mais pas comme le tien c'est sur
tu as fait quoi a ton tranchant? convexier ?
arzh
 
Messages: 2073
Inscrit le: 31 Oct 2006 06:27

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : abouaswad et 31 invités