custom Jeff White ,coup de bol.

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: custom Jeff White ,coup de bol.

Messagepar cardoso5fr » 31 Mai 2009 13:22

D'accord avec le chien bleu :), le choix du cuir pour plaquettes pour un couteau de lancer est vraiment excellent, cela ne vibre pas et absorbe même les vibrations des chocs, donc limite le bruit. Ne se détruit pas sur les mauvais lancer, et en plus cela se change facilement.
J'ai toujours en projet de mettre du cuir sur mon avakian mais comme je ne lance plus depuis 2 ans, c'est toujours un projet.
Sinon en tant que camp cela risque de pas être terrible car les couteaux de lancer sont surtout prévu pour être lancer.…. Il va être un poil mou je pense à l'usage et ne doit même pas avoir un tranchant terrible dés le départ.
L'important du couteau de lancer c'est la pointe :D. Pas le tranchant. En dehors de ça en tant que couteau de lancer je le trouve vraiment trés coool.
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Re: custom Jeff White ,coup de bol.

Messagepar olmo » 31 Mai 2009 13:46

amuses toi bien Jeb et dis-toi que le gros avantage ce couteau, c'est qu'une fois lancé t'es pas obligé d'aller le rechercher :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Re: custom Jeff White ,coup de bol.

Messagepar freddy1 » 31 Mai 2009 13:52

jeff white, j'ai craqué lors de mes ballades ebayesques.
c'est un gars qui comme Greco produit beaucoup, avec des finitions moyennes. :?
Moi, in fine, j'aimais pas le couteau dont la lame etait trés fine, je l'ai donné à un collegue qui l'aime beaucoup, donc, la preuve que çà plait pour qui aime çà… :czn:
(mon modele à moi, c'etait plus un "old west style"…) :D
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54042
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: custom Jeff White ,coup de bol.

Messagepar jebstuart » 31 Mai 2009 18:27

Bon admettons que je doive retremper la lame afin de pouvoir l 'utiliser en couteau de camp et changer les plaquettes ou est ce que ou a qui je peut m 'adresser et combien cela coute t 'il .

Je pense que ce couteau en vaut la peine.

Jeb
Avatar de l’utilisateur
jebstuart
Seax intentions
 
Messages: 8624
Inscrit le: 15 Mar 2007 11:08
Localisation: Brie Comte Robert

Re: custom Jeff White ,coup de bol.

Messagepar Blue Dog » 31 Mai 2009 18:48

Inutile de le retremper, l'acier 1050 n'ira pas au-delà d'une certaine dureté, pas assez de carbone :non: .

D'une 2CV, on ne fait pas une Mercedes.…;)
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Avatar de l’utilisateur
Blue Dog
schtroumpf panier
 
Messages: 6122
Inscrit le: 01 Nov 2008 14:43
Localisation: Hérault

Re: custom Jeff White ,coup de bol.

Messagepar freddy1 » 31 Mai 2009 20:46

a mon avis, c'est pas un couteau de lancer, il sait faire des couteaux trés tranchant, le gars. :wink:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54042
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: custom Jeff White ,coup de bol.

Messagepar jebstuart » 01 Juin 2009 09:01

J 'ai contacté Mr White et il ma gentiment répondus qu 'il vendais ce couteau comme camp knife sinon l 'étuis serait moins beau .

Jeb
Avatar de l’utilisateur
jebstuart
Seax intentions
 
Messages: 8624
Inscrit le: 15 Mar 2007 11:08
Localisation: Brie Comte Robert

Re: custom Jeff White ,coup de bol.

Messagepar Lolo94 » 01 Juin 2009 11:04

Si le manche n'est pas assez confortable, un gainage tout simple en paracorde [edit: ou en cuir!] par dessus le cuir devrait l'améliorer.
Pour ce qui est de l'acier, 1050 c'est de l'acier ressort avec moins de carbone dedans, donc plus de solidité, mais moins bonne tenue du tranchant, idéal pour les épées selon les américains. Pour les couteaux de lancer ça doit le faire, et pour un camp knife rustique pourquoi pas. Tout dépend du traitement thermique qu'il à reçu. Utilise-le, tu verras bien:
Si tu peux tailler quelques gros bouts de bois en morceaux et qu'il coupe encore bien du papier après, c'est bien.
Si il ne coupe plus plus mais qu'il se réaffile en deux coups de cuillère à pot, c'est encore bien...
;)
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Avatar de l’utilisateur
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir
 
Messages: 4874
Inscrit le: 01 Oct 2007 00:28
Localisation: Ile de France

Re: custom Jeff White ,coup de bol.

Messagepar freddy1 » 01 Juin 2009 12:56

Knife specifics:
12 3/4" overall, 8" blade, 2 1/4" at widest point, 5/16" thick full tang
Steel is 1050 and similar to spring steel, holds up under great stress, point will not break!

bon, si je ne m'abuse:
total 32 cm, lame 20cm, largeur 5.75 cm, epaisseur 8mm

acier 1050 qui, comme disait joe talmadge "The 10-series -- 1095 (and 1084, 1070, 1060, 1050, etc.) Many of the 10-series steels for cutlery, though 1095 is the most popular for knives. When you go in order from 1095-1050, you generally go from more carbon to less, from better edge holding to less edge holding, and tough to tougher to toughest. As such, you'll see 1060 and 1050, used often for swords. For knives, 1095 is sort of the "standard" carbon steel, not too expensive and performs well. It is reasonably tough and holds an edge very well. It rusts easily. This is a simple steel, which contains only two alloying elements: .95% carbon and .4% manganese. The various kabars are usually 1095 with a black coating."
donc c'est un acier pour les épées ou les couteaux trés long..
C'est pas vraiment le cas, mais tu devrais avoir pas mal de résilience ce qui fait que çà devrait resister au choc mais pas garder la coupe "forever", par contre çà s'aiguise probablement facilement. :czn:
l'etui est beau, et donc, je pense que tu as fait une trés bonne affaire pour 42 usd ! thup
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54042
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: custom Jeff White ,coup de bol.

Messagepar tétocarré » 01 Juin 2009 21:36

y' a quand meme des fois ou j'suis vachtement content de pas etre bouddhiste moi …………………

immonde !
Avatar de l’utilisateur
tétocarré
 
Messages: 5661
Inscrit le: 08 Fév 2007 10:18
Localisation: somme (80)

Re: custom Jeff White ,coup de bol.

Messagepar sitting bull » 01 Juin 2009 23:23

ouf tu l'as echapper belle ,si tu avais payé 500 euros ce couteau
il te restait plus qu'a te suicider avec (et encore pas sur que tu y arrives)

maintenant si il te plait ,c'est l'essentiel :wink:
Avatar de l’utilisateur
sitting bull
 
Messages: 638
Inscrit le: 20 Juil 2007 23:32
Localisation: saone et loire en ce moment,mais varois dans le coeur, vivement que je puisses redescendre!!

Re: custom Jeff White ,coup de bol.

Messagepar jebstuart » 06 Juin 2009 13:47

Ca y est je l 'ai reçu ,et ben c 'est trés rustique ,lourd ,et tranchant ,bref j 'adore .

Les photos ,demain.

Jeb
Avatar de l’utilisateur
jebstuart
Seax intentions
 
Messages: 8624
Inscrit le: 15 Mar 2007 11:08
Localisation: Brie Comte Robert

Re: custom Jeff White ,coup de bol.

Messagepar land » 06 Juin 2009 14:49

Surement un bon utilitaire, bon achat bravo jebstuart :wink:
le méchant remue le couteau dans la plaie, la brute y plante une fourchette.
Avatar de l’utilisateur
land
 
Messages: 284
Inscrit le: 18 Jan 2008 14:34

Re: custom Jeff White ,coup de bol.

Messagepar Fouin'toc » 06 Juin 2009 14:59

jebstuart a écrit:Bon admettons que je doive retremper la lame afin de pouvoir l 'utiliser en couteau de camp et changer les plaquettes ou est ce que ou a qui je peut m 'adresser et combien cela coute t 'il .

Je pense que ce couteau en vaut la peine.

Jeb

J'avais loupé ça.… rptd
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14465
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Re: custom Jeff White ,coup de bol.

Messagepar jebstuart » 12 Juin 2009 08:44

Du même fabricant j 'attend ce nessmuk

Image

Avec un superbe étuis ,dé que je le reçois je mets d 'autre photos ,si vous voulez?

Jeb
Avatar de l’utilisateur
jebstuart
Seax intentions
 
Messages: 8624
Inscrit le: 15 Mar 2007 11:08
Localisation: Brie Comte Robert

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités