Great Eastern Cutlery

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar DiZ » 11 Fév 2024 18:11

PGui a écrit:Le mec du marketing aurait mieux fait de s'abstenir le jour où il a eu cette idée...
rptd



bien d'accord :lol:
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13214
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar DiZ » 18 Fév 2024 14:15

Image
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13214
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar Hieronymus » 18 Fév 2024 16:53

Le delrin, c'est un matériau assez réussi, résistant, certainement facile à produire et à travailler.
Ils ne sont pas toujours très glissants, sur les Schrade (US en tout cas), les plaquettes étaient texturées.
C'était costaud et ça a permis de grosses productions pas trop chères.

Case XX l'utilise toujours, sur le célèbre Sodbuster par exemple mais ça reste un couteau de picnic plus qu'un couteau de bricolage concernant le Sod tellement le ressort est mou du genou.

Sur un GEC, oui c'est assez dommage, vu le ressort virile le micarta lui va mieux et il ne doit pas y avoir une grande différence de tarif.

Dans tous les cas, c'est (ou plutôt c'était) toujours mieux que les plaquettes synthétiques qu'on a beaucoup sur les multiplieces thiernoises qui ne suportent que peu la tension sur les rivets et le temps.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6822
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar baalot » 18 Fév 2024 17:35

Ouai mais sur ce bullnose je rejoins un peu Freddy, c'est pas heureux je trouve. Orange j'aime bien, mais sur çui-ci ça fait vraiment plastoc, et c'est bien lisse, un peu brillant, pas fou.

Je l'ai pas gardé longtemps à cause de ça et pis de finitions moyennes on va dire. Je le trouvais épais, avec une jonction lame/manche pas droite, 'fin je l'ai pas aimé quoi.

Après c'est peut être fait pour "bosser" oui, mais je me demande si dans le temps le delrin finirait pas par faire bien dégueu.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar freddy1 » 20 Mar 2024 19:28

Image
Image
Image
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54033
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar chacap » 28 Mar 2024 18:49

je l'aime bien …
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1346
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Précédent

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités