Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar Amour » 05 Oct 2017 16:15

bon il a du partir bosser ce fainéant...

Ou il vous écrit deux pages.…
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar BetterCallSal » 05 Oct 2017 16:30

Trantor a écrit:Je vous rappelle quand même qu'au départ, avec ce post, je comparais entr'eux deux couteaux entièrement chinois!
Un qui ne reniait pas ses origines, Ganzo, et un qui avançait couvert sous un nom commercial US ONTARIO...
Qui a cherché à tromper le client croyez vous?



Trantor, le Ontario est fait à Taïwan :mouches:

c'est pas pareil :capello:

Sinon, j'ai fort apprécié les éléments que tu as apporté pour nourrir le débats :wink:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar Trantor » 05 Oct 2017 16:33

BetterCallSal a écrit:
Trantor, le Ontario est fait à Taïwan :mouches:
c'est pas pareil :capello:



Vu ainsi, évidemment...
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
Avatar de l’utilisateur
Trantor
 
Messages: 128
Inscrit le: 25 Nov 2016 01:01

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar jlg » 05 Oct 2017 16:39

Ninurta a écrit: j'veux dire j'en chie déjà sur les posts d'une ligne...


Quand j'étais plus jeune ici, je disais toujours que je ne lisais pas si ça faisait plus de trois lignes.
Maintenant je ne lis pas non plus mais je ne le dis plus :mouarf: :mouarf: rptd
jlg
 
Messages: 27727
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar Amour » 05 Oct 2017 16:40

Je prends de l'àge quoi
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar ilium » 05 Oct 2017 17:33

chacap a écrit::non: les réglements (notamment intérieurs ) sont là pour expliciter pour détailler mais en aucun cas ne peuvent être + ""dur" que la loi puisqu'ils sont soumis au code du travail par exemple ,l'inspection du travail veille aux grains


Et bien tu m'expliqueras comment fait un patron pour t'interdire de consulter Fessebouque ou NCZ (au hasard) dans sa charte sans qu'aucun inpecteur du travail ne puisse trouver à y redire. Que je sache ce ne sont pas des sites illégaux donc une charte peut bien fixer des règles plus strictes que la loi.

chacap a écrit:
ilium a écrit:Exemple tout bête ici: on interdit de parler politique et religion
:wink: .c'est bien


Et pourtant aucune loi n'interdit de parler politique et religion sur un forum.

chacap a écrit:
ilium a écrit:Ca par contre, tu laisseras la modération en décider.
Nous y voilà ! Sur un petit air d'autoritarisme ?


Non, sur l'air du gars chargé de ce taf. En arrivant ici, tu as accepté les termes de la charte et le fait qu'il y ait des modérateurs.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 31027
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar ilium » 05 Oct 2017 17:33

Ninurta a écrit:Ilium il est balaise il peut causer toute la journée... moi je ne pourrais pas, j'veux dire j'en chie déjà sur les posts d'une ligne...


J'en fait des 10 fois plus longs mais 10 fois moins nombreux. :o

Ninurta a écrit:bon il a du partir bosser ce fainéant...

Ou il vous écrit deux pages.…


:mouarf:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 31027
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar chacap » 05 Oct 2017 20:25

ilium a écrit:
chacap a écrit::non: les réglements (notamment intérieurs ) sont là pour expliciter pour détailler mais en aucun cas ne peuvent être + ""dur" que la loi puisqu'ils sont soumis au code du travail par exemple ,l'inspection du travail veille aux grains


Et bien tu m'expliqueras comment fait un patron pour t'interdire de consulter Fessebouque ou NCZ (au hasard) dans sa charte sans qu'aucun inpecteur du travail ne puisse trouver à y redire. Que je sache ce ne sont pas des sites illégaux donc une charte peut bien fixer des règles plus strictes que la loi. pour le coup la loi a tranché (cour de cassation) l'employeur peut le faire ce n'est plus réglementaire seulement c'est devenu "la loi"" En effet, selon la Cour de cassation, les connexions établies par un salarié sur des sites internet pendant son temps de travail grâce à l'outil informatique mis à sa disposition par son employeur pour l'exécution de son travail sont présumées avoir un caractère professionnel de sorte que l'employeur peut les rechercher aux fins de les identifier"..."Selon la jurisprudence, le fait de se connecter de façon manifestement excessive à l'internet sur son lieu de travail à des fins non professionnelles est de nature à constituer une faute grave rendant impossible le maintien du salarié dans l'entreprise"…
etc …
chacap a écrit:
ilium a écrit:Exemple tout bête ici: on interdit de parler politique et religion
:wink: .c'est bien


Et pourtant aucune loi n'interdit de parler politique et religion sur un forum. :roll:

chacap a écrit:
ilium a écrit:Ca par contre, tu laisseras la modération en décider.
Nous y voilà ! Sur un petit air d'autoritarisme ?


Non, sur l'air du gars chargé de ce taf. En arrivant ici, tu as accepté les termes de la charte et le fait qu'il y ait des modérateurs.
justement j'ai RElu la charte et j'y trouve une ouverture d'idée forte intéressante pas de bridage concernant l'évocation des couteaux pliants (en respectant la loi bien entendu) pas d'idées préconçues de jugement etc...un appel à la courtoisie (ah bon !) voire à la sérénité dans les discussions ,j'ai vu la liste des modérateurs dont tu n'es pas (en tout cas explicitement )mais j'ai vu que tu émarges dans la rubrique "Charbonnier en soute (et pelle à charbon) " :D ,et puis un modérateur qui se respecte ne peut être juge et partie hein !sinon il ne peut pas "modérer"!
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1355
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar aliaswonder » 05 Oct 2017 20:29

La couleur rouge de son pseudo est une indication :wink:
Avatar de l’utilisateur
aliaswonder
Hygopondriaque
 
Messages: 11229
Inscrit le: 29 Juin 2008 00:30

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar Rouge » 05 Oct 2017 20:33

Rouge, c'est bien !

:D
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33966
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar ilium » 05 Oct 2017 21:08

chacap a écrit:Pleins de choses que je ne partage pas...


Tu as réponse à tout, au besoin en répondant à côté et c'est donc un dialogue de sourd qui ne mènera nulle part.
Retiens juste que la promotion de la contrefaçon est interdite et que la promotion des copies est au minimum pas vraiment bienvenue ici, 2 restrictions qui ne devraient pas brider les échanges intéressants, et qui devrait même les favoriser. :czn:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 31027
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar chacap » 07 Oct 2017 16:04

ilium a écrit:
chacap a écrit:Pleins de choses que je ne partage pas...


Tu as réponse à tout, au besoin en répondant à côté et c'est donc un dialogue de sourd qui ne mènera nulle part.
Retiens juste que la promotion de la contrefaçon est interdite et que la promotion des copies est au minimum pas vraiment bienvenue ici, 2 restrictions qui ne devraient pas brider les échanges intéressants, et qui devrait même les favoriser. :czn:

"Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre" :D et encore moins comprendre :roll: Moi je n'ai jamais parlé de contrefaçon et donc bien entendu je n'en ai pas fait la promotion comme personne me semble-t-il ici sur ce forum,celui qui en parle le plus c'est toi... :roll: ! Sinon: si on veut parler (discuter) de tous les couteaux industriels pliants ,forcément on aborde les couteaux de toutes les origines sans restrictions (la seule étant de ne pas contrevenir à la loi) ou alors il faut séparer en plusieurs ,1- topic sur les indus pliants outre Atlantiques, 2 -topic sur les indus pliants asiatiques, etc ! On ne peut nier l'existence (même si on aime pas!) de toutes ces marques qui produisent (voire reproduisent,imitent,s'inspirent etc. …) des couteaux et parfois avec talent ! Les avis contrastés ,plutôt que de les brimer, permettent de faire évoluer la pensée,les croyances les idées préconçues et autres certitudes ! Et puis pour finir "« On aime beaucoup mieux ceux qui tendent à nous imiter que ceux qui tâchent à nous égaler. Car l'imitation est une marque d'estime et le désir d'être égal aux autres est une marque d'envie ».Madame de Sablé, Maximes." :chin:
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1355
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar Amour » 07 Oct 2017 19:56

ilium a écrit:
chacap a écrit:Pleins de choses que je ne partage pas...


Tu as réponse à tout, au besoin en répondant à côté et c'est donc un dialogue de sourd qui ne mènera nulle part.
Retiens juste que la promotion de la contrefaçon est interdite et que la promotion des copies est au minimum pas vraiment bienvenue ici, 2 restrictions qui ne devraient pas brider les échanges intéressants, et qui devrait même les favoriser. :czn:



vire le.…. non je déconne :mouarf:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar abouaswad » 07 Oct 2017 20:21

pfff, quelle patience !
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45108
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar ilium » 09 Oct 2017 11:03

C'est le jour sans fin. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 31027
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Blade Runner et 6 invités