Nouveaux CRKT;

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Nouveaux CRKT;

Messagepar glouglou » 15 Mar 2007 11:24

Hello.

Est ce que quelqu'un à eu les nouveaux CRKT Anubis et Pharaon en main?
Ces deux couteaux me plaisent beaucoup (phénomène rare pour CRKT)
J'aimerai savoir si c'est du bon matos ou pas..
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Messagepar Doud » 15 Mar 2007 11:27

pas vu, connais pas...
t'as des tites tofs?
je reconnais ne pas être trop branché CRKT... j'ai l'impression qu'en quelques années c'est passé de très bon rapport Q/P à… cher pour ce que c'est... mais je ne demande qu'à être convaincu du contraire.
En tous cas, on peut saluer leur créativité, avec des catalogues bien remplis et renouvellés...
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21785
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar IcarusII » 15 Mar 2007 11:29

je les mets juste pour qu'on sache de quoi on parle (puis parce que j'aime bien les photos :D ) mais je ne les ai approché.

Image
Image
Image

En attente de signature.…
Avatar de l’utilisateur
IcarusII
Compagnie créole
 
Messages: 2245
Inscrit le: 31 Oct 2006 18:41
Localisation: Pays Catalan

Messagepar glouglou » 15 Mar 2007 11:29

Doud a écrit:pas vu, connais pas...
t'as des tites tofs?
je reconnais ne pas être trop branché CRKT... j'ai l'impression qu'en quelques années c'est passé de très bon rapport Q/P à… cher pour ce que c'est... mais je ne demande qu'à être convaincu du contraire.
En tous cas, on peut saluer leur créativité, avec des catalogues bien remplis et renouvellés...


Me demander des tofs à MOI!!!…..
Voyon Doud sois un peut sérieux. :wink:
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Messagepar Doud » 15 Mar 2007 11:35

:shock:
vu les photos.
je passe mon tour: ces deux modèles n'ont rien pour me réconcilier avec la marque.

@glouglou: mais, enfin, jeune homme, je suis TOUJOURS Sérieux (parcequ'un Galopin, ce n'est pas Formidable... :wink: )! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21785
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Vus et pris en main à l'IWA

Messagepar French Bear » 15 Mar 2007 11:44

Salut,

J'ai bien vu et pris en main ces deux couteaux à l'iWA de Nuremberg la semaine dernière.

Attention à ne pas fier à la photo du catalogue : c'est du lourd et du big size !!!
Contrairement aux précedents modèles d'Allen Elishewitz pour CRKT, ça remplit la main d'un (honnête) homme :lol:

La finition est très bonne pour un prix public d'environ 120 euros (si Béligné - l'importateur français :roll: - ne se gave pas trop au passage). C'est une estimation, bien sûr.

Au premier contact, les couteaux tiennent la route :) . Pas de jeu de lame, bel assemblage, matériaux bien présentés et finis. Le petit insert, plaqué or, sur la lame est le logo du coutelier texan. On aime ou pas, c'est selon que l'on trouve ça ostentatoire.
Côté technique, l'ouverture assistée avec barre de torsion est nickel. Le verrouillage par "button Lock" est complété par le LAWKS (Lake & Walker Knife Safety) à mise en oeuvre manuelle.
Il existe une version sans assistance, mais pour ceux qui n'aiment pas ce mécanisme, la barre peut être retirée à l'aide d'une petite clé Allen. Le couteau devient alors un "button lock" classique.
Le clip est bien intégré à la ligne des couteaux.

L'ANUBIS est un peu plus petit que le PHARAOH. Pour mémoire, ce dernier s'appelait PIRATE dans la gamme custom d'ELISHEWITZ.

Je reprocherai juste deux choses :? : ce serait bien de décliner une version plus haut de gamme avec par exemple un autre acier que l'AUS8 et des plaquettes en micarta au lieu du Zytel qui, même s'il est bien fini, fait un peu cheap !
C'est ce que j'ai dit à Rod BREMER, le boss de CRKT. Et, apparemment, je n'étais pas le seul à faire la remarque (FXS de la LA PASSION l'a dit aussi).

Par contre j'ai vu et testé un prototype sur la base du Pharaoh. Mais motus, je ne peux rien dire de plus, j'ai promis le silence. Tout ce que je peux indiquer c'est que c'est inédit chez CRKT et que c'est une "tuerie" :twisted: .

Salut à tous,

Bob
French Bear
 
Messages: 241
Inscrit le: 16 Fév 2007 18:44
Localisation: Provence

Re: Vus et pris en main à l'IWA

Messagepar glouglou » 15 Mar 2007 12:09

French Bear a écrit:Salut,

J'ai bien vu et pris en main ces deux couteaux à l'iWA de Nuremberg la semaine dernière.

Attention à ne pas fier à la photo du catalogue : c'est du lourd et du big size !!!
Contrairement aux précedents modèles d'Allen Elishewitz pour CRKT, ça remplit la main d'un (honnête) homme :lol:

La finition est très bonne pour un prix public d'environ 120 euros (si Béligné - l'importateur français :roll: - ne se gave pas trop au passage). C'est une estimation, bien sûr.

Au premier contact, les couteaux tiennent la route :) . Pas de jeu de lame, bel assemblage, matériaux bien présentés et finis. Le petit insert, plaqué or, sur la lame est le logo du coutelier texan. On aime ou pas, c'est selon que l'on trouve ça ostentatoire.
Côté technique, l'ouverture assistée avec barre de torsion est nickel. Le verrouillage par "button Lock" est complété par le LAWKS (Lake & Walker Knife Safety) à mise en oeuvre manuelle.
Il existe une version sans assistance, mais pour ceux qui n'aiment pas ce mécanisme, la barre peut être retirée à l'aide d'une petite clé Allen. Le couteau devient alors un "button lock" classique.
Le clip est bien intégré à la ligne des couteaux.

L'ANUBIS est un peu plus petit que le PHARAOH. Pour mémoire, ce dernier s'appelait PIRATE dans la gamme custom d'ELISHEWITZ.

Je reprocherai juste deux choses :? : ce serait bien de décliner une version plus haut de gamme avec par exemple un autre acier que l'AUS8 et des plaquettes en micarta au lieu du Zytel qui, même s'il est bien fini, fait un peu cheap !
C'est ce que j'ai dit à Rod BREMER, le boss de CRKT. Et, apparemment, je n'étais pas le seul à faire la remarque (FXS de la LA PASSION l'a dit aussi).

Par contre j'ai vu et testé un prototype sur la base du Pharaoh. Mais motus, je ne peux rien dire de plus, j'ai promis le silence. Tout ce que je peux indiquer c'est que c'est inédit chez CRKT et que c'est une "tuerie" :twisted: .

Salut à tous,

Bob


Thanx.
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Messagepar olivier » 15 Mar 2007 12:19

le modèle anubis a l'air pas mal , mais faut voir en vrai :) par contre le pharaon beurk :x
Avatar de l’utilisateur
olivier
 
Messages: 2092
Inscrit le: 17 Nov 2006 23:33
Localisation: champagne

Messagepar Richard IV » 15 Mar 2007 14:42

Je vais donner un avis assez tranché: BEUUUUURK pour les deux. Je passe.

king
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar K-Bec » 22 Mar 2007 04:58

Je n'est pas vu ceux là encore.
Dernière édition par K-Bec le 09 Juin 2007 06:41, édité 3 fois au total.
K-Bec
 
Messages: 268
Inscrit le: 19 Mar 2007 05:02

Messagepar Crazy Fox » 22 Mar 2007 14:01

En voyant ces deux-là, une question me vient :

Est-ce que n'importe quoi, du moment qu'il coupe, peut être appelé "couteau" :?:
Au civil : Jacques RENARD

J'aime pas les couteaux, na !
Avatar de l’utilisateur
Crazy Fox
Little Bouddha
 
Messages: 2620
Inscrit le: 08 Fév 2007 17:34
Localisation: Pont-à-Celles * BE


Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités