ce devait etre un sebenza …

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: ce devait etre un sebenza …

Messagepar Nasgul » 20 Déc 2016 19:55

baalot a écrit:C'est quand même moins beau quand le kikillou est bleu. C'est pas super classieux le kikillou bleu je trouve.

Venant de toi c'est surprenant !


Carbo a écrit:Tout ce qui est bleu est moche, de toute façon !

:o

Et re :o car c'est pas très sympa pour Baalot ! :P
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

Re: ce devait etre un sebenza …

Messagepar baalot » 20 Déc 2016 20:53

K'essèssè k'ce racisme ? Alors tous les Suédois devraient conduire des voitures blondes, les Ougandais repeindre leur intérieur en noir et les agents d'exploitation des routes se marier avec Casimir ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: ce devait etre un sebenza …

Messagepar Hubert T. » 20 Déc 2016 21:06

C'est p't'être moins dur qu'un bon acier (carbone), mais ce qui m'emmerde le plus, c'est qu'affuté au poil, ça coupe quand même bien moins fin qu'un bon acier carbone. J'ai pourtant (drastiquement) aminci le fil et fermé l'angle d'affutage.
Ca coupe pas trop mal, hein, ça rase le bras, pour ceux qui jugent par ça. Mais à affutage équivalent, j'me raserais la gueule avec un de mes schlass en carbone, pas avec ça.
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Re: ce devait etre un sebenza …

Messagepar giom » 21 Déc 2016 02:16

Ça depend des aciers et de leurs Tth. J'ai un fehrman en cpm 3v qui a un fil tellement agressif que si t'essayes de te raser avec tu t'épluches la face comme une tomate.
Le fait que ça rouille ou non n'a pas de rapport direct avec la qualité de coupe.
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3952
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: 68

Re: ce devait etre un sebenza …

Messagepar Hubert T. » 21 Déc 2016 04:03

En l'occurrence, ça coupe pas.
Et quand j'entends dire que les Hinderer d'origine coupent, vu l'épaisseur du tranchant, même si on considère un acier de malade et des TTH de ouf, c'est n'importe quoi. C'est idiot. Parce que la géométrie de lame rentre un max en compte.
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Re: ce devait etre un sebenza …

Messagepar AL 1 » 21 Déc 2016 16:22

Hubert T. a écrit:………….C'est p't'être moins dur Mais à affutage équivalent, j'me raserais la gueule avec un de mes schlass en carbone, pas avec ça.



Hé bin moi,je me suis rasé avec,enfin un seul côté…..Ça arrache !

Enfin,une expérience ALC !
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17356
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: ce devait etre un sebenza …

Messagepar giom » 22 Déc 2016 01:17

Hubert T. a écrit:En l'occurrence, ça coupe pas.
Et quand j'entends dire que les Hinderer d'origine coupent, vu l'épaisseur du tranchant, même si on considère un acier de malade et des TTH de ouf, c'est n'importe quoi. C'est idiot. Parce que la géométrie de lame rentre un max en compte.


Toutafé. La géometrie est un facteur clé qui influera directement sur la capacité de coupe. Mais l'inoxydabilité n'en est pas un.
En gros, c'est pas parce que c'est en acier carbone que ça coupe mieux, et inversement.
La j'ai en main un ritter en m390, qui rouilleras jamais et qui coupe du feu de dieu, par exemple.
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3952
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: 68

Re: ce devait etre un sebenza …

Messagepar SOD » 22 Déc 2016 01:20

Tu trouves aussi? Le Ritter en M390 m'a aussi impressioné :shock:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
Avatar de l’utilisateur
SOD
Crise de Nerd
 
Messages: 14772
Inscrit le: 24 Avr 2007 18:27
Localisation: Mulhouse

Re: ce devait etre un sebenza …

Messagepar giom » 22 Déc 2016 01:36

Mon mini grip a découpé un sanglier d'une cinquantaine de kg et était toujours rasoir après. C'est vraiment l'un des aciers moderne que je préfère.
J'ai l'espoir dans un futur proche de faire quelques lames en m390, vu qu'il est dispo chez eurotechni.
Bon, je dois d'abord me faire la main sur des aciers plus basiques, parce qu'au prix de la barre de 30cm, l'erreur coute cher !
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3952
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: 68

Re: ce devait etre un sebenza …

Messagepar AxelThailand » 22 Déc 2016 09:14

giom a écrit:Mon mini grip a découpé un sanglier d'une cinquantaine de kg et était toujours rasoir après. C'est vraiment l'un des aciers moderne que je préfère.


Pareil pour moi, enfin pas pour le sanglier... mais mon mini grip est vraiment rasoir, un pouvoir de coupe clairement supérieur à tous mes autres indus américains. Après, l'acier est aussi différent des autres habituellement S30V ou S35V, lui c'est du CPM20CV, je ne connais pas exactement la différence théorique, mais à l'utilisation et à l'affutage, la différence pratique est flagrante !

Edit: en fait j'y pense juste maintenant, mais y'a aussi le petit DrangonFly en VG-10 qui me donne le même plaisir de coupe rasoir, mais là c'est peut-être aussi lié à l'extrême finesse de la lame :roll:
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

Re: ce devait etre un sebenza …

Messagepar Ghjallone » 28 Déc 2016 23:38

SOD a écrit:Tu trouves aussi? Le Ritter en M390 m'a aussi impressioné :shock:

+1, par rapport au S30V de CRK.
Le S30V est mon acier préféré pour l'usage courant, mais le M390 lui fait de la concurrence...
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: ce devait etre un sebenza …

Messagepar tchak tchak la girafe » 13 Jan 2017 22:30

c'est moi ,ou on ne voit pas beaucoup d'inkosi dans les threads,il me tentait bien avec ses évolutions techniques mais personne ne semble en avoir acheté :ouinon: :ouinon:
« Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche. »
de Mahmud de Kachgar
Avatar de l’utilisateur
tchak tchak la girafe
Paul le poulpe
 
Messages: 1556
Inscrit le: 09 Fév 2014 15:18
Localisation: Kenya entre Amboseli et le Masai Mara

Re: ce devait etre un sebenza …

Messagepar giom » 13 Jan 2017 22:38

Une histoire de rondelles surement :ange:
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3952
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: 68

Re: ce devait etre un sebenza …

Messagepar AxelThailand » 14 Jan 2017 06:11

tchak tchak la girafe a écrit:c'est moi ,ou on ne voit pas beaucoup d'inkosi dans les threads,il me tentait bien avec ses évolutions techniques mais personne ne semble en avoir acheté :ouinon: :ouinon:


j'en ai un, qu'est-ce que tu veux savoir ? Je l'ai choisi plutôt qu'un small Seb 21 car je le trouve plus "sexy" et que j'aime pas "le trou qui sert à rien" dans le manche du seb 21 :mouarf:

J'aime bien aussi son nouveau pivot plus gros qu'on peut facilement ajuster pour régler la friction de la lame, et le nouveau système avec bille en céramique. L'histoire des rondelles qui s'encrassent, cela doit être pour le seb 25 car pour l'Inkosi c'est pas possible : elles sont entièrement couvertes que la lame soit ouverte ou fermée :wink:

Mon seul point négatif, c'est la forme en pointe à l'arrière du manche façon design du seb 25 : comme l'Inkosi est plus petit, cette pointe tombe pile sur l'auriculaire lorsque l'on prend le couteau à pleine main, c'est pas la cata non plus, mais bon c'est un fait :chin:

Ah pis aussi, c'est pas vraiment rasoir à la réception... mais après affutage, ça le devient (c'est du CPM S35V quand même) :capello:
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

Re: ce devait etre un sebenza …

Messagepar Ghjallone » 14 Jan 2017 11:12

AxelThailand a écrit:
J'aime bien aussi son nouveau pivot plus gros qu'on peut facilement ajuster pour régler la friction de la lame, et le nouveau système avec bille en céramique. L'histoire des rondelles qui s'encrassent, cela doit être pour le seb 25 car pour l'Inkosi c'est pas possible : elles sont entièrement couvertes que la lame soit ouverte ou fermée :wink:

Le pivot n'est pas plus gros, les pivots des Inkosi et des Umnumzaan font le même diamètre que le bushing du 21.
Les trous des rondelles sont effectivement couverts sur le petit inkosi fermé, mais pas sur le grand, et elles dépassent quand même... Bien plus que sur les Seb 21. :)
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Précédent

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 13 invités