cold steel ak 47

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Messagepar Phare Aeon » 03 Nov 2006 18:31

ben à vrai dire, ce couteau est un peu trop ésotérique pour moi, si c'est bien celui-là :

Image

Quand on me l'a mis en main, j'étais vraiment gêné par l'ergonomie particuliére du manche ainsi que l'angle avec la lame.

Enfin, bref, je suis d'accord sur un point : c'est trop cher pour ce que c'est !

king
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56323
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Messagepar arthur » 03 Nov 2006 19:23

bienvenue à toi !

esthétique particulière , effectivement...je déteste pas, mais j'achèterai pas non plus...
arthur
 

Messagepar Richard IV » 03 Nov 2006 19:39

Bienvenue!

Et c'est typiquement le genre de coutau que je n'aime pas. Le coté "agressif" associé à un nom de fusil d'assaut... Bof bof :wink:

Après, il peut être de bonne qualité, j'en conviens, mais vraiment, comment dire, non, pas pour moi...
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar G-dagger » 03 Nov 2006 19:48

Typically Cold steel.

Moi ce qui me fais marrer, c 'est que cette boîte se soit mise à faire des basiques cran plat pour coller à la demande en couteaux de poche de tous les jours.

Et bienvenu.
G-dagger
 
Messages: 840
Inscrit le: 31 Oct 2006 12:22

Messagepar cardoso5fr » 03 Nov 2006 20:24

Bienviendu :). Sinon j'suis pas trop fan :).
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar Clément » 03 Nov 2006 21:03

bienvenu byrdie :wink:
j'aime bien les couteau style tactique , et en se moment c'est vraiment le type de couteaux que j'achete , par contre le tien , je le trouve caricatural

il me fait panser a une serie télé ….

Image

désolé , je le trouve vraiment moche :(
Avatar de l’utilisateur
Clément
 
Messages: 537
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:28

Messagepar Richard IV » 06 Nov 2006 15:32

Attention, chacun ici est libre de se forger sa propre opinion sur un couteau :D

D'ailleurs, tu auras remarqué qu'on ne dit pas "ce couteau n'est pas beau", mais "je ne l'aime pas ce couteau". Si possible, en argumentant, ce qui fait progresser le débat.

C'est vrai, sur ce forum, rares sont les amateurs de "tactikeuls", tout comme les sujets traitant de la meilleure forme de lame pour égorger un ennemi en fonction de l'angle d'attaque :)

Il n'empèche, ces couteaux existent et leur version pliante mérite aussi qu'on s'y attarde. Pas de honte non plus à avouer apprécier ce genre de lames. Je crois que Marco sera d'accord là dessus :wink:
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar Clément » 06 Nov 2006 15:59

mais si il y a des amateurs de "tactikeuls"
victorinox ….apres tout , c'est un couteaux de militaire king

et les sujets traitant de la meilleure forme de lame pour égorger un saucisson en fonction de l'angle d'attaque me passionne :lol:
Avatar de l’utilisateur
Clément
 
Messages: 537
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:28

Messagepar Luc » 06 Nov 2006 16:06

je n'aime pas non plus ce couteau. en dehors du fait qu'il est intransportable, son brise crane à l'arrère augmente inutilement sa taille.

D'ailleur, essaie de l'enlever, tu verras, ça le change complètement.
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Messagepar French Kiss » 06 Nov 2006 16:26

Je trouve que chez CS, leurs couteaux de "milieu de gamme" (recon1, ultimate hunter, voyager, El Lobo, etc...) sont assez bien foutus, le tranchant usine est toujours rasoir (pas forcemment tres durable, et encore, mais rasoir), et on peut meme entrevoir un potentiel EDC :D .

Par contre leurs engins soi-disant haut de gamme (sable, hatamoto, etc,etc...), c'est, disons hummm, "interessant", mais vraiment deconnant niveau rapport prix/utilite...

Celui la, je passe aussi 8)
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
Avatar de l’utilisateur
French Kiss
Cousin germain
 
Messages: 1206
Inscrit le: 31 Oct 2006 17:19
Localisation: Germanie bavaroise

Messagepar Marco » 07 Nov 2006 02:15

Richard IV a écrit:Il n'empèche, ces couteaux existent et leur version pliante mérite aussi qu'on s'y attarde. Pas de honte non plus à avouer apprécier ce genre de lames. Je crois que Marco sera d'accord là dessus :wink:


Sur, pas de problème.
Moi le seul combat que j'ai mené au couteau c'est avec un beafteck trop nerveux, je ne suis pas trop tacktikeul en dehors de cela.(punaise, je ne sais même pas l'écrire :D )
Marco
 

Messagepar Richard IV » 08 Nov 2006 00:55

Ah, mais c'est que moi, j'ai grievement blessé un homme, Monsieur, dans un combat au couteau.

Bon, d'accord, l'homme que j'ai embroché, c'était moi, et pas véritablement au cours d'un combat, mais juste en essayant de replier un Bargeon automatique le long de ma cuisse (ben oui, la lame a glissé…)

N'empèche, fort de cette expérience vécue (ça fait MAAAAAAAAL), j'estime être un expert en Tactikeuls.
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar spyder » 30 Aoû 2007 14:25

Yep !

à 60 euros pièce … je prends ?? :roll: :?: :?:

légère griffure .. légère :wink: .. le "brise machin" a été démonté


2 sont disponibles
Mon SCARAB est plein de trous !
C'est Normal ???
Avatar de l’utilisateur
spyder
Topaze
 
Messages: 976
Inscrit le: 22 Avr 2007 17:15

Messagepar Xavier » 30 Aoû 2007 14:44

Comme d'autres, je ne trouve pas cela joli. L'allure est excessivement agressive sans que cela apporte quelque chose de fonctionnel au couteau.
Il y a pourtant des choses en pliants qui me paraissent bien chez Cold Steel.
Cela a déjà été cité, mais j'aime beaucoup le petit "ultimate hunter" avec sa lame courte de 3 pouces, très épaisse, mais fonctionnelle.
Les voyager ne sont pas mauvais non plus à mon goût.
Amicalement,
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Hibernatus
 
Messages: 2446
Inscrit le: 16 Aoû 2007 17:42

Messagepar spyder » 30 Aoû 2007 14:56

OK :wink:

je le prends pas :wink:
Mon SCARAB est plein de trous !
C'est Normal ???
Avatar de l’utilisateur
spyder
Topaze
 
Messages: 976
Inscrit le: 22 Avr 2007 17:15

Suivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités