The Loveless "City Knife"

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

The Loveless "City Knife"

Messagepar arzh » 05 Nov 2006 10:05

apres avoir vu celui de dago avec sa pochette maison je lme trouve vriment sympa

il me fait bien envie pour une rotation EDC
mon Douk va etre jaloux
peut etre pour noel:czn:

Image


Image


Description
The Loveless "City Knife" is the first pocket-knife designed by R. W. (Bob) Loveless. When we asked Mr. Loveless to design a small pocket knife he asked us what style of knife we wanted and we told him to create a folder he would enjoy carrying every day. He smiled and in a few minutes was sketching what would become the "City Knife". Soon the design was completed and he sent a prototype to us. A note with the prototype reminded us to send it back as soon as we were done with it. He really liked this new knife and wanted it back soon! We asked Bob what he thought its name should be and he said "Call it the City Knife! It's perfect for a man to carry when he is in the City doing the cutting chores of City life." We liked the name and loved the knife. The blade on the City Knife is made from LV-O3 high carbon stainless steel. The blade shape is a modified Wharncliff style and is razor sharp. The handle frame and bolster are stainless steel with green canvas Micarta� inlays. The handle spacer and liner are also stainless steel. This rugged little pocket knife is fit and finished to perfection and rugged enough for any task in your daily routine. The knife is gracefully contoured to fit the hand making it very comfortable to use. This little knife is light, strong, smooth and good looking. The "City Knife" is the ideal companion no matter what your location or destination. The "City Knife" was designed by a living legend and built for you by Lone Wolf Knives. Buy it today, enjoy it for a lifetime. The "City Knife" is packaged in an attractive metal display-box inside a very nice Lone Wolf gift box. A Lone Wolf cleaning cloth, product card and warranty registration are also included. Blade Length: 2.60 in, 6.60 cm Folded Length:3.75 in, 9.53 cm Overall Weight:2.60 oz Blade Material: LV-03 high-carbon stainless steel Stainless Steel Liner Handle Material: Stainless steel w/green canvas Micarta® inlays Fasteners/Rivet: Stainless Steel Pocket Pouch: Fine leather pocket pouch Warranty: Lifetime for materials and craftsmanship
arzh
 
Messages: 2073
Inscrit le: 31 Oct 2006 06:27

Messagepar Phare Aeon » 05 Nov 2006 12:07

Il ne faut pas hésiter, c'est vraiment le couteau citadin qu'on ne rechigne pas d'ailleurs à présenter comme "canif" : très low profile, il ne fait peur à personne tout en ayant une longueur de manche qui le rend parfaitement utilisable. La longueur de lame est celle des multilames suisses, les mitres sont taillées dans le même bloc que les platines (et non pas soudées comme souvent) et le micarta change agréablement du plastique rouge.

king
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56310
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Messagepar Clément » 05 Nov 2006 12:31

j'aime bien le plastic rouge , sa fait couteaux d'enfants tout en restant redoutablmement efficace en toutes circonstances

pour moi , pas de noir , bleu ….. pour mes victorinox c'est obligatoirement rouge avec une seule exeption pour mon soldier

Image

il fait quelques milimetres de plus en longueur (91) et c'est vraiment un tres bon model pour les usage un peu plus "dur" car toutes les lames son plus épaisse
Avatar de l’utilisateur
Clément
 
Messages: 537
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:28

Messagepar arzh » 05 Nov 2006 18:22

merci dago je sens que je vai ssuivre tes conseils pour mon prochain noël

pour le soldier c'est un tres bon pliant de poche je trouve manque juste deux choses :
- 1 tire bouchon
- 1 petit trou pour mettre une drisse
arzh
 
Messages: 2073
Inscrit le: 31 Oct 2006 06:27

Messagepar G-dagger » 07 Nov 2006 14:38

Pour moi c'est l'une des grande réussite coutellière de ces dernières années. Je n'en dirais jamais assez de bien.
Un très bon compromis entre tradition et modernité. Entre "utilisabilité" et absence d'agressivité.
Une ligne simple et hyperpratique. Une superbe custom collaboration alliant un grand designer (Lovelless) et une très bonne qualité (Lone Wolf).
Un dessin résolument moderne avec des matétriaux moderne mais un ancrage certain dans l'histoire coutellière. Le cran plat et le cran forcé ne sont aps morts. Au contraire, ils revivent avec l'intégration des facteurs légaux.

Pour moi ce couteau est l'exemple type d'un troisième voie coutellière entre le couteau traditionnel un peu figé et le couteau tactical peu accepté socialement et légalement.

Le City knife c'est le couteau urbain par excellence (et je signale que 60% de la population vit en ville, c'est à dire là où les gros fixes ne servent à rien)

A mon avis il devrait exister en deux versions, une liner et une cran plat.
G-dagger
 
Messages: 840
Inscrit le: 31 Oct 2006 12:22

Messagepar stancaiman » 07 Nov 2006 15:06

il est magnifique ce petit couteau : on reconnait bien le coup de patte du Loveless
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar Phare Aeon » 07 Nov 2006 15:09

Et puis pour les plus traditionnalistes ou les plus cutoms d'entre-nous (qui a dit Jacky ?) :

l'amourette :

Image

en corne : [img]http://www.theknifeconnection.com/ProductImages/lonewolf/LC20600[1].jpg[/img]

Image

turquoise (beurk)

Image

le mamouth en croûte :

Image

Image

le je-ne-sais-pas-quoi :

Image

bref, y'en a pour tous les goûts …

:czn:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56310
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Messagepar arthur » 07 Nov 2006 15:49

c'est quoi, l'acier LV-03 ?
arthur
 

Messagepar French Kiss » 07 Nov 2006 17:57

humfff, je garde mon yssingeau :D
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
Avatar de l’utilisateur
French Kiss
Cousin germain
 
Messages: 1206
Inscrit le: 31 Oct 2006 17:19
Localisation: Germanie bavaroise

Messagepar stancaiman » 07 Nov 2006 17:59

non, je préfère le modèle Micarta : c'est une matière qui m'a toujours plu.
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar arthur » 07 Nov 2006 19:16

personne sait pour le LV-03?

c'est impossible, je le crois pas... :shock: :)
arthur
 

Messagepar stancaiman » 07 Nov 2006 19:19

arthur a écrit:personne sait pour le LV-03?

c'est impossible, je le crois pas... :shock: :)


ben le LV03 c'est un modèle de montre mais je ne pense pas que ce soit la réponse qui t'interresse ici :roll:
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar oufti » 07 Nov 2006 20:32

arthur a écrit:personne sait pour le LV-03?

c'est impossible, je le crois pas... :shock: :)

Apparemment c'est un acier développé par loveless lui-même ou pour lui, un inox plein de carbone, c'est tout ce que j'ai trouvé.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar Phare Aeon » 07 Nov 2006 21:22

oufti a écrit:
arthur a écrit:personne sait pour le LV-03?

c'est impossible, je le crois pas... :shock: :)

Apparemment c'est un acier développé par loveless lui-même ou pour lui, un inox plein de carbone, c'est tout ce que j'ai trouvé.


et de chrome aussi :

0,9 % de carbone, 18% de chrome, 1.15 de molybdène, du vanadium, du manganèse

bref un 440C dopé au molybdène (autant que le VG10).
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56310
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Messagepar arthur » 07 Nov 2006 21:40

moi j'avais rien trouvé...merci... :)
arthur
 

Suivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 19 invités