Adoption de deux petit chinois

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Adoption de deux petit chinois

Messagepar oufti » 03 Oct 2010 23:59

ploumploum-tralala a écrit:certe on y trouve qq copies. mais ce sont des copies de couteaux qui, pour certains, ne se font plus (skirmish...) et ce ne sont pas des contrefaçons puisqu'il n'y a pas marqué "benchmade" dessus mais navy.

le plus dingue c'est que je suis sur que tu le pense.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: Adoption de deux petit chinois

Messagepar ploumploum-tralala » 04 Oct 2010 00:10

beh oui je le pense.

en plus c'est la loi. c'est légal.

d'ailleurs nombre des guitares que j'ai citées valent plus cher que l'originale (!) et trônent aux mains d'artistes très célèbres qui inondent le monde de leur dvd !

en revanche, acheter un faux lacoste marqué "lacoste", là, c'est une contre-façon.
du moins c'est une contre-façon au regard de notre loi à nous sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle.
mais pas dans les pays producteurs où le droit d'auteur est illégal et assimilé à de l'escroquerie.

alors oui, je le pense... et je pense également que la copie apporte un plus au copié.
ce qui est différent de la contre-façon.

et encore... là encore ça peut se discuter...

et puis les chinois ne sont pas stupides, ils savent très bien que quand spyrderco leur fait produire des couteaux c'est pour gagner du cout de production sur le dos des ouvriers jaunes sous payés et sans protection sociale. la démarche de délocalisation est déjà en soi inique, tant vis à vis des chinois que des ouvriers américains qui ne produisent pas ces biens.

alors quand la chine produit des couteaux comparables pour 5 à 10 fois moins cher (en faisant qd même des bénéfices) ils mettent en lumière ce que spyderco se met grassement dans la poche !
et rigolent doucement qd l'occident veut leur faire la morale !!!
Dernière édition par ploumploum-tralala le 04 Oct 2010 00:17, édité 1 fois au total.
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Adoption de deux petit chinois

Messagepar oufti » 04 Oct 2010 00:12

ploumploum-tralala a écrit:alors oui, je le pense et je pense également que la copie apporte un plus au copié.

Mais bien sur.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: Adoption de deux petit chinois

Messagepar ploumploum-tralala » 04 Oct 2010 00:18

j'ai édité mon post précédent pour en rajouter.
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Adoption de deux petit chinois

Messagepar oufti » 04 Oct 2010 00:33

Parce que tu pense qu'un framelock titane avec lame en S30V est comparable à sa copie chinoise avec platines inox et lame en acier … non précisé ?
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: Adoption de deux petit chinois

Messagepar ploumploum-tralala » 04 Oct 2010 00:40

non. d'où le fait que la copie ne pose aucun problème. ce ne sont pas la même clientèle. et cette cheap-clientèle découvrira peut-être à cette occasion qu'il existe un couteau cher qui a servi de modèle.
ou le sait déjà.
dans le premier cas c'est une forme de pub, dans le deuxième un marqueur de notoriété et de réussite.

en revanche, 5 euros pour un couteau très comparable dans ses prestations et son acier à un tenacious à 45 euros... ça me laisse penser ce que je viens de dire...
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Adoption de deux petit chinois

Messagepar oufti » 04 Oct 2010 00:46

Je ne suis pas d'accord et tu le sais, on va continuer à tourner en rond, je préfère m'arrêter là.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: Adoption de deux petit chinois

Messagepar ploumploum-tralala » 04 Oct 2010 00:52

tu as raison.
confronter des points de vue a l'intéret de montrer qu'ils existent. convaincre l'autre est accessoire.

celà dit, j'ai commencé à réfléchir à ça qd on a commencé à parler des mp3 et du peer to peer.
je suis musicien.
une analyse réaliste m'a fait comprendre un jour que j'adorerais être piraté, multi ptp-isé… à donf !
perdre plein d'argent, me faire voler mes droits d'auteurs... à donf !!!
ce serait le bonheur total.
me faire voler 90% de centaines de millier de téléchargements, de copies de CD et autres... me rendrait infiniment plus riche et reconnu que 100% du pas grand chose que je diffuse actuellement !!!
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Adoption de deux petit chinois

Messagepar aliaswonder » 04 Oct 2010 02:09

Dois-je comprendre que tu aimerais surement aussi qu'un petit malin copie ta musique, mette son nom dessus, fait croire que c'est de lui et diffuse ça à donf sur internet pendant que toi avec la tienne tu reste confidentiel et quasi inconnu ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
aliaswonder
Hygopondriaque
 
Messages: 11229
Inscrit le: 29 Juin 2008 00:30

Re: Adoption de deux petit chinois

Messagepar ploumploum-tralala » 04 Oct 2010 05:03

non.
ta réponse fait réfléchir.

mais c'est peut-être parce que mon parallèle n'est pas forcément bien choisi.
car là on est dans la copie d'un bien dont la notoriété fait qu'il est intéressant de le copier. copier est donc un marqueur de notoriété et un confirmeur de notoriété.
c'est le cas avec les copies de stratocaster (copie) et avec les contrefaçons de lacoste (contrefaçon).

dans le cas de la musique c'est le vol du support (donc bien matériel comme le couteau) et la non adhésion à la notion de droits d'auteur qui valident mon parallèle.
le copieur ne s'approprie pas la propriété intellectuelle. aucun intérêt.
pour faire simple, celui qui copie un CD de céline dion ou le télécharge le fait justement parce que c'est céline dion. c'est un marqueur de réussite et de notoriété pour l'artiste. il ne copie pas une pequenot inconnue qui reprend mal du céline dion en disant que c'est d'elle.

donc à ta réponse ma réponse est non. bien-sûr. mais la réalité du marché rend peu comparable les situations.
en clair, ton musicien qui me vole mes morceaux est un copieur (et ça je l'ai vécu et, à l'époque, j'avais même trouvé ça assez flatteur, vu que le copieur était célèbre), voire un voleur (vision occidentale).
il serait un contrefacteur si il disait être moi et tourner sous mon nom !

maintenant, nombre de musiciens qui réussissent un truc se font plagier sans vergogne tous les jours.
parfois même par des plus célèbres qu'eux.

finalement, on aimerait tous être les beattles et se faire plagier tous les jours par oasis ou lenny kravitz...
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Adoption de deux petit chinois

Messagepar Epitaf » 04 Oct 2010 19:21

Et sinon ces couteaux made in China, coté lame, tranchant, tenue de coupe etc... ça donne quoi ?
Quand la merde vaudra de l’or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
H. Miller.
Avatar de l’utilisateur
Epitaf
Etalon d'Achille
 
Messages: 2191
Inscrit le: 19 Déc 2007 21:45
Localisation: Dites 33

Re: Adoption de deux petit chinois

Messagepar Efix » 04 Oct 2010 19:28

J'adore ma Blade … C'est une copie plus chère qu'une Strat. Ils sont fous ces Suisses !
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Re: Adoption de deux petit chinois

Messagepar ploumploum-tralala » 04 Oct 2010 22:26

haaaaaah !
enfin un homme qui me comprend !
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Adoption de deux petit chinois

Messagepar pz1965 » 06 Oct 2010 11:14

Pour faire dans le vulgaire, ce sera toulours une m.… chinoise et tu en auras pour ton argent. si tu es satisfait avec, là est l'essentiel. C'est le principe de la société de consommation, il en faut pour tous les gouts
Avatar de l’utilisateur
pz1965
 
Messages: 709
Inscrit le: 27 Oct 2009 20:00

Re: Adoption de deux petit chinois

Messagepar ploumploum-tralala » 06 Oct 2010 11:44

le tenacious est il une merde chinoise ?
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités