Adoption de deux petit chinois

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Adoption de deux petit chinois

Messagepar oufti » 06 Oct 2010 19:44

French Jester a écrit:Ca me gonfle un peu ce raccourci facile pas cher = merde … :roll:

Dans ce cas opinel, Douk etc …

Comparés à ces merdes chinoises opinels et Douks sont chers.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: Adoption de deux petit chinois

Messagepar Epitaf » 06 Oct 2010 20:09

French Jester a écrit:Bon pour l'aimant ca colle :D par contre j'ai plus de citrons a la maison … une cote de boeuf ca compte :bave:


Ben si tu vas par la le Spyderco Délica, c'est de l'inox kikole
Quand la merde vaudra de l’or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
H. Miller.
Avatar de l’utilisateur
Epitaf
Etalon d'Achille
 
Messages: 2191
Inscrit le: 19 Déc 2007 21:45
Localisation: Dites 33

Re: Adoption de deux petit chinois

Messagepar jlg » 06 Oct 2010 20:11

Xavier a écrit:Puisque tu insistes et réclames...

Quelques exemples, et je n'ajouterai pas un seul mot ensuite :

Tu écris :

"la notion de droits d'auteurs varie bcp d'un pays à l'autre, notamment en regard d'une chose que tu n'évoques pas qui est le droit moral.
il est tout à fait possible d'exploiter l'oeuvre d'un autre en france sans lui demander son autorisation, dès lors qu'on ne change pas l'arrangement, qu'on ne porte pas atteinte au droit moral (genre prendre "comme d'habitude" et en faire un hymne pédophile !…) et qu'on paye les droits d'auteur
."

Apparemment, tu ne sais pas que lorsque "on paye les droits d'auteur", c'est parce qu'une "autorisation" est obtenue, par la société de gestion collective qui perçoit et représente l'auteur. Pas question d'exploiter sans obtenir l'autorisation contrairement à ce que tu indiques.

Tu écris encore :
"d'autres pays nient le droit d'auteur, estimant que pondre une chanson 1/4 d'heure sous sa douche et vouloir rémunérer ce 1/4 d'heure sans rien faire ensuite toute sa vie est une escroquerie.
et c'est vrai que qd la sacem m'envoie des ronds parce que d'autres ont chanté mes chansons qqpart dans l'année, je me dis que c'est une bonne combine !
"

Tu sembles ignorer que, la convention de Berne, qui protège les auteurs au niveau international, a été ratifiée par 164 pays... y compris les USA. Par la gestion collective des sociétés d'auteur et les accords bilatéraux, les droits peuvent être respectés internationalement. Sans doute ce que tu appelles avec une grande précision "la bonne combine". Tu n'as pas l'air non plus de connaître les fondements du droit d'auteur, qui ne permettent pas de faire tomber sous la douche des pluies d'euros aussi facilement...

Tu poursuis ta fine analyse ensuite en indiquant :

"qt au droit voisin c'est une spécificité française ou presque qui visait à réparer des injustices (qd un solo de saxo a fait tout le succès d'une chanson) et a surtout créé bcp d'emmerdes, d'exagérations et de racket bien peu reversé aux musiciens !
ce droit voisin est très peu pratiqué (abandon de droits par contrat avec les majors ou absence de décla pour l'autoprod) et semble en ce moment condamné à disparaître
."

La spécificité est si française qu'elle a donné lieu à au moins trois directives européennes depuis 1992, une convention internationale en 1961 et un traité international en 1996... Mais tu ne le sais sans doute pas.
Pour le reste, le propos est outrancier sans précision...
Tu sembles ignorer aussi que des droits très importants ne peuvent pas être cédés par contrats avec les producteurs, et notamment le droit à rémunération équitable et le droit à rémunération pour copie privée, que la loi partage entre catégories d'ayants droit.
Mais il aurait fallu qu'avant d'écrire, tu puisses avoir conscience qu'existent les articles L 214-1 et L 311-1 du Code de la Propriété Intellectuelle, l'article 8 paragraphe 2 de la directive 92/100 codifiée en 2006, l'article 12 de la Convention de Rome et 15 du Traité OMPI de 1996.

Mais le meilleur est sans doute pour la fin, qui ne doit rien à ton ignorance en la matière, mais tout à une incroyable confiance en toi ;

"c'est pourquoi ma réponse a été hésitante. j'ai été ébranlé par la réponse d'alias.
donc je suis contraint à la nuance
".

Et là je dois dire que tu es à l'apogée de la lucidité…

Une espèce de "couteau de marque stainless" paroxystique et autosatisfait...

Ceci dit et écrit à titre pédagogique et en tout amitié néoczenienne...

Et ce sera pour moi le mot de la fin sur ce sujet … :mouarf:




Bon, je crois que Xavier a raison car je crois savoir qu'il sait de quoi il parle :D

Mais sur le fonds, je ne suis pas concerné car j'ai la musique en horreur :P
jlg
 
Messages: 27699
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: Adoption de deux petit chinois

Messagepar Xavier » 06 Oct 2010 20:31

Ben là je serai d'accord avec Ploum je pense, la musique c'est indispensable.
Mais il y a musique et musique et on ne va pas ajouter pollution de fil à pollution de fil... 8)
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Hibernatus
 
Messages: 2446
Inscrit le: 16 Aoû 2007 17:42

Re: Adoption de deux petit chinois

Messagepar pz1965 » 07 Oct 2010 08:29

On peut produire à bas prix, opinel et Douk sont de bons outils, mais on ne peut les qualifier de chefs-d'ouvre de l'industrie coutellière. La finition laisse un peu à désirer. Les chinois sont capable de faire de très bons produits mais... la différence de prix avec un produit made in europe se réduit à 15%
Avatar de l’utilisateur
pz1965
 
Messages: 709
Inscrit le: 27 Oct 2009 20:00

Re: Adoption de deux petit chinois

Messagepar Heimdall » 10 Oct 2010 20:30

ET sinon, c'est bon le Carnegie Hall???

Je me tâte à y aller depuis que "Les Bouchers" ont fermés... J'emporterais une merde chinoise ou américaine ou française avec moi!!
GeekDesBois
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Anciennement Draco Molina
 
Messages: 3556
Inscrit le: 22 Juil 2009 15:39
Localisation: Lyon

Re: Adoption de deux petit chinois

Messagepar Vropenauc » 16 Oct 2010 21:19

J'ai eu beau lire tout le fil, mais j'ai du mal à me positionner …
Je suis contre la copie en tout sens, mais ces petits pliants me plaisent bien et comme je débute...
Alors a votre avis contrefacons? copie? risques d'être mal vu par les autre collectionneurs?

Merci de m'éclairer
Avatar de l’utilisateur
Vropenauc
 
Messages: 17
Inscrit le: 27 Sep 2010 22:17

Re: Adoption de deux petit chinois

Messagepar stancaiman » 16 Oct 2010 21:37

pourquoi as tu besoin d'être éclairé ? il me semble évident que pour pleins de raisons, la copie n'est jamais qu'une copie
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68372
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Adoption de deux petit chinois

Messagepar Jester » 16 Oct 2010 21:40

Pour résumer si tu veux mon avis le Sanrenmu 710, ben vu le prix c'est un ( très ) bon chtit couteau, c'est pas une contrefaçon ni une copie tout au plus je le trouve " inspiré" du sebenza, mais dans ce cas la le CRKT drifter aussi c'est d'ailleurs pour que j'ai mis la photo des 3; on peut l'utiliser sans regrets d'autant que le prix est a 11€ livré …

Après les copies des bench, spydies et consorts faites par l'autre marque du vendeur … :roll:

Maintenant le risque d'etre mal vu par les autres collectionneurs, perso je m'en fout un peu … rptd
" La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile !"
T.Clancy
Avatar de l’utilisateur
Jester
 
Messages: 2165
Inscrit le: 26 Juil 2009 23:06
Localisation: The one

Re: Adoption de deux petit chinois

Messagepar oufti » 16 Oct 2010 21:42

French Jester a écrit:Pour résumer si tu veux mon avis le Sanrenmu 710, ben vu le prix c'est un ( très ) bon chtit couteau, c'est pas une contrefaçon ni une copie tout au plus je le trouve " inspiré" du sebenza,.. rptd

Achète toi des yeux, des vrais pas des copies.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: Adoption de deux petit chinois

Messagepar Vropenauc » 16 Oct 2010 22:14

Après oui 11€ pas de quoi se privé… pour un couteau de tous les jours (meme si j'ai mon delica dans la poche)
Avatar de l’utilisateur
Vropenauc
 
Messages: 17
Inscrit le: 27 Sep 2010 22:17

Re: Adoption de deux petit chinois

Messagepar stancaiman » 17 Oct 2010 10:55

ben un delica est un couteau de tous les jours :roll:
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68372
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Adoption de deux petit chinois

Messagepar Vropenauc » 22 Oct 2010 21:17

Oui je garde mon delica pour tous les jours, je pense craquer bientôt sur la promo Timberline vue sur le net.
Au moins je serais certain de mon placement !!
Avatar de l’utilisateur
Vropenauc
 
Messages: 17
Inscrit le: 27 Sep 2010 22:17

Re: Adoption de deux petit chinois

Messagepar lolocorse » 03 Aoû 2011 20:40

Avatar de l’utilisateur
lolocorse
Elle te plait ma soeur?
 
Messages: 1579
Inscrit le: 30 Déc 2008 21:00
Localisation: les pieds dans l'eau

Re: Adoption de deux petit chinois

Messagepar gam127 » 03 Aoû 2011 20:42

Copie
gam127
Karadoc
 
Messages: 7929
Inscrit le: 24 Juil 2009 15:25

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités

cron