Adoption de deux petit chinois

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Adoption de deux petit chinois

Messagepar Jester » 03 Oct 2010 21:12

Bonsoir a tous

En effet deux petits chinois viennent d'être adoptés dans la maison, et comme ici on parle souvent de couteau un peu plus chers, je me suis dis que j'allais vous les présenter :lol:

Comment je suis venu a les acheter, il me semble que c'est en parcourant la partie couteau du forum hardware.fr, ou se trouvait une photo d'un SanRenMu 718 enfin ce truc la …

Image


Ayant trouvé la bestiole assez sympa, et google étant mon ami j'ai vu que celui ci n'était plus fabriqué ( introuvable d'ailleurs ) par contre j'ai vu des vidéos de nos amis étasuniens avec d'autre modèles SRM en test sur
votretube. Google mon ami m'ayant aussi envoyé faire un tour sur la baie et étant donné les prix j'ai passé une petite commande, et deux semaines plus tard, le colis contenant les deux couteaux arrivait à la maison.

Le premier est un SRM ( SanRenMu ) modèle 710, la bestiole arrive sous blister plastique :lol: enfin vu le prix on ne va pas trop en demander !

Image

Image

Image

Image

Et hop on éclate vite fait le blister, arg ça s'ouvre difficilement un petit dessérage d'axe plus loin ca s'ouvre bien, la lame est en 8Cr13MoV Stainless Steel (56-58HRC) dixit le vendeur mais ca coupe plutôt sévère en sortie de boite la finition est dans une bonne moyenne pour un indus chinois, une partie du manche a une partie "grip" par contre il pèse son poids 92gr, le clip est non réversible mais il y a un bitoniot des deux cotés.
Pour ce qui est de la taille a coté de copains ça donne ceci

Image

Le second arrivé est un Bee L03, étant donné la différence de prix de l'ordre de près de 30% entre les deux on a droit a des finitions "premium" ( pour le marché chinois ) et une boite en carton :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il pèse environ 100grs pour 18cms ouverts et 10 fermés du coté de l'acier c'est le même que son cousin tchang, par contre pas de clip sur celui ci, il coupe lui aussi très bien en sortie de boite, livré avec sa dragonne ( enfin un morceau de 25cm de cordelette style lacet ) pour ce qui est du bois on dirait bien du 木油樹 comme on dit ici, ou plutôt la bas … a vérifier sous les plaquettes une fois démontées.
Du coté de la finition c'est un cran au dessus du précédent, mais c'est un chtit EDC très sympa pas agressif pour un sou, madame lui trouvant même un air " féminin " :) et de plus si l'on vient a le perdre on a pas de remords à avoir, ce qui est encore plus vrai pour le précédent !

:chin:

Bon enfin j'ai pas que du chinois mais j'ai la flemme de tout présenter, faudra que je le fasse un jour … car depuis que je fréquente ce forum de :fou: ca a pris de l'ampleur :lol:

Image
" La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile !"
T.Clancy
Avatar de l’utilisateur
Jester
 
Messages: 2165
Inscrit le: 26 Juil 2009 23:06
Localisation: The one

Re: Adoption de deux petit chinois

Messagepar Tigre Blanc » 03 Oct 2010 21:16

Waouh...Une vitrine sans vitres :P :lol:
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Avatar de l’utilisateur
Tigre Blanc
Guy
 
Messages: 20320
Inscrit le: 07 Mar 2008 22:07
Localisation: Belgique/hainaut

Re: Adoption de deux petit chinois

Messagepar maxinigrad » 03 Oct 2010 21:18

ben ils ont l'air sympa ces fils de l'empire du milieu, avec en ce qui me concerne un plus pour le premier, niveau look... :)
Dernière édition par maxinigrad le 03 Oct 2010 22:09, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
maxinigrad
De Brest
 
Messages: 4055
Inscrit le: 27 Juil 2009 13:51
Localisation: ile de france

Re: Adoption de deux petit chinois

Messagepar kurios » 03 Oct 2010 21:23

Tigre Blanc a écrit:Waouh...Une vitrine sans vitres :P :lol:



En France on appelle ça une étagère... :mouarf:
Et paf!
Avatar de l’utilisateur
kurios
Scalpel à tarte
 
Messages: 13181
Inscrit le: 29 Déc 2009 21:47
Localisation: Thory 89

Re: Adoption de deux petit chinois

Messagepar Jester » 03 Oct 2010 21:26

Le premier a quand même un chtit air de sebenza enfin pour le prix de 7€ et 10€50 l'autre tu peux te lacher bon avec 8$ de frais de port
thup
" La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile !"
T.Clancy
Avatar de l’utilisateur
Jester
 
Messages: 2165
Inscrit le: 26 Juil 2009 23:06
Localisation: The one

Re: Adoption de deux petit chinois

Messagepar TicTac » 03 Oct 2010 21:26

J'ai un 710, et pour moins de 12 euros livré cela ne vaut pas la peine de s'en priver.
"Je me suis souvent repenti d'avoir trop parlé, jamais de m'être tu."
Avatar de l’utilisateur
TicTac
Toc
 
Messages: 2769
Inscrit le: 17 Avr 2007 22:00
Localisation: Gwenrann

Re: Adoption de deux petit chinois

Messagepar patrice330 » 03 Oct 2010 21:26

Sympa le SRM
8.5 doigts
Avatar de l’utilisateur
patrice330
 
Messages: 1196
Inscrit le: 08 Jan 2009 23:00
Localisation: Les baronnies

Re: Adoption de deux petit chinois

Messagepar Jester » 03 Oct 2010 21:31

Dispo ici http://stores.ebay.fr/Knife-Made-in-China?_rdc=1 enfin c'est chez lui que j'ai commandé, il y a surement d'autres vendeurs

attention les Navy sont des modèles très … inspirés :roll:
Dernière édition par Jester le 03 Oct 2010 21:32, édité 1 fois au total.
" La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile !"
T.Clancy
Avatar de l’utilisateur
Jester
 
Messages: 2165
Inscrit le: 26 Juil 2009 23:06
Localisation: The one

Re: Adoption de deux petit chinois

Messagepar aliaswonder » 03 Oct 2010 21:32

Tiens il y a des higos :wink:
Avatar de l’utilisateur
aliaswonder
Hygopondriaque
 
Messages: 11229
Inscrit le: 29 Juin 2008 00:30

Re: Adoption de deux petit chinois

Messagepar Jester » 03 Oct 2010 21:33

Oui 4 ou 5 ….
" La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile !"
T.Clancy
Avatar de l’utilisateur
Jester
 
Messages: 2165
Inscrit le: 26 Juil 2009 23:06
Localisation: The one

Re: Adoption de deux petit chinois

Messagepar Tigre Blanc » 03 Oct 2010 21:35

kurios a écrit:
Tigre Blanc a écrit:Waouh...Une vitrine sans vitres :P :lol:



En France on appelle ça une étagère... :mouarf:


Mais que vous êtes compliqués :P :lol:
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Avatar de l’utilisateur
Tigre Blanc
Guy
 
Messages: 20320
Inscrit le: 07 Mar 2008 22:07
Localisation: Belgique/hainaut

Re: Adoption de deux petit chinois

Messagepar lolocorse » 03 Oct 2010 22:03

Avatar de l’utilisateur
lolocorse
Elle te plait ma soeur?
 
Messages: 1579
Inscrit le: 30 Déc 2008 21:00
Localisation: les pieds dans l'eau

Re: Adoption de deux petit chinois

Messagepar maxinigrad » 03 Oct 2010 22:12

euh une contrefaçon de quoi ? pas d'un Skirmish, quand même, car autant je déteste la contrefaçon et le plagiat, autant il ne me semble pas qu'il y ait réellement photo ici ! :lol: c'est un peu comme une caisse à savon qui aurait été repeinte en rouge avec un autocollant de cheval cabré sur le devant !!!
en fait tout le site est constitué plus ou moins de tentatives de contrefaçon, Bladetech, Spyderco.… c'est sans vergogne !
Avatar de l’utilisateur
maxinigrad
De Brest
 
Messages: 4055
Inscrit le: 27 Juil 2009 13:51
Localisation: ile de france

Re: Adoption de deux petit chinois

Messagepar Jester » 03 Oct 2010 23:09

C'est ce que je voulais dire par "inspiré" c'est un peu comme canada dry " Ça ressemble à l’alcool, c’est doré comme l’alcool… mais ce n’est pas de l’alcool "
" La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile !"
T.Clancy
Avatar de l’utilisateur
Jester
 
Messages: 2165
Inscrit le: 26 Juil 2009 23:06
Localisation: The one

Re: Adoption de deux petit chinois

Messagepar ploumploum-tralala » 03 Oct 2010 23:56

je trouve, moi, qu'il y a là bcp de beaux couteaux (je parle de la ligne) et des prestations étonnantes pour le prix.

certe on y trouve qq copies. mais ce sont des copies de couteaux qui, pour certains, ne se font plus (skirmish...) et ce ne sont pas des contrefaçons puisqu'il n'y a pas marqué "benchmade" dessus mais navy.

ou alors charvell, ibanez, blade, esp, et toutes les magnifiques marques de guitares qui font des grattes copiées sur la stratocaster seraient des contrefactrices !!!
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Suivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités