spyderco LAVA.

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Messagepar freddy1 » 14 Mai 2007 15:14

il serait probablement mieux s'il le faisait manche titanium ou aluminium..
sinon, il doit peser comme un "dead monkey", c'est sur... :lol:
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54045
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar Marco » 14 Mai 2007 15:21

Question de novice mais, que peut on faire d'une si petite lame?
J'ai du mal avec ces modèles dans la mesure ou je ne vois pas trop comment manger avec..
Alors au quotidien, quelle utilisation peut on en avoir?
Marco
 

Messagepar stancaiman » 14 Mai 2007 15:24

Marco a écrit:Question de novice mais, que peut on faire d'une si petite lame?
J'ai du mal avec ces modèles dans la mesure ou je ne vois pas trop comment manger avec..
Alors au quotidien, quelle utilisation peut on en avoir?


tailler tes crayons, ouvrir ton courrier, jouer au very mall ninjja : que sais-je encore :roll:
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68386
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar stancaiman » 14 Mai 2007 15:25

freddy1 a écrit:il serait probablement mieux s'il le faisait manche titanium ou aluminium..
sinon, il doit peser comme un "dead monkey", c'est sur... :lol:


chez moi on parle de "vache morte"
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68386
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar John Shannow » 14 Mai 2007 15:26

faut chercher mais vu qu'on veut absolument se justifier de l'achat d'une telle lame on trouve toujours.Au sinon je ne pourrais pas commander d' Urbanica tu te rends compte???

alors voilà:c'est hyper discret et en général léger; tu peux le glisser dasn la poche "capote " de ton jean.Ces petits couteaux bénéficient en général d'une très bonne ergonomie et patati et patata je continue? :lol:
Dernière édition par John Shannow le 14 Mai 2007 15:31, édité 1 fois au total.
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
Avatar de l’utilisateur
John Shannow
Toniglandyl
 
Messages: 4574
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:25
Localisation: Belgique

Messagepar Doud » 14 Mai 2007 15:30

ah, les petites lames...

Déjà, il faut accepter que tout couteau n'est pas destiné à l'assiette...
mais avec un peu d'entrainement, tout est possible, en dépannage du moins...

La PLU a plus une vocation de couteau-outil, remplaçant, entre autres, avantageusement le cutter.
courte, épaisse et robuste, elle pourra s'acquitter de bien des taches du quotidien, au bureau comme à la maison.

Elle offre de plus l'avantage d'un port très discret et confortable... et éveille même souvent l'intérêt de la gente féminine... après tout, l'ouverture est une carctéristique du couteau, non?

Et cerise sur le gâteau, elle est souvent esthétique... et donne à lieu à des couteaux très ludiques à la manipulation addictive.

La PLU, c'est une philosophie, un plaisir, une religion...
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21785
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar John Shannow » 14 Mai 2007 15:33

Doud a écrit:ah, les petites lames...

Déjà, il faut accepter que tout couteau n'est pas destiné à l'assiette...
mais avec un peu d'entrainement, tout est possible, en dépannage du moins...

La PLU a plus une vocation de couteau-outil, remplaçant, entre autres, avantageusement le cutter.
courte, épaisse et robuste, elle pourra s'acquitter de bien des taches du quotidien, au bureau comme à la maison.

Elle offre de plus l'avantage d'un port très discret et confortable... et éveille même souvent l'intérêt de la gente féminine... après tout, l'ouverture est une carctéristique du couteau, non?

Et cerise sur le gâteau, elle est souvent esthétique... et donne à lieu à des couteaux très ludiques à la manipulation addictive.

La PLU, c'est une philosophie, un plaisir, une religion...



alors ça pour de la justification à deux balles rptd .9a illustre parfaitement mon propos.cette semaine la photo du City promis rptd .Il tombe dans la même catégorie en plus 8)
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
Avatar de l’utilisateur
John Shannow
Toniglandyl
 
Messages: 4574
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:25
Localisation: Belgique

Messagepar Doud » 14 Mai 2007 15:38

John Shannow a écrit:alors ça pour de la justification à deux balles rptd


Je m'offusque.
Je m'indigne.
Je proteste.
Je persiste.
J'assume.

Moi, je les aime petites...
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21785
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar olmo » 14 Mai 2007 15:41

[quote="Doud"]

Elle offre de plus l'avantage d'un port très discret et confortable... et éveille même souvent l'intérêt de la gente féminine... après tout, l'ouverture est une carctéristique du couteau, non?
quote]

ça c'est clair, ça facilite bien "l'ouverture avec la dame" surtout si on part du principe "gros couteau petite zigounette" :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Messagepar Marco » 14 Mai 2007 16:33

olmo a écrit:
Doud a écrit:
Elle offre de plus l'avantage d'un port très discret et confortable... et éveille même souvent l'intérêt de la gente féminine... après tout, l'ouverture est une carctéristique du couteau, non?


ça c'est clair, ça facilite bien "l'ouverture avec la dame" surtout si on part du principe "gros couteau petite zigounette" :wink:


rptd
Je comprends mieux votre intérêt pour les petites lames...
C'est juste pour le sous entendu que cela implique alors?
:D

Cela dit, hormis une utilisation professionnelle, je ne suis pas convaincu de l'intérêt de ces petites lames.
Marco
 

Messagepar Richard IV » 14 Mai 2007 16:39

A quoi servent les petites lames?

Pas à manger, c'est certain. Si on justifiait notre amour des couteaux par la nécessité de couper sa viande dans les restaurants, on serait limité aux Laguioles.

Je crois, au vu des photos, que les couteaux de Chad Los Banos sont principalement destinés à la défense rapprochée (en le voyant brandir son Subcom, on a pas envie d'aller lui parler).

Pourquoi un canif de 4 cm plutôt qu'on Bowie de 18 pouces, alors? Parce que c'est plus discret à porter au quotidien.

Et puis c'est plus "classe", aussi. Ca fait plus "killer" de se défendre avec un machin minuscule que de sortir un coupe-coupe. D'un coté, l'artiste martial, de l'autre, la brute épaisse au front bas :)

Après, on peut toujours justifier ces lames par les classiques: couper une ceinture de sécurité bloquée, faire une trachéotomie d'urgence sur le bord de la route, tailler un radeau à partir d'un chêne en cas d'innondations (prévoir une marge de sécurité de quelques jours), sauver un bébé d'un incendie, décoincer l'aileron d'un porte-avions nucléaire etc... king
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar jmdragon » 14 Mai 2007 17:16

Perso, j'ai un lava depuis plusieurs mois et je trouve ce couteau assez pratique pour toutes les petites coupes en force, carton, moquette, cuir, toile épaisse, corde enfin tout ce qui a besoin de l'utilisation d'un couteau précis et solide. Certes il est un peu lourd, mais le poids est assez agréable en main, la lame est bien conçu et l'ensemble prend naturellement sa place dans une main de type moyen. Oufti a raison, le Lava n'est pas pour les grosses paluches. En utilisation repas, il est assez limité, saucisse séche, figatelle, mais au delà, la lame est une peu short, mais pour tout le reste, il a remplacé mon cutter et franchement il tient super bien la coupe et il a quand même une sacrée gueule et maintenat qu'il est bien usé et patiné je le trouve encore plus beau.
Un couteau c'est bien
Deux couteaux c'est trop
et trois couteaux ce n'est pas assez
Avatar de l’utilisateur
jmdragon
 
Messages: 591
Inscrit le: 28 Jan 2007 01:23
Localisation: paris

Messagepar ludo b » 14 Mai 2007 18:04

Avant d'acheter mon Criket je me demandais ce que j'allais faire d'une lame aussi petite et avec un profil très particulier en plus...Mais il me plaisait tellement!
Ca fait deux mois que je ne le lache pas. Je le trouve vraiment redoutable et incroyablement pratique. Le profil de la lame ne permet pas certaines coupes (couper son steak), mais en facilite d'autres. Ouvrir un colis est un jeu d'enfant et trancher une baguette (de pain)d'un seule coup et sur toute sa longueur devient de la pure rigolade. Je retrouve les gestes de la serpette mais avec un engin minuscule qu'on oublie vraiment dans la poche capote.
Bien sur avec le Lava on est dans la catégorie sup au niveau encombrement et sourtout poids, mais ça reste quand même hyper discret et pratique pour un usage tout venant.
Et puis faut quand même avouer qu'indépendament de la longueur de la lame son profil très peu agressif est vraiment bien accepté. Ca n'est pas tjs le cas avec certaines lames courtes mais néanmoins "agressives". Pourtant autant le petit Criket que le Lava sont des lames redoutables. Pas en les mains de gens aussi :czn: que nous bien sur :lol:
Ludo b
ludo b
 
Messages: 563
Inscrit le: 30 Avr 2007 10:13
Localisation: belgique

Messagepar kochiba » 14 Mai 2007 18:19

J'adore ce genre de petites lames c'est ce qu'il y a de mieux pour les colis (perso j'en ouvre une dizaine par jours) et je lorgne ce couteau depuis un petit moment deja
Avatar de l’utilisateur
kochiba
P'tit Gibus
 
Messages: 2479
Inscrit le: 24 Mar 2007 01:25
Localisation: jura

Messagepar arzh » 14 Mai 2007 18:39

j'aime beaucoup le profile du lava
apres je sais pas si le porterai en EDC
lui preferant surement le subcom dommage que ce ne soit pas spyderco qui ait prodiuit le subcom sinon faut se faire faire un subcom custom
arzh
 
Messages: 2073
Inscrit le: 31 Oct 2006 06:27

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités