MAX Knives

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: MAX Knives

Messagepar Fouin'toc » 15 Fév 2011 21:50

DagueHaubert a écrit:j'en connais qui ont des daubes en achetant des trucs de machin et Goliath à Thiers pour beaucoup plus cher rptd

Certes :P , là au moins pour 40 euros c'est pas trop grave, c'est surtout le jeu qui est embêtant.
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14449
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Re: MAX Knives

Messagepar Phare Aeon » 15 Fév 2011 21:51

:P
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56308
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Re: MAX Knives

Messagepar OnOff » 16 Fév 2011 00:45

Salut à tous, je découvre ce "fil" :oops:
En Aout 2010, j'étais chez Alain Descy, une visite amicale et estivale, avant de passer à table Alain me sort les Protos de ces petits schlass, le niveau de finition à l'époque ne lui convenait pas...il avait quelques réticences sur les finitions.
Je pense qu'il avait bien conscience que cette production serait un" indus-démocratique", je l'ai senti partagé, heureux que ces schlass sortent et déçu de ne pouvoir les fignoler.
C'était un homme instinctif, un peu brutal, direct et vrai.
Il me manque.……………………………….Off
We buy things we don’t need, with money we don’t have, to impress people we don’t like.

Avatar de l’utilisateur
OnOff
Gavroche métamorphique
 
Messages: 12272
Inscrit le: 10 Nov 2009 18:53

Re: MAX Knives

Messagepar stephane » 15 Mai 2013 21:50

Le Karambitdécapsuleur, collab Max Knives/ bastinelli
Image
Image
Image
Image
stephane
 
Messages: 482
Inscrit le: 31 Juil 2007 13:22

Re: MAX Knives

Messagepar Fouin'toc » 15 Mai 2013 22:08

Ça me ferait presque envie... :oops:

Sinon pas plus de retour sur les descy notamment le croc, sur l'acier de la lame, la possibilité de les arranger un peu pour éliminer les jeux?
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14449
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Re: MAX Knives

Messagepar stancaiman » 15 Mai 2013 22:22

merveilleux
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: MAX Knives

Messagepar DEMONEX » 15 Mai 2013 22:39

C'est un pionnier :o
*Guilde de ceux qui manque cruellement de culture coutelière
Avatar de l’utilisateur
DEMONEX
El Grande Fayot
 
Messages: 4357
Inscrit le: 21 Juin 2012 15:11
Localisation: Bordeaux

Re: MAX Knives

Messagepar Monsieur Jean » 15 Mai 2013 22:40

Moi qui pensais que les utilisateurs de karambits décapsulaient avec les dents... Je suis déçu.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
 
Messages: 2885
Inscrit le: 19 Juin 2008 20:40
Localisation: France

Re: MAX Knives

Messagepar deuns » 16 Mai 2013 08:30

J'aime bien l'association decapsuleur et kikoupe. Mais là non. Trop violent pour moi.
Avatar de l’utilisateur
deuns
ex machina
 
Messages: 9790
Inscrit le: 26 Sep 2007 19:53

Re: MAX Knives

Messagepar Âchille » 16 Mai 2013 10:14

Efix a écrit:Je ne sais pas comment je dois le prendre et à vrai dire, je m'en cogne. Je suis, pour ce qui concerne ma petite activité, régulièrement contacté par des entreprises asiatiques, rachetant des imprimeries en perdition dans toute l'Europe (revoyant à la baisse, au passage, les salaires des ouvriers, cela va sans dire) et j'ai la faiblesse de continuer à vouloir être imprimé en France, par une entreprise française.



Très intéressant ce petit sujet qui m'avait échappé.
J'ajouterai deux trois points qui ne sont pas en contradiction avec le propos d'Efix :

- La plupart du temps ce sont les occidentaux qui commandent de la merde aux chinois et indiens .
Mon épouse a fait l'année dernière un voyage professionnel à Shanghai . Comme elle nous ramène toujours un truc elle a rapporté des t-shirts aux enfant et à moi. Et bien ça fait 20 ans que je n'ai pas vu de t-shirts d'aussi bonne qualité en France.
J'ai rencontré il y a quelques temps un très gros industriel indien de la chaussure venant prendre des commandes pour s'en retourner dans sa région de Chennai. Je ne préciserais pas ici le nom de ses clients, j'ai vu qu'il y a des amateurs de souliers sur le forum et je ne voudrais pas qu'ils rréalisent combien coutent leurs souliers à leur marque favorite rptd
Le monsieur m'a dit : nous pouvons produire du très haut de gamme et le client à le choix de toutes les qualités de cuir, épaisseur et nature de fil, il peut même choisir l’espacement entre les points de couture. Mais l'Europe ne nous commande que du très bas de gamme.

Comme à toutes les époques et dans tous les domaines ce n'est pas l'envahisseur qui est le plus dangereux … ce sont les collabos …..

- La Chine comme Eldorado ou comme grand Satan c'est peut être un peu exagéré ou en tous cas c'est éphémère ...Plus un Chinois s'enrichit plus il consomme étranger. Et la classe ouvrière se satisfait de moins en moins de son salaire de misère.
Donc elle finira par avoir suffisamment de poids pour s'enrichir et consommer international.
Le problème c'est que ce sera long … Et pendant ce temps les BOF d'aujourd'hui en cherchant à marger le plus possible détruiront l'emploi local . Attention ce propos et général et ne concerne pas Max knives puisque je ne connais pas cette marque .

- Je suis d'accord avec Efix quand il dit que le problème c'est qu'il y a des gens pauvres qui ont besoins de prix bas .
Mais je pense qu'une grande partie des produits chinois à bas prix ( en France en tous cas) est surtout destinée à une masse bêlante qui consomme plus compulsivement que pas besoin.

Pour en revenir à nos ..couteaux , perso je n'aime pas l'indus et je préfère porter et utiliser un couteau artisanal dont je connais bien le fabriquant. Je ne suis pas assez bête pour dire que c'est une question de qualité mais cela m'apporte une
relation humaine précieuse.

Mes deux centimes bien sur

Âchille
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: MAX Knives

Messagepar Jerry Lee » 16 Mai 2013 11:06

DagueHaubert a écrit:un Douk corse coûte env. 44euros sur Ebay
c'est sûr que c'est achtement mieux :lol:

allez, je vous laisse les geignardes : z'avez pensé à faire un collectif avec la Yoddlhette ?

et on dit qu'on est en récession ! ! !
la Douk corse valait dans les 28 euros . . . j'aurais dû en prendre un cent j'aurais fait un sacré bénef :mouarf:
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Jerry Lee
War in Buffet
 
Messages: 6852
Inscrit le: 11 Avr 2010 18:42
Localisation: Val de Marne

Re: MAX Knives

Messagepar Phare Aeon » 16 Mai 2013 11:12

le truc date d'il y a deux ans … comme si je me souvenais de quoi on parlait … :fou:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56308
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Re: MAX Knives

Messagepar ploc » 16 Mai 2013 11:37

Âchille a écrit:
- La plupart du temps ce sont les occidentaux qui commandent de la merde aux chinois et indiens .
Mon épouse a fait l'année dernière un voyage professionnel à Shanghai . Comme elle nous ramène toujours un truc elle a rapporté des t-shirts aux enfant et à moi. Et bien ça fait 20 ans que je n'ai pas vu de t-shirts d'aussi bonne qualité en France.
J'ai rencontré il y a quelques temps un très gros industriel indien de la chaussure venant prendre des commandes pour s'en retourner dans sa région de Chennai. Je ne préciserais pas ici le nom de ses clients, j'ai vu qu'il y a des amateurs de souliers sur le forum et je ne voudrais pas qu'ils rréalisent combien coutent leurs souliers à leur marque favorite rptd
Le monsieur m'a dit : nous pouvons produire du très haut de gamme et le client à le choix de toutes les qualités de cuir, épaisseur et nature de fil, il peut même choisir l’espacement entre les points de couture. Mais l'Europe ne nous commande que du très bas de gamme.

C'est pas faux.
Dans l'automobile miniature de collection les solido ont gagné en qualité depuis la fabrication chinoise. Les minichamps n'ont pas perdu en qualité au déménagement, les norev non plus. Le prix lui est resté le même, pour le client comme pour le revendeur...
CMC qui est le summum est aussi entièrement produit là-bas.
Par contre il faut une personne sur place pour suivre en permanence la fabrication, car le sous-traitant est comme le commanditaire: il ne ratera pas une occasion de réduire ses frais sur le dos de l'autre afin de s'enrichir davantage et plus vite.
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: MAX Knives

Messagepar Amour » 16 Mai 2013 11:45

DagueHaubert a écrit:le truc date d'il y a deux ans … comme si je me souvenais de quoi on parlait … :fou:



:mouarf:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: MAX Knives

Messagepar Jerry Lee » 16 Mai 2013 12:02

Didier a écrit:
DagueHaubert a écrit:un Douk corse coûte env. 44euros sur Ebay
c'est sûr que c'est achtement mieux :lol:

allez, je vous laisse les geignardes : z'avez pensé à faire un collectif avec la Yoddlhette ?

et on dit qu'on est en récession ! ! !
la Douk corse valait dans les 28 euros . . . j'aurais dû en prendre un cent j'aurais fait un sacré bénef :mouarf:

en même temps c'est juste la page d'avant, j'ai pô regardé qu'il y avait un tel trou :désolé:
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Jerry Lee
War in Buffet
 
Messages: 6852
Inscrit le: 11 Avr 2010 18:42
Localisation: Val de Marne

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités