Bradley Alias I avec un gros défaut d'origine.

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Bradley Alias I avec un gros défaut d'origine.

Messagepar BungalowBill » 18 Mai 2007 23:19

(Je ne savais pas trop ou mettre ce post, si ce n’est pas la bonne place, désolé, faites pour le mieux, merci.)
Bonjour à tous, j’ai vraiment trop de chance, qui m’a conseillé d’acheter un Bradley ? Qui c’est qui m’en veux à ce point, pour que je perde tous mes petit doigts avec cet engin de mort…
Je m’explique, je reçois le Bradley, j’ouvre fébrilement le paquet arrivant tous droit des Etats-Unis, je découvre le jolie emballage, belle boite verte avec une pochette en tissus (pour mettre les bouts de doigts certainement), cet écris qu’il faut faire attention car la lame est extrêmement coupante, heureusement, j’en attend pas moins. Par contre ils auraient dut aussi indiquer, ATTENTION AU LINERLOCK, IL SE PEUT QU’IL NE FONCTIONNE PAS !!!. Car effectivement mon Bradley tout neuve sortie de l’emballage, je l’ouvre et par instinct teste le linerlock , résiste une demi seconde, et lâche d’un coup, dans mon élan, j’arrête la lame a 5mm de mes doigts, je reste perplexe, ensuite viens la déception, et finalement je me dit que tout fous le camps, pourquoi mettre ce prix dans un couteau de renom quand même, mal fini…
Bon fini de pleurer, j’ai besoin de vos conseils, à votre idée j’essaye le service après-vente Bradley, ou je le démonte et j’essaye de retoucher la lame ou le linerlock ? (çà se démonte bien un Bradley ?)
J’attends vos avis…
A part ce gros défaut qui gâche tout, c’est vrai qu’il est très coupant, l’ouverture est légèrement dur comparer à mon Benchmade RUKUS qui est un grand et gros pliant, le Bradley n’est pas aussi doux avec le système d’ouverture. Vu la taille du couteau, il plutôt léger, 12 cm refermé et 21,5 cm environ ouvert. Ce serais un pliant parfait, si le linerlock fonctionnais correctement, surtout vu le prix de la bête, mais je pense que je n’ai pas eu de chance et que c’est le seul Bradley qui avait un défaut, et c’était pour moi, on n’échappe pas à son destin…
Je vous mets quelques photos pour vous faire voire l’étendu des dégâts…et surtout j’attends vos bon conseils.
Merci.
Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
BungalowBill
 
Messages: 105
Inscrit le: 14 Avr 2007 14:15
Localisation: Nord Valenciennes

Messagepar Moonlight » 18 Mai 2007 23:25

renvoie le au vendeur.
C'est là qu'on voit la différence entre CRK et bradley : c'est au niveau du pourcentage de produits défectueux à la sortie de l'usine. CRK contrôle chaque couteau à la main à la sortie de l'usine. Je pense que bradley doit en zapper quelques uns.
La foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit. Le prochain sera nickel.
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar oufti » 18 Mai 2007 23:31

Au vu de la photo c'est très simple, le frame à sauté l'étape ajustage... pas cool...

Envoie cette photo chez bradley.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar Moonlight » 18 Mai 2007 23:38

Pour une fois que c'est pas moi qui tombe sur un couteau pourri ! :D
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar oufti » 18 Mai 2007 23:42

Oui hein :)

Sinon je te déconseille de le faire toi-même, moi-même je n'y toucherais pas... si il s'agissait de poncer 10 microns pour le pousser plus loin, ok, mais ici c'est l'ajustage à partir de zéro, c'est coton... et si tu rates, la garantie tu l'oublie.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar BungalowBill » 18 Mai 2007 23:58

Merci de vos conseils, je suis un peu étonné par Oufti, toi qui a des doigts en or, je m’attendais plus à ce n’est pas grave, un petit coup de lime et hop c’est rattrapé. J’hésite un peu à passer par le service après-vente, c’est surtout l’expédition qui me fait peur, je n’ai plus confiance dans la poste française et le temps d’attente. L’ajustage est la base de mon métier, je suis tourneur/fraiseur, je pensais qu’avec un léger coup de lime diamant cela passerais, à mon avis sur l’arrière de la lame, cela ne doit pas être impossible. Mais vue vos réponses et je sais que Moonlight et Oufti on de l’expérience que ce soit niveau service après-vente ou dans la création de couteaux. Vous me faites douter à exécuter de moi-même cette opération. J’attends d’autre avis. Merci d’une réponse aussi rapide à cette heure tardive.
Avatar de l’utilisateur
BungalowBill
 
Messages: 105
Inscrit le: 14 Avr 2007 14:15
Localisation: Nord Valenciennes

Messagepar oufti » 19 Mai 2007 00:04

L'ajustement du frame c'est en microns que ça se passe, en plus, si je "lis" bien la photo, le talon de lame ou vient s'appuyer le frame est arrondi...

Si tu le sent, vas-y, mais sache que 1 (UN) coup de lime peut tout foirer...

Tu aurais une photo de profil côté frame lock pour voir ?
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar oufti » 19 Mai 2007 00:07

J'ajouterais, la lime diamant, très très fine alors, parce que si tu es trop grossier dans ton ajustage tu vas avoir un lock qui "colle", tu voudras le poncer au 1200 et hop ce sera de trop et le lock partira contre l'autre platine, oups, trop tard...

Donc, si tu te lance, diamant ok mais tu t'arrête bien avant l'ajustage, puis tu fini par petit coup eu 1200 et tu remonte tous les 2 coups de papier pour vérifier ou tu en es...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar Geronimo » 19 Mai 2007 00:21

Je le balancerais très cordialement au SAV moi.

On achète pas un couteau à ce prix pour jouer de la drémel...

CRK powa (çà, c'était gratuit :oops: )
"- C'est quoi sur le manche de ton couteau ?
- De l'A380 fossilisé !
- Ah ouais ?!?
- Nan, c'est de la fibre de carbone"
Avatar de l’utilisateur
Geronimo
 
Messages: 1600
Inscrit le: 31 Oct 2006 20:46

Messagepar BungalowBill » 19 Mai 2007 00:38

Pour ce qui du coup du lime, un en trop et c’est foutu, je suis tout à fait d’accord avec toi. Je te fais la photo demain, à la lumière du jour et mode macro, encore merci. Je l’ai reçue aujourd’hui vers 13h30 et depuis je n’arrête pas de l’ouvrir et fermé, et déjà cela va un peu mieux, comme tu dis c’est une question de micron.
Bon je te mets une photo vite fais lumière artificiel, comme tu vois j’ai enlevé le clip, bizarre une des vis étais un peu plus dur et dans le filetage il y a comme du joint bleue, peut être pour empêcher le clip de se barrer au cas ou les vis se desserre ??. Je viens de lire vos derniers post, je vais d’abord essayer de contacter le service après vente, pourquoi ce n’est pas le français qui est le plus connue, dans le monde, heureusement qu’il y a des traducteurs sur le net, pourvue qu’il comprenne mon problème.
Merci de vos conseils, j’étais peut être à deux doigts de faire une bêtise. J’ai bien failli les perdre mes doigts avec ce foutu linerlock, rien que pour cela il devrait m’envoyer la collection complète de Bradley…

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
BungalowBill
 
Messages: 105
Inscrit le: 14 Avr 2007 14:15
Localisation: Nord Valenciennes

Messagepar Sebastien » 19 Mai 2007 00:42

Aïe ! Désolé pour toi, vraiment pas bol. J'ai le I et II et finitions tip top :roll:
Pour moi, ce serait SAV direct.
Maintenant c'est sur, Bradley appartient bien a Benchmade, on en a la preuve... :wink:
Sebastien
 
Messages: 3826
Inscrit le: 01 Nov 2006 02:51
Localisation: Alsace

Messagepar Moonlight » 19 Mai 2007 00:53

le "joint bleu" est de la loctite bleu, qui est un freinfilet qui empêche la vis de se dévisser d'elle-même avec les contraintes mécaniques.
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar oufti » 19 Mai 2007 07:51

Waip, frein filet, mais sur une seule vis... sont radins chez bradley...

Sinon au vu de la nouvelle photo c'est moins cata que je ne pensais, effectivement tu peux essayer d'ajuster toi-même, mais oublie la lime, tu vas bouffer trop trop vite.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar arzh » 19 Mai 2007 07:59

c'est vraiment abuse vu le prix du couteau
au moins avec un CRK ya moins de souci a priori
deja je n'aimais pas trop la gueule des bradley ca en rajoute un couche
arzh
 
Messages: 2073
Inscrit le: 31 Oct 2006 06:27

Messagepar jmdragon » 19 Mai 2007 08:18

Difficile de juger sur la photo, mais j'ai vraiment l'inpression que le frame a vraiment un souci. Le biais du frame doit vraiment correspondre au biais du talon de la lame. Sur la photo, j'ai l'impression que ce n'est vraiment pas ça et qu'il y a vraiment peu de manoeuvre pour un ajustement. Je ne sais pas où tu as acheté ton bradley, mais si tu es passé par un revendeur US, envoie lui un mail avec la photo et demande à ce qu'il soit changé, Je ne risquerais pas un ajustement avec un frame qui présente ce défaut et je suis sûr que le revendeur ou Bradley se feront un plaisir de te le changer. Je pense qu'ils n'ont pas envie que des couteaux mal finis viennent ternir leur image. Il y aura du délai, mais au moins ton couteau sera parfait. ça me rappelle certains clients qui aprés avoir fini une bouteille de vin me disent qu'il était bouchonné, mais qu'ils n'ont pas osé me le dire parce que le goût de bouchon n'était pas trop prononcé. C'est une démarche stupide car cela nuit à l'image de mon café et des vignerons que je défends et en plus les clients ont passé un mauvais moment. Un défaut est toujours possible, ne pas y remédier lorsque c'est possible est le plus grand des défauts. Un petit mail avec photos et descriptif du probléme et je suis sûr que tout se réglera.
Un couteau c'est bien
Deux couteaux c'est trop
et trois couteaux ce n'est pas assez
Avatar de l’utilisateur
jmdragon
 
Messages: 591
Inscrit le: 28 Jan 2007 01:23
Localisation: paris

Suivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités