Boker Plus Titan Drop

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Boker Plus Titan Drop

Messagepar maxinigrad » 01 Mar 2011 00:05

c'en est sans doute un parmi d'autre dans les indus, oui, je pense.
Avatar de l’utilisateur
maxinigrad
De Brest
 
Messages: 4054
Inscrit le: 27 Juil 2009 13:51
Localisation: ile de france

Re: Boker Plus Titan Drop

Messagepar Fouin'toc » 01 Mar 2011 00:23

M'enfin je ne pige tout de même pas pourquoi tu parles de celui-ci, il n'est pas très connu ni reconnu, c'est un indus, il vaut le tiers d'un rexford artisanal...
Enfin bon si tu trouves ça logique...
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14449
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Re: Boker Plus Titan Drop

Messagepar beuse » 29 Mar 2011 18:31

lors d'une petite visite de courtoisie :) dans une coutellerie de Castres , j'ai pu prendre en main ce titan drop ...je l'ai adopté .
après une petite quinzaine de jours d'utilisation mes impressions sont plutôt favorables :
les plus :les matériaux titane et 440C (vraiment rasoir ), la qualité de l'émouture très bonne dans cette gamme de prix ,les ajustages très corrects , la prise en main et le prix justement !
les moins :le clip pas mal fait mais vachement trop serré (ça devrait pouvoir se règler en le pliant un peu), des traces d'usinages sur le manche (mais à ce prix …)
ici avec un seb large regular :
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
beuse
Descy'n moi un couteau
 
Messages: 4881
Inscrit le: 19 Mar 2007 11:03
Localisation: Tarn / Montagne Noire

Re: Boker Plus Titan Drop

Messagepar Magic » 30 Mar 2011 11:29

Sympa !! beaucoup plus en courbe que le Seb !! ….je trouve le ricasso trop grand tout de même ..
Avatar de l’utilisateur
Magic
 
Messages: 871
Inscrit le: 18 Déc 2009 15:59
Localisation: Ain

Re: Boker Plus Titan Drop

Messagepar voyageur60 » 30 Mar 2011 13:29

Merci pour ce retour d'infos. :chin: :chin: :chin:
Avatar de l’utilisateur
voyageur60
 
Messages: 209
Inscrit le: 13 Sep 2008 22:45
Localisation: Compiègne

Re: Boker Plus Titan Drop

Messagepar jojopointcom » 06 Avr 2011 20:25

Je l'ai aussi depuis quelques jours et, je suis un petit peu déçu. D'abord, le rapport de taille entre la lame et le manche est, à mon gout, pas génial. La lame est un peu fine par rapport au manche. L'autre truc, c'est le clip (mais bon, on s'en fout un peu du clip); il est si dur qu'il ne sert à rien. Impossible de passer le moindre bout de jean ou de pantalon dedans thdw
Bon, les bons côtés maintenant. Il est pas mal fini, il est tout fin tout fin, c'est agréable, le lock est très agréable et il est pas cher :D
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
Avatar de l’utilisateur
jojopointcom
Tarp up!
 
Messages: 8182
Inscrit le: 10 Jan 2011 16:01
Localisation: Montrouge

Re: Boker Plus Titan Drop

Messagepar beuse » 07 Avr 2011 08:54

jojopointcom a écrit:Je l'ai aussi depuis quelques jours et, je suis un petit peu déçu. D'abord, le rapport de taille entre la lame et le manche est, à mon gout, pas génial. La lame est un peu fine par rapport au manche. L'autre truc, c'est le clip (mais bon, on s'en fout un peu du clip); il est si dur qu'il ne sert à rien. Impossible de passer le moindre bout de jean ou de pantalon dedans thdw
Bon, les bons côtés maintenant. Il est pas mal fini, il est tout fin tout fin, c'est agréable, le lock est très agréable et il est pas cher :D

oui le clip est un peu serré hein ...mais tu peux le démonter et le "déplier"un peu ,ce sera mieux après tu verras !
Avatar de l’utilisateur
beuse
Descy'n moi un couteau
 
Messages: 4881
Inscrit le: 19 Mar 2007 11:03
Localisation: Tarn / Montagne Noire

Re: Boker Plus Titan Drop

Messagepar oli33 » 09 Avr 2011 13:25

Perso pour un pliant, je préfère avoir une bonne prise en main même si la lame est proportionnelement petite, plutôt qu'une grande lame avec un ptit manche. Ca fait joli, mais c'est pas pratique du tout à l'usage ( sauf en cuisine peut être ).
oli33
 
Messages: 47
Inscrit le: 07 Mar 2011 02:19

Re: Boker Plus Titan Drop

Messagepar maxinigrad » 09 Avr 2011 13:31

c'est là qu'on voit à quel point le Seb est … parfait ! rapport manche/lame, taille du ricasso, etc. .. :pasmal:
Avatar de l’utilisateur
maxinigrad
De Brest
 
Messages: 4054
Inscrit le: 27 Juil 2009 13:51
Localisation: ile de france

Re: Boker Plus Titan Drop

Messagepar abouaswad » 16 Juin 2011 23:22

Je l'ai reçu hier, celui de Jojo. Le clip ne m'a pas dérangé, ni la taille du manche. En revanche, toutes les arêtes, dos de la lame et plaquettes, sont très vives, ça fait vite mal aux doigts. Il va falloir que je passe tout ça au papier de verre pour émousser un peu et rendre la prise en mains plus confortable. A part ça, il coupe quand même pas mal, mais je trouve l'ouverture un peu raide.
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45004
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Précédent

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités