Aide vis d'axe Tenacious

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Aide vis d'axe Tenacious

Messagepar cedricES » 09 Mar 2011 11:06

Bonjour à tous,

j'ai un soucis, j'ai un peu ruiné la tête de vis de l'axe de mon Tenacious, et j'aimerais bien retrouver un truc équivalent.

Si quelqu'un avait une piste, je lui en serait reconnaissant jusqu'à la 12eme génération (au moins).

Nb : j'ai déjà demandé au SAV Spyderco, il faut que je leur envois le couteau thdw, j'ai aussi demandé à Blem, qui ne sait pas.
Nb 2 : non, je n'ai pas envie de mettre le couteau à la poubelle, ou d'en racheter un autre pour avoir la bonne vis.

Merci d'avance :D :D :D
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur"

Mes couteaux : viewtopic.php?f=7&t=16264
Avatar de l’utilisateur
cedricES
 
Messages: 374
Inscrit le: 19 Juil 2010 06:48
Localisation: Voiron, vers Grenoble

Re: Aide vis d'axe Tenacious

Messagepar Amour » 09 Mar 2011 11:09

Moi j'ai demandé un truc récemment, une rondelle et une vis, et ils ont dit qu'ils me l'envoyait.…
Mais faut savoir formuler à l'américaine... :snob:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Aide vis d'axe Tenacious

Messagepar stancaiman » 09 Mar 2011 11:10

vis à bois :o
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68374
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Aide vis d'axe Tenacious

Messagepar cedricES » 09 Mar 2011 11:33

Ninurta a écrit:Moi j'ai demandé un truc récemment, une rondelle et une vis, et ils ont dit qu'ils me l'envoyait.…
Mais faut savoir formuler à l'américaine... :snob:


C'est à dire ?
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur"

Mes couteaux : viewtopic.php?f=7&t=16264
Avatar de l’utilisateur
cedricES
 
Messages: 374
Inscrit le: 19 Juil 2010 06:48
Localisation: Voiron, vers Grenoble

Re: Aide vis d'axe Tenacious

Messagepar MetalSeed » 09 Mar 2011 11:37

Votre couteau ne se comporte pas comme annoncé, voila les coordonnées de mon avocat qui prépare un dossier de class action.


Ps: Je suis encore ouvert à la négociation si je reçoit les vis sous moins de 48h.
Avatar de l’utilisateur
MetalSeed
Hardy's count
 
Messages: 318
Inscrit le: 23 Juil 2009 11:36

Re: Aide vis d'axe Tenacious

Messagepar cedricES » 09 Mar 2011 11:39

MetalSeed a écrit:Votre couteau ne se comporte pas comme annoncé, voila les coordonnées de mon avocat qui prépare un dossier de class action.


Ps: Je suis encore ouvert à la négociation si je reçoit les vis sous moins de 48h.


rptd rptd

Oui, j'ai pensé à ça après avoir répondu à Ninurta :)
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur"

Mes couteaux : viewtopic.php?f=7&t=16264
Avatar de l’utilisateur
cedricES
 
Messages: 374
Inscrit le: 19 Juil 2010 06:48
Localisation: Voiron, vers Grenoble

Re: Aide vis d'axe Tenacious

Messagepar Amour » 09 Mar 2011 19:40

cedricES a écrit:
Ninurta a écrit:Moi j'ai demandé un truc récemment, une rondelle et une vis, et ils ont dit qu'ils me l'envoyait.…
Mais faut savoir formuler à l'américaine... :snob:


C'est à dire ?



j'ai reçu, aujourd'hui de leur part pour rien, deux rondelles cuivre pour UKPK et une vis pour mon salsa

Comment faire..

Bonjour,
j'ai 20 spyderco, je suis votre fidèle client depuis 20 ans et l'heureux propriétaire de plein de modèles hyper chers et je mets tous mon argent de poche dedans et par ailleurs, très impliqué dans le top forum français sur les couteaux , ou on sait que Spyderco et son service sont au top et j'aime le faire savoir (ou le contraire) à qui veut bien l'entendre.… Malheureusement les vis blablablabla.… et donc etc.…

voilà
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Aide vis d'axe Tenacious

Messagepar MetalSeed » 09 Mar 2011 19:52

Oui mais lui il a que 300 messages et toi une magnitude au dessus :p
Avatar de l’utilisateur
MetalSeed
Hardy's count
 
Messages: 318
Inscrit le: 23 Juil 2009 11:36

Re: Aide vis d'axe Tenacious

Messagepar Amour » 09 Mar 2011 19:56

Ninurta a écrit:
cedricES a écrit:
Ninurta a écrit:Moi j'ai demandé un truc récemment, une rondelle et une vis, et ils ont dit qu'ils me l'envoyait.…
Mais faut savoir formuler à l'américaine... :snob:


C'est à dire ?



j'ai reçu, aujourd'hui de leur part pour rien, deux rondelles cuivre pour UKPK et une vis pour mon salsa

Comment faire..

Bonjour,
j'ai 20 spyderco, je suis votre fidèle client depuis 20 ans et l'heureux propriétaire de plein de modèles hyper chers et je mets tous mon argent de poche dedans et par ailleurs, très impliqué dans le top forum français sur les couteaux , ou on sait que Spyderco et son service sont au top et j'aime le faire savoir (ou le contraire) à qui veut bien l'entendre.… Malheureusement les vis blablablabla.… et donc etc.…

voilà


Non, en fait, il faut utiliser le formulaire destiné à cet usage sur le site de spyderco, ils répondent surper vite et sont super efficace.… franchement, je suis étonné par leur réactivité… Mais faut passer par le formulaire.…

Il m'ont échangé aussi une fois mon UKPK pour un neuf car il était pété.
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Aide vis d'axe Tenacious

Messagepar cedricES » 09 Mar 2011 20:03

Merci Ninurta, je vais tenter ça !
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur"

Mes couteaux : viewtopic.php?f=7&t=16264
Avatar de l’utilisateur
cedricES
 
Messages: 374
Inscrit le: 19 Juil 2010 06:48
Localisation: Voiron, vers Grenoble

Re: Aide vis d'axe Tenacious

Messagepar Melk » 09 Mar 2011 20:40

Si ça ne marche pas avec le SAV Spyderco, ce vendeur ebay vend à peu près tout ce qu'on peut imaginer en vis micrométrique (ou pas d'ailleurs!)
torx, BTR,… M2, M3,… tête fraisée, cylindrique,… inox ou noir la plupart du temps

http://myworld.ebay.fr/*screwsandmore*/

Envoi très rapide. Tu prend un tournevis en même temps histoire de rentabiliser les 5€ de frais de port et zou!

:wink:

(bon, c'est en allemand mais ils écrivent anglais et les schemas/photos se passent de traduction :lol: )

Si tu passes à Grenoble je peux aussi te dépanner si j'ai la bonne vis (je commence à avoir du choix :roll: )

Si ça n'est pas une vis standard par contre... là je ne pourrais rien :? (mais à vue de nez sur tes photos c'est juste une M3 BTR tête bombé non?)
Avatar de l’utilisateur
Melk
 
Messages: 1806
Inscrit le: 19 Oct 2010 20:52
Localisation: Grenoble

Re: Aide vis d'axe Tenacious

Messagepar cedricES » 09 Mar 2011 20:49

Melk9 a écrit:Si tu passes à Grenoble je peux aussi te dépanner si j'ai la bonne vis (je commence à avoir du choix :roll: )

Si ça n'est pas une vis standard par contre... là je ne pourrais rien :? (mais à vue de nez sur tes photos c'est juste une M3 BTR tête bombé non?)


Merci de la proposition, je retiens. :wink:
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur"

Mes couteaux : viewtopic.php?f=7&t=16264
Avatar de l’utilisateur
cedricES
 
Messages: 374
Inscrit le: 19 Juil 2010 06:48
Localisation: Voiron, vers Grenoble

Re: Aide vis d'axe Tenacious

Messagepar kurios » 09 Mar 2011 21:10

non, c'est pas du M3...
Et paf!
Avatar de l’utilisateur
kurios
Scalpel à tarte
 
Messages: 13182
Inscrit le: 29 Déc 2009 21:47
Localisation: Thory 89

Re: Aide vis d'axe Tenacious

Messagepar guy » 09 Mar 2011 21:24

en fait là tu cherches une vis torx 8 pour l'axe d'un spyderco quoi... c'est ça?
The Kukri way!
Avatar de l’utilisateur
guy
 
Messages: 629
Inscrit le: 26 Sep 2009 19:28
Localisation: disneyland

Re: Aide vis d'axe Tenacious

Messagepar pwet » 09 Mar 2011 21:27

Si y'avait que la taille de l'empreinte ça serai simple
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
Avatar de l’utilisateur
pwet
Théoricien de lâme
 
Messages: 5973
Inscrit le: 22 Oct 2008 01:51
Localisation: back to marseille city !

Suivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Faz et 59 invités