Choix pour un premier

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Choix pour un premier

Messagepar Irlay » 08 Avr 2011 08:20

Aaaaaaaa. Voila une info intéressante, en effet je n'arrive pas a me faire une idée précise de la taille du couteau, j'ai bien trouve sur le fofo la photo d'une collection et tous les un a cote des autres les modèles si dessus semble petit, en toit cas pas les plus grand. Mais quelqu'un aurait la taille de la lame et le couteau déplie ??
Avatar de l’utilisateur
Irlay
 
Messages: 48
Inscrit le: 03 Avr 2011 12:08

Re: Choix pour un premier

Messagepar Irlay » 09 Avr 2011 08:29

Comme vu sur un autre fil du fofo dimension du couteau après recherche

Dimension totale (mm) 165
Longueur de la lame (mm) 70
Largeur de la lame (mm) 20
Epaisseur de la lame (mm) 3,0

Du coups ce seras le take ébène
Avatar de l’utilisateur
Irlay
 
Messages: 48
Inscrit le: 03 Avr 2011 12:08

Re: Choix pour un premier

Messagepar karlkruzer » 09 Avr 2011 09:18

le Take me fait envie aussi , je l'ai eu en main et pour la taille je le trouve correct . Est ce que tu t'es renseigné sur le poid, car de mémoire il est pas léger.
L'ouverture est "comme du beurre" (si tu comprends). Par contre en lisant les avis sur cette marque tu trouveras des propriétaires se plaignant de lames pas centrées, donc a voir.
En coutellerie , enfin dans ma coutellerie il était a presque 200 € le take damas. Tu le trouveras facilement pour 110 € livré sur le www et a ce prix je trouve que c'est un super rapport qualité/prix .
“If I had eight hours to chop down a tree, I'd spend six hours sharpening my ax” Abraham Lincoln.
Avatar de l’utilisateur
karlkruzer
 
Messages: 1367
Inscrit le: 03 Mai 2008 09:20
Localisation: boker face

Re: Choix pour un premier

Messagepar Irlay » 09 Avr 2011 09:25

Mais carrément,
en fait en en parlant a un amis hier il me dit ' mais j'ai le même "' et en fait il a le take manche damas je l'ai eu en main hier soir, a peine lourd lame centrée finition vraiment sympa, et le tranchant mon dieu.… ça change

et sur jkd il est a 153 dollar soit plus ou moins 110 euro en effet, donc j 'attends de recevoir ma commande jck et quand j'aurais vu que ça marche bien ( saint thomas)

jme relance :)
Avatar de l’utilisateur
Irlay
 
Messages: 48
Inscrit le: 03 Avr 2011 12:08

Précédent

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : stancaiman et 78 invités