Great Eastern Cutlery

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar Papat » 20 Oct 2017 13:25

Pas sûr, les alox sont un peu comme les terminators, quasi indestructibles !
Mêmes rincés de chez rincés ils coupent toujours, par contre je préfère les choper en brocante mais là faut pas être pressé !
Image
Celui ci a m'attendu un demi siècle !
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17593
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar Nasgul » 20 Oct 2017 13:28

Fais pas ton Baalot toi ! :o
J'crois que tu t'es gourru d'fil :capello:








@ Baalot. C'est :ballot: ça Il va être superbe ! 8)

baalot a écrit: Je peux être têtu comme une mule parfois.

J'avais pas fait gaffe :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar Papat » 20 Oct 2017 13:29

J'aime bien les tradi américains mais pour l'instant je me "contente" des Case qui "font bien le job" au boulot et en déplacement. Le big stockman en est un bon exemple.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17593
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar Yul » 20 Oct 2017 13:38

baalot a écrit:Moi ce qui me gêne c'est plus "symbolique". Le jour ou j'ai une galère, je leur envoie 10 balles, pis je leur demande de me réserver le joli couteau en stag. Pis je paie quand je peux, je sais pas trop encore. Quelle sera leur réponse ? Certainement en gros un truc genre: "no mais ça pas la head, on a un business à run nous, tu t'es cru in an assoss de welfare ou quoi ? ça s'ra pas no possible, sorry a lot, thanks for watching, oublie pas de partager sur facebook."

Alors dans l'aut' sens, ben pareil.

'l'est zarb' ton argument.
Ils te demandent pas 10 balles parce qu'ils sont en galère, il te demandent 10 balles pour prépayer le bout d'un schlass qui risque de se vendre comme des petits pains.
En leur filant 10 balles tu leur fais pas une fleur hein.

Forcément ils préviennent que si tu changes d'avis tu t'assois sur ton acompte, c'est bien normal.

T'as qu'à voir les pélots qui commandent des schlass à un coutelier et qui sont pas foutu de payer leur commande parce qu'ils ont eu un autre craquage en cours de route.
Bah ça fini par faire des couteliers qui prennent plus de commande. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?
 
Messages: 6252
Inscrit le: 27 Mai 2010 09:11
Localisation: A l'est

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar baalot » 20 Oct 2017 13:48

Ils me demandent 10 balles et que je m'engage ensuite à payer une somme que je ne connais pas. C'est ça que je trouve pas bon, pas le fait de verser des arrhes, acomptes ou ce qu'on veut. Un coutelier qui demande 30% d'acompte sur une somme définie, qui démarre la prod. et ne rends pas l'acompte pasque jojo a décidé qu'il préférait payer un thermomix à Josette pour avoir la paix, ça ne me défrise pas plus que ça, c'est assez courant, c'est comme ça que marchent la plupart des Artisans du bâtiment sur devis par exemple. Tu dirais oui à un gars qu'à pignon sur rue, qui bosse bien, et qui te demande 2000 balles d'acompte et de signer en bas de la feuille pour te refaire ta toiture pour la somme de "on verra bien à la fin, matériel et main d’œuvre compris, T.V.A. à 5,5" ?

Le pendant de mon argument c'est pas que je sois en galère ou pas (à la limite on s'en fout pis ptet que si, y sont en galère, va savoir), c'est le "je donnerais la suite quand j'aurais le temps, on sait pas quand". Soit on estime qu'il y a des règles commerciales pour tous, et on s'engage alors contractuellement sur AU MINIMUM un objet/service contre un prix/service/objet (je ne connais pas beaucoup de factures/contrat pouvant faire fi de ces deux infos, ça me semble la base du commerce, de tous temps), soit on fait comme on veut pasqu'on est en position dominante, et ça j'aime moins. Et j'use donc de ma liberté de dauber.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar BetterCallSal » 20 Oct 2017 13:57

Je comprend ton raisonnement, mais là, j'ai craqué, ces conditions me convienne parce que je ne veux pas rater ce couteau ET que je fais confiance au vendeur et à GEC.

Pour une somme plus importante, je ne le ferai pas...


Et surtout pas sur une rénovation de maison... dans mon expérience, même avec un contrat et en ne faisant pas la chasse aux promos, ben c'est ma merde :mouarf:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar baalot » 20 Oct 2017 14:05

BetterCallSal a écrit:Je comprend ton raisonnement, mais là, j'ai craqué, ces conditions me convienne parce que je ne veux pas rater ce couteau ET que je fais confiance au vendeur et à GEC.


C'est bien pour ça que je dis que je comprends ta, ou votre démarche. C'est celle du vendeur que je conspue. Avec force.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar BetterCallSal » 20 Oct 2017 14:12

Ok, j'ai bien compris :wink:

J'ai plus de soucis avec le changement de ma porte d'entrée ou la réparation de ma chaudière qu'avec les achats de schlasses...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar baalot » 20 Oct 2017 14:20

C'est pasque t'achètes des couteaux pas assez chers ça.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar BetterCallSal » 20 Oct 2017 14:45

C'est tout à fais ça :D
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar Yul » 20 Oct 2017 16:13

@baalot : là je comprends mieux, j'avais pas compris ça comme j'aurais du comprendre du coup j'ai mal compris.
Je résume, tu dis ça parce que t'es en colère.

Mais j'suis pas en accord avec ta vision du truc genre doigt dans le aïe.
(J'écris "doigt dans aïe" pour simplifier hein sinon ça fait encore plein de trucs à écrire et si j'commence à tenir ici les notes de ce que je dois faire au boulot j'vais me sentir un peu merdeux quand même p'tain 'l'est déjà l'heure là faut que je bosse)

Pour tatilloner jusqu'au bout , ça tient la route au niveau des règles commerciales :
J'ai une facture pour un service : "Réservation d'un couteau qu'on sait pas quand il sort ni combien il coutera" contre un prix de $10.

Et là j'ai pas mal au aïe.
Je les remercie de me proposer ce service qui me permettra de toper ce schlass sans avoir à actualiser leur site toutes les 2 minutes.
Enfin quand j'écrie que je les remercie j'avoue que là ça fait un peu mal au aïe parce que si GEC prenait les commandes groupées on n'en serait pas là.
Nan remarque j'aurais pas pris la CG. J'suis sur qu'on aurait finir par choisir un truc qui ressemble à un couteau de Freddy, j'aurais pas pris.
Avatar de l’utilisateur
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?
 
Messages: 6252
Inscrit le: 27 Mai 2010 09:11
Localisation: A l'est

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar baalot » 20 Oct 2017 16:31

Yul a écrit:
Pour tatilloner jusqu'au bout , ça tient la route au niveau des règles commerciales :
J'ai une facture pour un service : "Réservation d'un couteau qu'on sait pas quand il sort ni combien il coutera" contre un prix de $10.


Ptet. Sauf que t'as pas que ça. T'as aussi un engagement à le prendre quand bien même le prix qu'on connait pas ne te plairais pas.

Déjà je pense qu'en France, réservation ou pas, c'est illégal de ne pas afficher le prix d'un service/objet, même s'il n'existe pas encore. Au pire on a un prix qui peut être soumis à des variations prévues dans certaines clauses ("si on tombe sur une nappe phréatique en creusant", "si le cours du chêne augmente de 300%"…).

Mais de toute manière c'est le principe qui me gêne, pas la légalité ou pas de la pratique. En tout cas venant d'une boite comme ça "industrielle". Avec mon épicier on s'arrange, on discute, on négocie, on voit.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar Doud » 20 Oct 2017 16:42

baalot a écrit:
Yul a écrit:
Pour tatilloner jusqu'au bout , ça tient la route au niveau des règles commerciales :
J'ai une facture pour un service : "Réservation d'un couteau qu'on sait pas quand il sort ni combien il coutera" contre un prix de $10.

Déjà je pense qu'en France, réservation ou pas, c'est illégal de ne pas afficher le prix d'un service/objet, même s'il n'existe pas encore...

Oulala...vente parfaite par simple échange des consentements, licéité de l'objet et de la cause (et réforme de l'année dernière), prix déterminé ou determinable, théorie de l'imprevision, conditions suspensives, ou potestatives, clauses de reserve de propriété...dans le domaine, tu vas retrouver des milliers de pages de discussions doctrinales parfaitement imbitables, d'un autre acabit que le café du commerce autour de la «contrefaçon» (poilant ce fil)...mais lire des juristes, c'est incommensurablement plus chiant !
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21785
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar Yul » 20 Oct 2017 16:54

baalot a écrit:Ptet. Sauf que t'as pas que ça. T'as aussi un engagement à le prendre quand bien même le prix qu'on connait pas ne te plairais pas.

Ah non non si le prix qu'on connait pas ne me plait pas, ça s'arrête là.
J'ai payé ma réservation, ils me le réservent : leur service est effectué.
Si je le prends pas j'ai paumé $10 dans un service qu'il m'ont rendu mais qui ne m'a servi à rien.
Et s'il me plaît, j'ai 30 jours pour payer la différence.

baalot a écrit:Déjà je pense qu'en France, réservation ou pas, c'est illégal de ne pas afficher le prix d'un service/objet, même s'il n'existe pas encore.

C'est là que je diverge : le service "Réservation de couteau" existe : il coûte $10.

C'est plus ça que je dis moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?
 
Messages: 6252
Inscrit le: 27 Mai 2010 09:11
Localisation: A l'est

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar Papat » 20 Oct 2017 17:10

Ici pour 8 € (soit 10$ à peu près) on peut avoir ça en terme de coutellerie authentique américaine :
Image
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17593
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités