CRK manche carbon

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

CRK manche carbon

Messagepar djinnzfree » 31 Oct 2011 03:24

Semble t-il que ce soit une primeur...
Image

vue sur bladeforum y a plus de photos...

Je doit avoir trop vue de CRK avec manche en Ti, le manche en carbone fait «downgrade" dans ce cas-ci pourtant le prix reste similaire... On dirait qu'il y a un air de famille avec spyderco sans trou...

:shock:
°°°Heureux°°°
Avatar de l’utilisateur
djinnzfree
Zen
 
Messages: 1286
Inscrit le: 11 Jan 2009 12:14
Localisation: East-Side Montréal, YUL

Re: CRK manche carbon

Messagepar Sinclair » 31 Oct 2011 08:21

Si c'est pas chinois, je prends pas... :snob:
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Avatar de l’utilisateur
Sinclair
Gosse in Seychelles
 
Messages: 14744
Inscrit le: 25 Nov 2009 11:34

Re: CRK manche carbon

Messagepar ilium » 31 Oct 2011 09:41

Bof, pas convaincu même avec les photos plus réussies.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30945
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: CRK manche carbon

Messagepar Amour » 31 Oct 2011 09:44

C'est une bonne récup de ce que font déjà le hobbyiste... mais ceux que j'ai vu avait l'air mieux foutus avec des trous et un peu plus smooth
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: CRK manche carbon

Messagepar ilium » 31 Oct 2011 10:00

Ca masque peu la vacuité de leurs dernières prods. Dur de faire aussi bien quand on est l'auteur du Sebenza mais il n'empêche qu'ils passent leur temps à le décliner sans réellement réussir une vraie nouveauté.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30945
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: CRK manche carbon

Messagepar Blue Dog » 31 Oct 2011 13:32

C'est pas bien dur de refaire une plaquette de Sebenza, les tolérances sont très faible donc ça marche bien.


Image

Image
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Avatar de l’utilisateur
Blue Dog
schtroumpf panier
 
Messages: 6102
Inscrit le: 01 Nov 2008 14:43
Localisation: Hérault

Re: CRK manche carbon

Messagepar collecteur » 31 Oct 2011 13:42

Je préfère celui-là.
Avatar de l’utilisateur
collecteur
Do usé
 
Messages: 746
Inscrit le: 17 Mai 2008 12:04

Re: CRK manche carbon

Messagepar ilium » 31 Oct 2011 14:49

Blue Dog a écrit:C'est pas bien dur de refaire une plaquette de Sebenza, les tolérances sont très faible donc ça marche bien.


Tu veux dire qu'elles sont importantes non? :gni:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30945
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: CRK manche carbon

Messagepar Blue Dog » 31 Oct 2011 15:01

Non, faibles ;)

La tolérance c'est ce qu'on accepte de laisser passer, d'un point de vue ajustage. Plus la tolérance est faible, plus c'est ajusté "serré".

La qualité de fabrication des Seb ne tolère pas beaucoup de jeu de fonctionnement.

Meme si ma plaquettes n'est pas d'une précision aussi bonne que l'originale au niveau des perçages, la plaquette d'origine qui reste (celle du frame) est si bien ajustée que ça suffit à maintenir de couteau "droit" .
Du fait la lame ne part pas de travers et le frame se verrouille au même niveau d'engagement qu'avec la plaquette d'origine.
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Avatar de l’utilisateur
Blue Dog
schtroumpf panier
 
Messages: 6102
Inscrit le: 01 Nov 2008 14:43
Localisation: Hérault

Re: CRK manche carbon

Messagepar TORNACUM » 31 Oct 2011 20:48

Il est très choutte ton couteau !
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Avatar de l’utilisateur
TORNACUM
Busard sur le toit
 
Messages: 25331
Inscrit le: 29 Aoû 2008 09:51
Localisation: Théus

Re: CRK manche carbon

Messagepar ilium » 31 Oct 2011 20:56

Blue Dog a écrit:Non, faibles ;)

La tolérance c'est ce qu'on accepte de laisser passer, d'un point de vue ajustage. Plus la tolérance est faible, plus c'est ajusté "serré".

La qualité de fabrication des Seb ne tolère pas beaucoup de jeu de fonctionnement.

Meme si ma plaquettes n'est pas d'une précision aussi bonne que l'originale au niveau des perçages, la plaquette d'origine qui reste (celle du frame) est si bien ajustée que ça suffit à maintenir de couteau "droit" .
Du fait la lame ne part pas de travers et le frame se verrouille au même niveau d'engagement qu'avec la plaquette d'origine.


Merci c'est plus clair comme ça parce qu'au départ il est plus délicat de refaire des pièces à la tolérance faible, i.e. qui demandent de la précision. :fou:
Lorsque je parlais de cela, c'était par rapport à la facilité de refaire que je tiquais, pas la qualité CRK évidemment.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30945
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: CRK manche carbon

Messagepar Fouin'toc » 31 Oct 2011 23:23

Ninurta a écrit:C'est une bonne récup de ce que font déjà le hobbyiste... mais ceux que j'ai vu avait l'air mieux foutus avec des trous et un peu plus smooth

Qui a piraté le compte de ninu??
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14449
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Re: CRK manche carbon

Messagepar DjMerguez » 21 Nov 2011 17:24

J'ai craqué…

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
DjMerguez
Route "beer"
 
Messages: 3253
Inscrit le: 29 Mar 2011 16:29
Localisation: Toulouse

Re: CRK manche carbon

Messagepar patrice330 » 21 Nov 2011 17:42

Belle prise !

Peut être que la trame de la FDC mériterait d'être plus serrée, mais il est beau quand même !
8.5 doigts
Avatar de l’utilisateur
patrice330
 
Messages: 1196
Inscrit le: 08 Jan 2009 23:00
Localisation: Les baronnies

Re: CRK manche carbon

Messagepar Phare Aeon » 21 Nov 2011 17:44

ouah la balance !

trop la classe !
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56310
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Suivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Bigsam et 8 invités