Ernest Emerson explique ses couteaux

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Ernest Emerson explique ses couteaux

Messagepar kurios » 23 Fév 2012 17:20

Un nain culte :capello:
Et paf!
Avatar de l’utilisateur
kurios
Scalpel à tarte
 
Messages: 13179
Inscrit le: 29 Déc 2009 21:47
Localisation: Thory 89

Re: Ernest Emerson explique ses couteaux

Messagepar Madnumforce » 26 Fév 2012 13:39

Rule 25 & 26 of the internet.


felipe a écrit:http://www.panoramic-360.info/flash/taverne.htm

(mettre le son)


Intéressant. On a pas souvent l'occasion d'entendre des parlers locaux. On a tendance à oublier que des langues qui aujourd'hui nous semblent très différentes, il y a quelques siècles n'étaient pas plus éloignés que les patois ne l'étaient entre eux il y a un siècle de celà. Des processus tout à fait similaires à ceux de la spéciation existent dans le champ culturel humain.

Image
Avatar de l’utilisateur
Madnumforce
Kaliméro
 
Messages: 1079
Inscrit le: 17 Mai 2010 20:18

Re: Ernest Emerson explique ses couteaux

Messagepar Ohio » 26 Fév 2012 14:06

C'est qui ce Patrick ?
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la forêt de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille
Avatar de l’utilisateur
Ohio
Porc de l'angoisse
 
Messages: 9330
Inscrit le: 02 Déc 2011 18:16
Localisation: Maior Ecclesia

Re: Ernest Emerson explique ses couteaux

Messagepar Madnumforce » 26 Fév 2012 14:27

Patrick est la version germanique de Patrice, qui sans tout à fait signifier "noble", le sous-entend, puisque c'est lié au "patricien" romain. La racine pater/padre latine, qu'on peut rattacher à la racine father/vater germanique par la loi de Grimm, correspond bien à "père", et donc aux notions de filiation. Ton intuition était donc bonne, et illustre justement mon propos. CQFD.
Avatar de l’utilisateur
Madnumforce
Kaliméro
 
Messages: 1079
Inscrit le: 17 Mai 2010 20:18

Re: Ernest Emerson explique ses couteaux

Messagepar Ohio » 26 Fév 2012 14:33

Madnumforce a écrit:Patrick est la version germanique de Patrice, qui sans tout à fait signifier "noble", le sous-entend, puisque c'est lié au "patricien" romain. La racine pater/padre latine, qu'on peut rattacher à la racine father/vater germanique par la loi de Grimm, correspond bien à "père", et donc aux notions de filiation. Ton intuition était donc bonne, et illustre justement mon propos. CQFD.


Vérole ! me v'là comme M. Jourdain, ou presque, à faire des trucs sans le savoir.
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la forêt de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille
Avatar de l’utilisateur
Ohio
Porc de l'angoisse
 
Messages: 9330
Inscrit le: 02 Déc 2011 18:16
Localisation: Maior Ecclesia

Précédent

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités