Ce que je cherche

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Ce que je cherche

Messagepar abouaswad » 05 Juin 2012 22:19

ben, c'est pas ce qu'il a écrit
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45004
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Ce que je cherche

Messagepar Kidon » 05 Juin 2012 22:27

abouaswad a écrit:ben, c'est pas ce qu'il a écrit

Mets toi dans la posture du client: 2 produits égaux, un 4 ou 5 fois moins cher que l'autre, fabriqué de surcroit dans la même usine.
Lequel achètes-tu?
Cela s'appelle la loi du marché… ou dans l'autre cas un suicide économique :non:
Calmos
Avatar de l’utilisateur
Kidon
Latètdanl'
 
Messages: 295
Inscrit le: 03 Mai 2012 16:49
Localisation: En Ovalie

Re: Ce que je cherche

Messagepar kurios » 05 Juin 2012 23:04

Moi ce qui m'emmerde c'est que tu considères qu'un couteau artisanal à 3/400€ ne les vaut pas.

A ce prix là y'a quand même quelques heures de travail derrière, 8,10 ou 15 ce qui ramène le taux horaire au SMIC voir en dessous quand on enlève le coût des matériaux, les charges etc...

Par contre faire faire la vidange de ta voiture et raquer 300€ pour une demi heure main d'oeuvre et 5 litres d'huile ça doit pas te choquer...

Après les couteaux chinois à 50€ je m'en fous j'en achète pas.
Et paf!
Avatar de l’utilisateur
kurios
Scalpel à tarte
 
Messages: 13179
Inscrit le: 29 Déc 2009 21:47
Localisation: Thory 89

Re: Ce que je cherche

Messagepar abouaswad » 05 Juin 2012 23:05

mets toi dans la posture du fabriquant, tu dépenses de la tune en R&D, en publicité, tu fais connaitre ta marque, ton produit, et puis un enculé pompe tout et n'a que les couts de production
cela s'appelle de la contrefaçon, du plagiat
tes 60 gusses se retrouvent au chomedu
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45004
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Ce que je cherche

Messagepar ilium » 05 Juin 2012 23:09

Kidon a écrit:Si certains d'entre nous (je dis "nous" puisque 'après tout je me suis inscrit sur ce forum!) persistent à croire et à penser que certains produits avec une araignée sur la lame (et/ou sur le manche) valent 50€ parce que leur site marchand préféré le leur dit... Grand bien leur fasse !
Qu'ils aillent donc un petit peu consulter certains des sites "chinois-de-m****-de-la-mort-qui-tue-et-qui-ne-proposent-que-de-la-contrefaçon"… Ils y verront peut-être certains articles ressemblants étrangement à des couteaux vendus par des sites "connus", sous des noms connus mais qui "oublient" juste de préciser qu'ils sont made in PRC, ces même "copies" ou "contrefaçons" vendues par les mêmes chinois sous un nom"exotique"… mais 4 ou 5 fois moins cher fdpi.


D'abord et avant tout, merci de ne pas faire la promotion de la contrefaçon ici, c'est contraire à la loi et accessoirement aux règles de ce forum.

Ensuite, il ne suffit pas qu'un couteau ait une esthétique similaire (en photo) pour être identique à l'original, loin s'en faut. Et même si on peut supposer que certaines contrefaçons de couteaux d'entrée de gamme sont similaires aux originaux, ça ne change rien au fait que c'est illégal.

Et j'ignore quel genre PME de 60 personnes tu peux gérer mais je doute que tu apprécies les procédés déloyaux de la part de concurrents (contrefaçon, dumping, fraude, etc.). En outre, je suppose que tu n'apprécierais que modérément que quelqu'un se permette de juger que tu arnaques tes clients parce tes prix sont trop élevé à son goût.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30943
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Ce que je cherche

Messagepar aliaswonder » 05 Juin 2012 23:10

"égaux" et "fabriqué dans la même usine" c'est loin d'être prouvé.
Avatar de l’utilisateur
aliaswonder
Hygopondriaque
 
Messages: 11229
Inscrit le: 29 Juin 2008 00:30

Re: Ce que je cherche

Messagepar ilium » 05 Juin 2012 23:11

Kidon a écrit:Mets toi dans la posture du client: 2 produits égaux, un 4 ou 5 fois moins cher que l'autre, fabriqué de surcroit dans la même usine.
Lequel achètes-tu?
Cela s'appelle la loi du marché… ou dans l'autre cas un suicide économique :non:


Le détail de la légalité dudit produit 5 fois moins cher, on en tient compte ou pas? :gni:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30943
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Ce que je cherche

Messagepar Kidon » 05 Juin 2012 23:56

ilium a écrit:
Kidon a écrit:Mets toi dans la posture du client: 2 produits égaux, un 4 ou 5 fois moins cher que l'autre, fabriqué de surcroit dans la même usine.
Lequel achètes-tu?
Cela s'appelle la loi du marché… ou dans l'autre cas un suicide économique :non:


Le détail de la légalité dudit produit 5 fois moins cher, on en tient compte ou pas? :gni:


Légalité où? En France ou en Chine?
Calmos
Avatar de l’utilisateur
Kidon
Latètdanl'
 
Messages: 295
Inscrit le: 03 Mai 2012 16:49
Localisation: En Ovalie

Re: Ce que je cherche

Messagepar manda » 06 Juin 2012 00:04

Bah t'habite où ? :songeur:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Ce que je cherche

Messagepar Epitaf » 06 Juin 2012 00:12

Ben quand les Chinois(*) viendront te tailler des croupières sur ton marché au prétexte que c'est légal chez eux faudra pas venir pleurer .

(*) c'est pour l'exemple ils ne sont pas les seuls.
Quand la merde vaudra de l’or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
H. Miller.
Avatar de l’utilisateur
Epitaf
Etalon d'Achille
 
Messages: 2191
Inscrit le: 19 Déc 2007 21:45
Localisation: Dites 33

Re: Ce que je cherche

Messagepar ilium » 06 Juin 2012 00:21

D'après son premier message, il est dans le transport donc pas concerné. Mais j'imagine en effet que si un concurrent, sur des bases illégales, lui taillait des croupières en pratiquant des prix 4 à 5 fois inférieurs aux siens, la donne ne serait pas la même.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30943
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Ce que je cherche

Messagepar manda » 06 Juin 2012 00:23

Kidon a écrit:
aliaswonder a écrit:C'est normal, une copie vaut toujours moins cher que l'original.
J'imagine un chef d'entreprise de 60 personnes ou même plus qui voit son concurrent proposer une copie parfaite de son produit beaucoup moins cher que lui (puisque évidemment il a déjà économisé les frais de conception, la pub et tout ça), il doit pas être content...


Parce que tu pars du principe que la copie est moins bonne que l'original? Syndrome chinois, non?


Y'a des copies 5 fois moins cher aussi bonnes que l'original ?
T'as comparé ?
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Ce que je cherche

Messagepar Poinçonneur » 06 Juin 2012 10:31

Je ne comprends pas trop la tournure que prend ce fil vu que le exselibur (certains en tous cas) et le Tenacious sont tous les 2 des couteaux fabriqués en Chine et sont de prix à peu près équivalents :?

En ce qui concerne la contrefaçon, je pars du principe qu'une contrefaçon est moins bonne que l'original. A chacun ses principes :czn:
Poinçonneur
 
Messages: 263
Inscrit le: 07 Mar 2012 18:00

Re: Ce que je cherche

Messagepar Yul » 06 Juin 2012 12:11

Kidon a écrit:Parce que tu pars du principe que la copie est moins bonne que l'original? Syndrome chinois, non?


T'as de drôles de raisonnements quand même.
1) Si pour toi la contrefaçon est aussi bonne que l'original, achète un Enlan, t'aura la qualité d'un Chris Reeve... :fou:
2) Les couteaux fabriqués en Chine sont loin, trèèèès loin de se valoir tous :
Tenacious fabriqué "au normes Spyderco" : bien, très bien même pour le prix.
Enlan, le roi de la copie : groooossse daube. J'en parle dans un autre thread, j'm'en suis pris un pour voir à 13$… Ben j'ai perdu 13$.
Avatar de l’utilisateur
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?
 
Messages: 6252
Inscrit le: 27 Mai 2010 09:11
Localisation: A l'est

Re: Ce que je cherche

Messagepar ilium » 06 Juin 2012 12:42

Yop a écrit:1) Si pour toi la contrefaçon est aussi bonne que l'original, achète un Enlan, t'aura la qualité d'un Chris Reeve... :fou:


Attention toutefois: Enlan ne fait pas forcément de la contrefaçon. Ils copient un design mais pas la marque. Or si ce design n'est pas ou plus protégé, ils en ont parfaitement le droit (un design peut se protèger 25 ans en France) et il ne reste qu'un problème moral (cf. discussions sur les artisans repompés par des industriels). Seule la marque est protégeable sans limite de durée.

Poinçonneur a écrit:En ce qui concerne la contrefaçon, je pars du principe qu'une contrefaçon est moins bonne que l'original. A chacun ses principes :czn:


Ce qui me permet de rappeler celui du forum: pas de contrefaçon ni d'apologie de la contrefaçon ici. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30943
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités