Mon couteau à tomates!

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Messagepar Efix » 27 Nov 2006 20:08

T-Wan a écrit: et aussi des gros cornichons comme j'adore Image
GourMand67


Ha oui ? D'habitude, tu les aimes sans les cor...


Ce serait pas des malossol, tes gros cornichons ? Tradition russe, sucré-salé, c'est excellent.
Tiens, ce soir, j'ai fait un amok de poulet, c'est adapté du plat national Khmer, mais au lieu de mettre du poisson, je mets du poulet, beaucoup de citronelle, gingembre, curry (un peu), oignons et ail, et tomates, justement. Découpe assez grossière pour la viande, on dore, et on recouvre de lait de coco... Cuisson au pif, quand le poulet est tendre, d'ailleurs, c'est de la dinde, parce que les poulets, j'en trouve plus de bons, ou alors, dispendieux ! D'habitude, ça cuit dans une feuille de bananier, mais bon, dans une poële, ça le fait aussi. Petits piments frais à côté, trempés dans du praok (un peu comme du nuoc mam, qui pue encore plus, oui, c'est possible !!!) et du riz. Simple comme de dire Tchom rirb sour (bonjour en Khmer) :czn: Et une frisée du jardin, avec plein d'ail.
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Messagepar T-Wan » 27 Nov 2006 20:26

Mmmm... voui, tu as raison, tant pour la poitrine fraîche que pour la douceur de ces cucurbitacées russes au parfum de girofle, de fenouil, de laurier et d'estragon... Image Image Image

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
Avatar de l’utilisateur
T-Wan
 
Messages: 2195
Inscrit le: 31 Oct 2006 04:00

Et …

Messagepar Efix » 27 Nov 2006 20:34

de rappeler une des devises du Héron (celle que je préfère avec celle qui fait allusion à la pointure de la machoire :lol: :lol: :lol: )

"Un couteau taketique, c'est le couteau que tu as sur toi, quand t'as besoin d'un couteau !"

Fred, t'es le meilleur ! king
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Messagepar arthur » 27 Nov 2006 22:04

donc , si j'ai bien compris, Efix a fait un plat traditionnel Kmers...interessant : du poulet à la place du poisson en fait remplacé par de la dinde.… :lol: :lol:

original, n'est'il pas ?

c'était bon au moins ? :wink:

edit : j'ai oublié la feuille de bananier remplacé par une vulgaire tefal... :lol:
arthur
 

Oui

Messagepar Efix » 27 Nov 2006 22:38

il parait que c'était bon. Que veux-tu, je fais avec ce que j'ai dans le congelo, dur dur d'être chef de famille cuistot, surtout quand on est fatigué. Mais à partir de demain soir, à moi les joies de la vie parisienne et des bons restos !
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Re: Oui

Messagepar NorK » 27 Nov 2006 23:29

Efix a écrit: à moi les joies de la vie parisienne !

Je n'aurais pas cru que l'on pouvait mettre ça ensemble dans une phrase :P
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
NorK
 
Messages: 61
Inscrit le: 31 Oct 2006 00:46
Localisation: Noisy le Grand

Messagepar freddy1 » 28 Nov 2006 10:33

bin moi, j'ai mangé hier soir, une p'tite soupelette !
j'avais acheté des legumes inconnus de moi (deux choux raves et un panet, plus deux patates basiques..) et hop, au fait-tout puis mixé grossierement..
Pour cette opération, furent utilisé un économe de base, puis un petit "couteau a fruit PHM" et enfin le grand couteau japonais acheté au SICAC (par l'aiguisseur fou!)..
Comme la soupe était triste, je lui ai mis une copine... une belle Mortheau..
C'était mangeable ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar stancaiman » 28 Nov 2006 10:37

freddy1 a écrit:bin moi, j'ai mangé hier soir, une p'tite soupelette !
j'avais acheté des legumes inconnus de moi (deux choux raves et un panet, plus deux patates basiques..) et hop, au fait-tout puis mixé grossierement..
Pour cette opération, furent utilisé un économe de base, puis un petit "couteau a fruit PHM" et enfin le grand couteau japonais acheté au SICAC (par l'aiguisseur fou!)..
Comme la soupe était triste, je lui ai mis une copine... une belle Mortheau..
C'était mangeable ! :wink:


avec de la morteau de sceaux ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68331
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Précédent

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : tanguypb et 17 invités