Ce TiSpine de LionSteel m'énerve !

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Ce TiSpine de LionSteel m'énerve !

Messagepar Phare Aeon » 24 Fév 2013 16:19

hihihi
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56310
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Re: Ce TiSpine de LionSteel m'énerve !

Messagepar torpen » 24 Fév 2013 17:48

tout ce thread me fait penser à un cas énoncé par ce bon vieux Dale Carnegie:

Le petit Timmy O'toole*, veut faire un match de basket, il s'en va voir ses amis et leur demande de venir jouer avec lui en argumentant de la façon suivante: "moi j'aimerai bien jouer un basket, parce que j'aime bien et que ça me ferai plaisir de jouer au basket moi", sans qu'il comprenne pourquoi, il se prend une bonne grosse veste.
Heureusement, Dale était là et a tout vu, il interpelle le petit Timmy et lui donne le conseil suivant: "tu devrais leur dire ce qu'ils ont à gagner eux à jouer au basket avec toi plutôt que leur dire ton seul intérêt." Fort de ce conseil, Timmy convainc ses camarades de jouer avec lui et fini meneur de jeux des lakers, merci Dale.

je suis sûr que ça peut aider :o

http://www.amazon.fr/Comment-faire-amis-Dale-Carnegie/dp/2253009105

*nom fictif
J'vais monter haut, redescendre en Anunnaki

https://torpen-knives.jimdosite.com/
Avatar de l’utilisateur
torpen
Jerome, il "know"...
 
Messages: 3301
Inscrit le: 11 Mai 2010 10:46
Localisation: Basse ille et vilaine du Nord

Re: Ce TiSpine de LionSteel m'énerve !

Messagepar Ghjallone » 25 Fév 2013 01:08

stancaiman a écrit:
christian812 a écrit:Il semble que ces vis TORK … oops, TORX provoquent bien des polémiques !?
Revenons à l'essentiel, que cette fixation de pivot soit efficace, robuste et rattrape le jeu si besoin.
La vis restera triangulaire en creux (pour d'évidentes raisons de confort et la clé (fraisée à partie d'une Allen existante) sera fournie avec.

Voici une photo (PP) d'une TORX fraisée inox et de l'embout Facom (€ 10,20 !) - plus profonde, le petit tenon empêche tout rippage latéral.



je n'ai jamais vu de torx foirer, c'est utilisé dans l'automobile depuis belle lurette. M'est avis que tu es gaucher :o


C'est pas la meme taille...
Sinon j'achete des clefs monsieur bricolo, en bouzonium non trempé. Comme ca je foire les clefs et plus les vis... Ce qui est moins emmerdant.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Ce TiSpine de LionSteel m'énerve !

Messagepar littlecity » 25 Fév 2013 01:17

Ghjallone a écrit:
stancaiman a écrit:
je n'ai jamais vu de torx foirer, c'est utilisé dans l'automobile depuis belle lurette. M'est avis que tu es gaucher :o


C'est pas la meme taille...
Sinon j'achete des clefs monsieur bricolo, en bouzonium non trempé. Comme ca je foire les clefs et plus les vis... Ce qui est moins emmerdant.

rptd Je rigole, mais moi aussi j'ai des embouts de clefs en merdonium sulsiforé. Et j'en achète plusieurs exemplaires de chaque taille exactement pour cette raison, ha! ha! ha! Bienvenue au club.

Enfin quand on n'est pas doué, même avec ces merdes on doit pouvoir foirer une tête de vis. J'ai pas encore réussi pour les torx, mais je suis sûr qu'on peut.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: Ce TiSpine de LionSteel m'énerve !

Messagepar pwet » 25 Fév 2013 02:07

surtout avec ces merdes. les tetes sont pas aux bonnes cotes, apres deux utilisations elle jouent dans les empreintes meme dans la bonne taille et c'est quand ca joue que ca tue l'empreinte. encore une fois, j'adore me repeter, mais dans les tailles utilisées en coutellerie on doit pas serrer, pas du tout. si la vis bouge il faut la freiner, pas forcer comme un benet. et si une vis resiste au demontage c'est qu'elle est freinée, pas qu'il faut forcer comme un benet, il faut mettre un coup de chaud dessus. et pour ceux qui ont peur de cramer leur g10 la loctite lache dans de l'eau bouillante. et l'eau bouillante c'est assez loin de pouvoir endommager du g10 ou les tth d'une lame. isolez juste le couteau du fond de la gamelle.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
Avatar de l’utilisateur
pwet
Théoricien de lâme
 
Messages: 5973
Inscrit le: 22 Oct 2008 01:51
Localisation: back to marseille city !

Re: Ce TiSpine de LionSteel m'énerve !

Messagepar christian812 » 25 Fév 2013 15:40

Bon le coup de l'eau bouillante, connaissais pas !
" les pales du ventilateur coupaient tranche à tranche l'air épais comme du manioc."
Bernard Lavilliers
Avatar de l’utilisateur
christian812
 
Messages: 525
Inscrit le: 09 Déc 2008 15:58
Localisation: Belgique - Namur

Re: Ce TiSpine de LionSteel m'énerve !

Messagepar oncleshu » 25 Fév 2013 16:15

j'pense qu'on peut fermer le forum.
Avatar de l’utilisateur
oncleshu
Lumens Health
 
Messages: 13050
Inscrit le: 26 Déc 2009 13:35
Localisation: Méditerranée

Re: Ce TiSpine de LionSteel m'énerve !

Messagepar DEMONEX » 25 Fév 2013 16:36

Il se trouve que le foirage de pas de vis (dans mon expérience) est essentiellement du au matériau inox. J'ai l'habitude des grandes vis pour le batiment et dès qu'on parle de vis inox on sait que ça va se casser, se foirer, etc... c'est trop mou en fait.
Alors il est probable que ce soit surtout l'inox et pas l'empreinte qui soit à mettre en cause.
*Guilde de ceux qui manque cruellement de culture coutelière
Avatar de l’utilisateur
DEMONEX
El Grande Fayot
 
Messages: 4357
Inscrit le: 21 Juin 2012 15:11
Localisation: Bordeaux

Re: Ce TiSpine de LionSteel m'énerve !

Messagepar oncleshu » 25 Fév 2013 16:44

je crois qu'il parle de foirer l'empreinte et non le pas.
Avatar de l’utilisateur
oncleshu
Lumens Health
 
Messages: 13050
Inscrit le: 26 Déc 2009 13:35
Localisation: Méditerranée

Re: Ce TiSpine de LionSteel m'énerve !

Messagepar DEMONEX » 25 Fév 2013 16:59

En fait c'est ce que j'ai voulu écrire :p...me suis trompé, je parlais de l'empreinte.
*Guilde de ceux qui manque cruellement de culture coutelière
Avatar de l’utilisateur
DEMONEX
El Grande Fayot
 
Messages: 4357
Inscrit le: 21 Juin 2012 15:11
Localisation: Bordeaux

Re: Ce TiSpine de LionSteel m'énerve !

Messagepar bibop83 » 25 Fév 2013 19:58

Ouais mais une torx roullé sur un parmentier... Cmment dire moyen quoi XDo
Avatar de l’utilisateur
bibop83
 
Messages: 866
Inscrit le: 02 Aoû 2011 18:26
Localisation: Nice, un peu dans le var aussi

Re: Ce TiSpine de LionSteel m'énerve !

Messagepar christian812 » 26 Fév 2013 13:25

Mon Oncle, l'avais pas vu celle-là !
Ben oui, me suis arrêté à l'eau chaude :idea:
" les pales du ventilateur coupaient tranche à tranche l'air épais comme du manioc."
Bernard Lavilliers
Avatar de l’utilisateur
christian812
 
Messages: 525
Inscrit le: 09 Déc 2008 15:58
Localisation: Belgique - Namur

Re: Ce TiSpine de LionSteel m'énerve !

Messagepar stancaiman » 26 Fév 2013 19:18

littlecity a écrit:
Ghjallone a écrit:
stancaiman a écrit:
je n'ai jamais vu de torx foirer, c'est utilisé dans l'automobile depuis belle lurette. M'est avis que tu es gaucher :o


C'est pas la meme taille...
Sinon j'achete des clefs monsieur bricolo, en bouzonium non trempé. Comme ca je foire les clefs et plus les vis... Ce qui est moins emmerdant.

rptd Je rigole, mais moi aussi j'ai des embouts de clefs en merdonium sulsiforé. Et j'en achète plusieurs exemplaires de chaque taille exactement pour cette raison, ha! ha! ha! Bienvenue au club.

Enfin quand on n'est pas doué, même avec ces merdes on doit pouvoir foirer une tête de vis. J'ai pas encore réussi pour les torx, mais je suis sûr qu'on peut.


moui, m'est avis que tu foires le pas avant l'empreinte et puis sur des petites vis faut pas non plus bourriner et y mettre une force de brute : ça ne sert à rien
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68331
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Ce TiSpine de LionSteel m'énerve !

Messagepar mrsdouille » 07 Mar 2013 10:05

Bon, mis à part le fait que l'empreinte TORX certains aiment et d'autres, pas, (comme à peu près tout, dans la vie) quid de ce fameux couteau de designer ?
Tout est faisable. Il faut juste t'en donner la peine !
Avatar de l’utilisateur
mrsdouille
ça douille ?
 
Messages: 28
Inscrit le: 26 Jan 2013 11:59
Localisation: Tento dans l'Orne, tento en Charente

Re: Ce TiSpine de LionSteel m'énerve !

Messagepar christian812 » 07 Mar 2013 10:56

Ca crobarde ferme !
Et ce ne sera pas un couteau de designer à mettre dans une vitrine mais bien un couteau solide à utiliser.
" les pales du ventilateur coupaient tranche à tranche l'air épais comme du manioc."
Bernard Lavilliers
Avatar de l’utilisateur
christian812
 
Messages: 525
Inscrit le: 09 Déc 2008 15:58
Localisation: Belgique - Namur

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités