Ce TiSpine de LionSteel m'énerve !

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Ce TiSpine de LionSteel m'énerve !

Messagepar christian812 » 01 Jan 2013 18:34

Baroque, torturé … j'ajoute qu'il est parfait pour le remake de Dallas, JR pourra enfin couper ses cigares avec de l'exceptionnel plaqué or … c'est vrai qu'il y a un coté technique pour prouver qu'une fraiseuse 4 axes, ca fait du boulot.
Et " je sais le faire " pour l'aspect purement technique, ça m'énerve en tant que Designer !

Le Sebenza reste une référence, même si les marges bénéficiaires sont injustifiables pour de l'indu entièrement fabriqué en CNC.
mais le TiSpine ajoute le concept monobloc au manche titane qui est un plus indéniable, même si Gianni n'est pas le premier à le faire.

L'ELMAX comme acier est discutable. C'est un acier principalement utilisé pour fraiser des moules pour l'injection polymères (là, c'est mon métier).
N'est pas destiné à être affilé, même s'il est admit que les coupes droites tiennent des centaines de milliers de pièces à injecter.

Je préférerais un bon D2 ou un S35VN (plus récent mais éprouvé en coutellerie) … l'ELMAX fait un peu exotique sans vraies justifications !?

Quelques croquis sans prétentions. Je n'ai rien inventé.
Celui avec la lame du "Gentleman" de Fontenille - Pataud me plaît bcp > cette lame a une géométie et une émouture plate qui en font un de mes favoris en usage de tous les jours.
Les dimensions des croquis est la même que le Gentleman qui est très bon en ergonomie lame - manche.

Je ne sais pas combien d'unités nécessaires pour que LionSteel lance une production !?
Mais en faire réaliser un pour moi seul > j'ai pas le budget I

Si le TiSpine est à € 260 > on peut estimer que celui-ci sera moins cher !? Et ce pour une qualité quasi équivalente à un Sebenza.

D'autres membres intéressés ??

Image

Image

Image

Image
" les pales du ventilateur coupaient tranche à tranche l'air épais comme du manioc."
Bernard Lavilliers
Avatar de l’utilisateur
christian812
 
Messages: 525
Inscrit le: 09 Déc 2008 15:58
Localisation: Belgique - Namur

Re: Ce TiSpine de LionSteel m'énerve !

Messagepar pwet » 01 Jan 2013 18:57

christian812 a écrit:.

L'ELMAX comme acier est discutable. C'est un acier principalement utilisé pour fraiser des moules pour l'injection polymères (là, c'est mon métier).
N'est pas destiné à être affilé, même s'il est admit que les coupes droites tiennent des centaines de milliers de pièces à injecter.

Je préférerais un bon D2 ou un S35VN (plus récent mais éprouvé en coutellerie) … l'ELMAX fait un peu exotique sans vraies justifications !?


la tu dis des conneries si je puis me permettre. c'est loin d'etre le premier acier détourné de son usage premier avec succes, le D2 n'est pas non plus un acier de coutellerie a la base, le s35vn est aussi nouveau et aussi "rare" que l'elmax et jusqu'a present bcp plus controversé niveau perf. de plus un est produit en europe et pas l'autre.

perso du s35vn j'en ai unet j'irai pas plus loin.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
Avatar de l’utilisateur
pwet
Théoricien de lâme
 
Messages: 5973
Inscrit le: 22 Oct 2008 01:51
Localisation: back to marseille city !

Re: Ce TiSpine de LionSteel m'énerve !

Messagepar jlg » 01 Jan 2013 19:00

christian812 a écrit:Si le TiSpine est à € 260


Son prix a changé ?
jlg
 
Messages: 27680
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: Ce TiSpine de LionSteel m'énerve !

Messagepar christobal » 01 Jan 2013 19:06

Un + pour le ELMAX par rapport au D2 de mon point de vue .

Sinon le projet est intéressant mais pas dans les lignes que tu proposes en ce qui me concerne .
Avatar de l’utilisateur
christobal
Professeur Rollin
 
Messages: 2322
Inscrit le: 14 Mar 2008 13:30

Re: Ce TiSpine de LionSteel m'énerve !

Messagepar TORNACUM » 01 Jan 2013 19:09

C'est le pliant néo 2013 ?
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Avatar de l’utilisateur
TORNACUM
Busard sur le toit
 
Messages: 25331
Inscrit le: 29 Aoû 2008 09:51
Localisation: Théus

Re: Ce TiSpine de LionSteel m'énerve !

Messagepar jlg » 01 Jan 2013 19:11

Je le préfère en intégral avec fraisage :snob:
jlg
 
Messages: 27680
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: Ce TiSpine de LionSteel m'énerve !

Messagepar christian812 » 01 Jan 2013 22:29

Jig,

Erreur de ma part, il est toujours à € 290.
Les lignes sont exactement les mêmes, le décor fraisé en moins.
Quand aux lames, leur dessin est classique et a fait ses preuves … je vais essayer de faire + original, même si pas plus efficace :roll:
" les pales du ventilateur coupaient tranche à tranche l'air épais comme du manioc."
Bernard Lavilliers
Avatar de l’utilisateur
christian812
 
Messages: 525
Inscrit le: 09 Déc 2008 15:58
Localisation: Belgique - Namur

Re: Ce TiSpine de LionSteel m'énerve !

Messagepar 460 » 02 Jan 2013 16:01

Et en intégral sans fraisage ?
Les cons, ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnait !
460
Cap Dague
 
Messages: 2537
Inscrit le: 31 Mai 2008 19:13

Re: Ce TiSpine de LionSteel m'énerve !

Messagepar jlg » 02 Jan 2013 16:38

christian812 a écrit:Je ne sais pas combien d'unités nécessaires pour que LionSteel lance une production !?
Mais en faire réaliser un pour moi seul > j'ai pas le budget I



Sur son forum, concernant un modèle pour gaucher, Gianni avance une quantité de 100

"Nombre minimal pour faire un nouveau couteau (poignée gauche est un nouveau couteau avec le même design) est de 100 pcs.
Je pense que je ne suis pas en mesure de vendre 100 pièces.
Quoi qu'il en soit, si il ya un certain nombre d'utilisateurs de la main gauche qui veulent l'acheter , et ce nombre est d'au moins 60, je peux commencer une série de 100 pièces pour gaucher."

(traduction automatique Chrome) :chin:
jlg
 
Messages: 27680
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: Ce TiSpine de LionSteel m'énerve !

Messagepar christian812 » 04 Jan 2013 15:31

Je me rends compte que je suis toujours excessif dans mes commentaires et appréciations !
Ce que je retiens du TiSpine > usage de la fraiseuse 4 axes qui permet de s'ouvrir à d'autres concepts
Ce qui "stricto perso" me plaît moins, c'est le design torturé du manche qui n'apporte rien, sinon un look discutable … mais qui plaira à certains !

Je refuse de payer entre € 420 et € 500 pour un 'big' Sebenza qui est un concept qui date de 1990 !
Vraiment innovant en son temps, un peu dépassé aujourd'hui.

Le concept d'intégral > une seule pièce fraisée en titane pour le manche ( 460, c'est à ça que tu penses ?).
Les lignes au dessus et à l'arrière du manche ne sont là que pour alléger les surfaces.

Quelques exemples de designs possibles …
il est possible de ne garder qu'un seul perçage pour l'axe de pivot - lame, le reste (blocage supérieur) pouvant être chassé à la presse avant finitions (araser / sablage ou microbillage > anodisation)
Le passage pour le 'lanyard' peut être dans l'épaisseur du manche.
Ce qui au niveau design ne laisse que le pivot visible …. qu'on peut imaginer très particulier mais qui implique une clé spéciale livrés avec le coutal.
Pour le reste, du classique … rondelles de réglage / intercalaires bronze au pivot.

Bref, du simple, de l'éprouvé ! Comme les lames … et peu importe l'acier !

Reste à trouver ± 50 forumnistes intéressés !?

CiaoBye

Image

Image
" les pales du ventilateur coupaient tranche à tranche l'air épais comme du manioc."
Bernard Lavilliers
Avatar de l’utilisateur
christian812
 
Messages: 525
Inscrit le: 09 Déc 2008 15:58
Localisation: Belgique - Namur

Re: Ce TiSpine de LionSteel m'énerve !

Messagepar TORNACUM » 04 Jan 2013 15:40

J'aime bien suiduhaut
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Avatar de l’utilisateur
TORNACUM
Busard sur le toit
 
Messages: 25331
Inscrit le: 29 Aoû 2008 09:51
Localisation: Théus

Re: Ce TiSpine de LionSteel m'énerve !

Messagepar michelS » 04 Jan 2013 21:00

Pourquoi "peu importe l'acier " ?
c'est plus pas facile que c'est compliqué..
Avatar de l’utilisateur
michelS
Mr. et Mrs. Smith
 
Messages: 4266
Inscrit le: 31 Aoû 2007 23:57
Localisation: BRUXELLES

Re: Ce TiSpine de LionSteel m'énerve !

Messagepar TORNACUM » 04 Jan 2013 21:01

il s'en fout , je pense …
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Avatar de l’utilisateur
TORNACUM
Busard sur le toit
 
Messages: 25331
Inscrit le: 29 Aoû 2008 09:51
Localisation: Théus

Re: Ce TiSpine de LionSteel m'énerve !

Messagepar michelS » 04 Jan 2013 21:02

Dommage pour le choix d'un couteau.
c'est plus pas facile que c'est compliqué..
Avatar de l’utilisateur
michelS
Mr. et Mrs. Smith
 
Messages: 4266
Inscrit le: 31 Aoû 2007 23:57
Localisation: BRUXELLES

Re: Ce TiSpine de LionSteel m'énerve !

Messagepar stancaiman » 04 Jan 2013 21:03

c'est quand même bien banal et tristouille comme design, au moins le truc original est horrible du coup il a quelque chose
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68331
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Suivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités