EXTREMA RATIO R A O

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: EXTREMA RATIO R A O

Messagepar Janus » 31 Jan 2013 10:01

TORNACUM a écrit:En R2 ! On ne le dira jamais assez …

Là pour le coup, ça va coûter plus cher d'envoi que de valeur marchande du contenu...
D'un point de vue karmique, ça équilibre les couteaux à 200 roro envoyés dans une lettre max, remarque...
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: EXTREMA RATIO R A O

Messagepar Cochise007 » 31 Jan 2013 21:10

974-ACP a écrit:pour les proprio du vrai modèle …ça donne quoi à l'usage, tenue du tranchant affutage toussa.… :D


En ce qui me concerne, je ne l'ai jamais utilisé… :ange: Il est nickel dans sa boîte de rangement, je le garde parfait pour un troc avec Oufti... :mouarf:

Sérieusement, dans la vie de tous les jours, à quoi peut-il bien servir ???? Comment l'utiliser ???? Certes, son côté pied de biche est réel et il coupe bien (d'apparence en ce qui me concerne...), mais à part pour défoncer des trucs...

Sinon, il est quand même bien mieux fini que sur les photos présentées ici.

Ce qui est spécifique et à la fois évident, je l'affirme pour l'avoir tout de même bien manipulé, c'est qu'on ne peut le considérer comme un pliant que s'il n'est pas utilisé :? En fait, le système principal de blocage de lame n'est vraiment pas ergonomique... Il est prévu comme çà et l'étui est également prévu pour ce type d'usage. Bref, c'est un outil de "défonçage" (de survie ???? - sui pas convaincu)

Ce qui est rebutant, c'est son prix :yeux: Et j'ai du mal à l'admettre par rapport à la production FOX qui utilise pour certaines lames le même type d'acier à un prix bien plus démocratique. Les experts du forum éclairciront sans aucun doute cette remarque. Le côté HITECH/universitaire n'est toutefois pas suffisant...

Pour l'affutage, je ne suis pas assez expérimenté pour émettre un avis éclairé, mais il est clair qu'il faut de la pratique...

Enfin, quelle sale belle gueule :bave:
Oooooooooooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiooooooooooooyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyoooooooooooooooyyyyyyyyyyyoooooo
Avatar de l’utilisateur
Cochise007
 
Messages: 691
Inscrit le: 25 Nov 2012 17:10
Localisation: Non loin de l'Ô d'Heure

Re: EXTREMA RATIO R A O

Messagepar 460 » 31 Jan 2013 23:28

Merci de ta lumière sur la "bête" thup
Ca donne envie de l'avoir, après, pour l'utiliser, c'est autre chose, mais bon, pas plus qu'un autre gros fixe !
Moi je pencherais sur le modèle en cam désert …. si je craque un jour, une bonne occase ….
Les cons, ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnait !
460
Cap Dague
 
Messages: 2537
Inscrit le: 31 Mai 2008 19:13

Re: EXTREMA RATIO R A O

Messagepar 974-ACP » 01 Fév 2013 10:34

FX avait fait un retour plutôt positif de la "bête" de mémoire...

Pour le prix, c'est clair qu'extrema joue la carte taktikmiliexclusive et c'est fort dommage, certains modeles n'etant pas si mal au final.
la patine, c'est pas bien.….
Avatar de l’utilisateur
974-ACP
Solid Snake
 
Messages: 15371
Inscrit le: 18 Juin 2007 21:24
Localisation: 59

Re: EXTREMA RATIO R A O

Messagepar 460 » 01 Fév 2013 12:28

Oui, certain très très attirants et d'autres très … :beurk
Ceci dit, une chose m'a toujours étonnée, pourquoi est ce que les petits chinois copient autant les Extrema, qui ne sont pas les couteaux les plus vendus, loin de là, et si peu les Spyderco, Bench ou autre Cold Steel ?
Les cons, ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnait !
460
Cap Dague
 
Messages: 2537
Inscrit le: 31 Mai 2008 19:13

Re: EXTREMA RATIO R A O

Messagepar 974-ACP » 01 Fév 2013 12:30

Bonne question :?:
la patine, c'est pas bien.….
Avatar de l’utilisateur
974-ACP
Solid Snake
 
Messages: 15371
Inscrit le: 18 Juin 2007 21:24
Localisation: 59

Re: EXTREMA RATIO R A O

Messagepar deovolens » 01 Fév 2013 12:37

C'est facile à imiter avec des CNC
deovolens
XX Hell
 
Messages: 6672
Inscrit le: 17 Sep 2007 21:23
Localisation: Belgique

Re: EXTREMA RATIO R A O

Messagepar 460 » 01 Fév 2013 12:52

:jo: c'est quoi des CNC ?
Les cons, ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnait !
460
Cap Dague
 
Messages: 2537
Inscrit le: 31 Mai 2008 19:13

Re: EXTREMA RATIO R A O

Messagepar kurios » 01 Fév 2013 13:03

Des Chinois qui Niquent la Concurrence.
Et paf!
Avatar de l’utilisateur
kurios
Scalpel à tarte
 
Messages: 13179
Inscrit le: 29 Déc 2009 21:47
Localisation: Thory 89

Re: EXTREMA RATIO R A O

Messagepar Phare Aeon » 01 Fév 2013 13:04

Computer Numerical Command
machine d'usinage à commande numérique pilotée par ordinateur (une fraiseuse ou un tour)
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56308
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Re: EXTREMA RATIO R A O

Messagepar 460 » 01 Fév 2013 13:06

rptd Excellent !
Bon, ils ne niquent rien du tout , mais baisent des gogos ! Car faut pas déconner, la qualité n'est pas au RDV ! Bon, je stoppe, débat déjà trop ouvert avec les bridés ……..
Les cons, ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnait !
460
Cap Dague
 
Messages: 2537
Inscrit le: 31 Mai 2008 19:13

Re: EXTREMA RATIO R A O

Messagepar Phare Aeon » 01 Fév 2013 15:17

bon enfin, je me demande pourquoi j'ai répondu, alors que Google aurait apporté la réponse plus vite que moi … et que finalement on fait juste une mauvaise blague à la Michel Leeb
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56308
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Re: EXTREMA RATIO R A O

Messagepar freddy1 » 01 Fév 2013 21:26

460 a écrit:Oui, certain très très attirants et d'autres très … :beurk
Ceci dit, une chose m'a toujours étonnée, pourquoi est ce que les petits chinois copient autant les Extrema, qui ne sont pas les couteaux les plus vendus, loin de là, et si peu les Spyderco, Bench ou autre Cold Steel ?

Bin y'a plein de faux bench, spydie et CS...
Mais comme les ER se vendent plus chers. ..
C'est pour ça qu'il y a plus de faux billets de 100 que de 10 euros. …:spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53927
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: EXTREMA RATIO R A O

Messagepar Cochise007 » 01 Fév 2013 21:49

Je m'égare un peu mais voici un exemple assez révélateur de comparaison de prix : en ER, prenons le Selvans (+ de 400 roros) et en FOX, le parang (- de 150 roros)
Bon, ils ne sont pas identiques et je ne les ai jamais eus en main mais tout de même...
Qu'est-ce-qui peut justifier un tel écart??? :yeux:
Le pire c'est que ce foutu Selvans, il me plaît bien... :coeur: Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien :ouinon: .


(En fait, j'aimerais vraiment faire une comparaison de terrain avec un Esee Junglas, un Sam lurquin, un PHM et un Duffort - des Indus contre la crème des artisanaux)
Oooooooooooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiooooooooooooyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyoooooooooooooooyyyyyyyyyyyoooooo
Avatar de l’utilisateur
Cochise007
 
Messages: 691
Inscrit le: 25 Nov 2012 17:10
Localisation: Non loin de l'Ô d'Heure

Re: EXTREMA RATIO R A O

Messagepar Phare Aeon » 01 Fév 2013 21:51

clair que le mec qui a simultanément un Esee Junglas, un Sam lurquin, un PHM et un Duffort a sûrement aussi un RAO dans un coin.
me demande ce qu'il branle, on l'attend sa review … tous des feignasses.
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56308
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités