CRKT Swindle

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: CRKT Swindle

Messagepar stancaiman » 03 Fév 2013 14:55

mi molette mi figue ? ça se mélange ? remarque pourquoi pas on mélange bien le basque brebis et la confiotte de cerise
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68393
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: CRKT Swindle

Messagepar Ghosthunter » 03 Fév 2013 15:00

Quoi qu'on en dise, les CRKT, pas de problèmes pour moi, point de rouille en utilisation mer, mais corrigé et jusque là plus de problèmes, on en a pour son blé, point barre :P
Avatar de l’utilisateur
Ghosthunter
 
Messages: 385
Inscrit le: 11 Jan 2009 12:58

Re: CRKT Swindle

Messagepar pwet » 03 Fév 2013 15:09

m47mu74nt a écrit:
+ cette fois l'acier ne pourra etre qualifié de "grosse m*rde" puisqu'il est pas mal plébiscité dans nos contrées : le 12C27 :truffe:



bon c'est ma minute geek a deux balles.

a premiere vue j'allais te dire que non, je preferes largement leur 8cr a du douze.… mais en fait en lisant ca (je sens que je vais quoter comme un goret avec tes codes couleurs.…)


m47mu74nt a écrit:

les détails :


Blade
Length 3.2 inches (-)
Thickness 0.12 inches (-)
Material 12C27 Sandvik (8Cr14MoV)
Blade-HRC 59-61 (58-59)


ca me tente, si ils tiennent leurs specs et qu'ils le sortent vraiment a 60hrc ca vaut 80euros juste pour voir la difference qu'il peut y avoir entre un acier simple traité comme du beurre (le bon vieux douze de nos contrees) et le meme un peu plus optimisé.

fin de la minute geek a deux balles.


et en passant la reput c'etait a l'epoque des entrees de gamme en aus 4 et aus 6 maintenant leur 8crmachin tiens tres bien la route franchement mieux que la totalité des couteaux euros en 12c27 tromou que j'ai eu en main. mon gros razel pliant razel etait un super utilitaire de chantier avant que je fasse le debile avec.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
Avatar de l’utilisateur
pwet
Théoricien de lâme
 
Messages: 5973
Inscrit le: 22 Oct 2008 01:51
Localisation: back to marseille city !

Re: CRKT Swindle

Messagepar m47mu74nt » 03 Fév 2013 15:20

pwet a écrit:et en passant la reput c'etait a l'epoque des entrees de gamme en aus 4 et aus 6 maintenant leur 8crmachin tiens tres bien la route franchement mieux que la totalité des couteaux euros en 12c27 tromou que j'ai eu en main.


merci :D (si les traitements thermiques sont bien menés, les deux couteaux ne devraient pas etre mauvais; malgré la mauvaise réputation de cette marque, leur qualité augmente continuellement [leurs prix aussi :mouarf: ])
--> j'en ai marre de lire "le 8Cr14Mov c'est nul", alors pour une fois, j'étais content de trouver un CRKT en autre chose :czn:
mais à vrai dire, je ne suis pas sûr que la différence de prix entre les deux modèles soit justifiée



pwet a écrit:mon gros razel pliant razel etait un super utilitaire de chantier avant que je fasse le debile avec.

tu lui as fait quoi?
c'est pas prévu pour scier des parpains non plus :bouhouhou:
Dernière édition par m47mu74nt le 03 Fév 2013 15:23, édité 2 fois au total.
CHERCHE : Benchmade 51 Morpho || Benchmade 3350 Mini Infidel || divers OTF/Bali

"t'façon, on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a !"
mes essais : dessin, cuir, ferraille
Avatar de l’utilisateur
m47mu74nt
B0u13t
 
Messages: 3632
Inscrit le: 06 Jan 2012 22:23
Localisation: ~/

Re: CRKT Swindle

Messagepar Amour » 03 Fév 2013 15:21

bon c'est de la daube je crois
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: CRKT Swindle

Messagepar pwet » 03 Fév 2013 15:26

m47mu74nt a écrit:
pwet a écrit:et en passant la reput c'etait a l'epoque des entrees de gamme en aus 4 et aus 6 maintenant leur 8crmachin tiens tres bien la route franchement mieux que la totalité des couteaux euros en 12c27 tromou que j'ai eu en main.


merci :D (si les traitements thermiques sont bien menés, les deux couteaux ne devraient pas etre mauvais; malgré la mauvaise réputation de cette marque, leur qualité augmente continuellement [leurs prix aussi :mouarf: ])

mais à vrai dire, je ne suis pas sûr que la différence de prix entre les deux modèles soit justifiée



pwet a écrit:mon gros razel pliant razel etait un super utilitaire de chantier avant que je fasse le debile avec.

tu lui as fait quoi?
c'est pas prévu pour scier des parpains non plus :bouhouhou:


bah sur une reno, mis en confiance par la robustesse du machin et le prix derisoire je m'en suis servi de pied de biche, en fait je voulais voir jusqu'ou ca allait. je me souviens plus exactement ce que j'ai voulu arracher mais je me souviens que j'ai fait une belle amorce de rupture qui va du tranchant quasiment jusqu'en haut de l'emouture et legerement plié les platines...

je crois que c'etait un chambranle qui resistait au lieu de filer deux coups de masse en plus dans le mur qui allait tomber de tte facon j'ai voulu jouer.

bon ca reste un tank, super bien pensé, tres moche mais tres utile et la qualité vaut largement ce que ca coute amha.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
Avatar de l’utilisateur
pwet
Théoricien de lâme
 
Messages: 5973
Inscrit le: 22 Oct 2008 01:51
Localisation: back to marseille city !

Re: CRKT Swindle

Messagepar m47mu74nt » 03 Fév 2013 15:30

pwet a écrit:
bah sur une reno, mis en confiance par la robustesse du machin et le prix derisoire je m'en suis servi de pied de biche, en fait je voulais voir jusqu'ou ca allait. je me souviens plus exactement ce que j'ai voulu arracher mais je me souviens que j'ai fait une belle amorce de rupture qui va du tranchant quasiment jusqu'en haut de l'emouture et legerement plié les platines...

je crois que c'etait un chambranle qui resistait au lieu de filer deux coups de masse en plus dans le mur qui allait tomber de tte facon j'ai voulu jouer.

bon ca reste un tank, super bien pensé, tres moche mais tres utile et la qualité vaut largement ce que ca coute amha.

:ouille:

ça rentre dans la définition de "tool abuse" là :marteau:
CHERCHE : Benchmade 51 Morpho || Benchmade 3350 Mini Infidel || divers OTF/Bali

"t'façon, on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a !"
mes essais : dessin, cuir, ferraille
Avatar de l’utilisateur
m47mu74nt
B0u13t
 
Messages: 3632
Inscrit le: 06 Jan 2012 22:23
Localisation: ~/

Re: CRKT Swindle

Messagepar littlecity » 03 Fév 2013 15:40

Le sobre en acier chinois aurait bien pu devenir un de mes couteaux d'assiette. J'aime beaucoup le design qui change de ce qu'on voit tout le temps et qui satisfait à certaines de mes petites marottes en termes d'ergonomie. J'aime moins le flipper. Dans les poches, je ne trouve pas ça rassurant cette biroute qui peut s'accrocher à tout sans prévenir et ouvrir la lame là où il faudrait pas... :bouhouhou:
Par contre, pour revenir au chapitre esthétique, les marquages qu'on voit sur la lame côté lock, là pour moi c'est rédhibitoire. Je ne peux pas bouffer avec une lame tunée aussi vulgaire.
Pour en acheter un j'attendrai donc d'être sûr que cette verrue publicitaire puisse être dégagée par une opération pas trop compliquée et qui n'altère pas la lame.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: CRKT Swindle

Messagepar TORNACUM » 03 Fév 2013 15:57

ça a l'allure d'une baleine ou d'un cachalot, ce truc .
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Avatar de l’utilisateur
TORNACUM
Busard sur le toit
 
Messages: 25331
Inscrit le: 29 Aoû 2008 09:51
Localisation: Théus

Re: CRKT Swindle

Messagepar spiralo » 13 Avr 2013 11:34

Bonjour à tous,

J'ai reçu le swindle hier. Bah ça va bonne impression, la réalisation est propre.Le marquage est moins imposant que sur la photo présentée ici (sans doute le prototype).
L'ouverture/fermeture est souple grace à l'ikbs, le frame est bien réglé.
Pour littlecity, peu de chance d'y laisser une couille, car le flipper n'est pas trop proéminent quand le couteau est fermé, et il faut quand meme exercer une bonne pression pour dégager la lame, tant mieux c'est rassurant.
Le clip fonctionne bien mais la rétention en poche est moyenne, et il semble fonctionner grace à un ressort (risque de casse?).
Comme dit plus haut c'est bien foutu.Le dos de la lame a un joli crantage, et est bien arrondie.Les cote du frame sont aussi arrondies, et sa découpe est fine.

Les +:
-le design (pour moi en tout cas), genre swayback moderne
-c'est propre
-ça vaut son prix (50e),ikbs,clip innovant,stop pin caché

Les -:
-La prise en main (pas d'autre utilisation que la table à mon avis,mais c'est justement pour ça que je l'ai acheté)
-Le tranchant est un peu fait à l'arrache,pas régulier
-Pas fan du flipper habituellement, mais bon du coup la lame est totalement intégrée dans le manche en position fermée,ce qui lui donne une bonne gueule.
-L'acier sans doute(surtout traité par crkt), mais pour ce que je vais en faire ça ira très bien

Voilou
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: CRKT Swindle

Messagepar Jester » 13 Avr 2013 11:43

Pour moi en ce moment chez CRKT c'est plutôt celui la que j'ai envie de tester

Image

http://www.crkt.com/Design5-Folding-Pocket-Knife
" La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile !"
T.Clancy
Avatar de l’utilisateur
Jester
 
Messages: 2165
Inscrit le: 26 Juil 2009 23:06
Localisation: The one

Re: CRKT Swindle

Messagepar m47mu74nt » 13 Avr 2013 11:47

spiralo a écrit:Bonjour à tous,

J'ai reçu le swindle hier. Bah ça va bonne impression, la réalisation est propre.Le marquage est moins imposant que sur la photo présentée ici (sans doute le prototype).
L'ouverture/fermeture est souple grace à l'ikbs, le frame est bien réglé.
Pour littlecity, peu de chance d'y laisser une couille, car le flipper n'est pas trop proéminent quand le couteau est fermé, et il faut quand meme exercer une bonne pression pour dégager la lame, tant mieux c'est rassurant.
Le clip fonctionne bien mais la rétention en poche est moyenne, et il semble fonctionner grace à un ressort (risque de casse?).
Comme dit plus haut c'est bien foutu.Le dos de la lame a un joli crantage, et est bien arrondie.Les cote du frame sont aussi arrondies, et sa découpe est fine.

Les +:
-le design (pour moi en tout cas), genre swayback moderne
-c'est propre
-ça vaut son prix (50e),ikbs,clip innovant,stop pin caché

Les -:
-La prise en main (pas d'autre utilisation que la table à mon avis,mais c'est justement pour ça que je l'ai acheté)
-Le tranchant est un peu fait à l'arrache,pas régulier
-Pas fan du flipper habituellement, mais bon du coup la lame est totalement intégrée dans le manche en position fermée,ce qui lui donne une bonne gueule.
-L'acier sans doute(surtout traité par crkt), mais pour ce que je vais en faire ça ira très bien

Voilou

merci pour tes premières impressions :) (tu as donc pris le lisse?)

où l'as tu récupéré ?
CRKT m'avait répondu qu'il ne serait pas dispo avant mai?
CHERCHE : Benchmade 51 Morpho || Benchmade 3350 Mini Infidel || divers OTF/Bali

"t'façon, on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a !"
mes essais : dessin, cuir, ferraille
Avatar de l’utilisateur
m47mu74nt
B0u13t
 
Messages: 3632
Inscrit le: 06 Jan 2012 22:23
Localisation: ~/

Re: CRKT Swindle

Messagepar spiralo » 13 Avr 2013 11:59

Commandé à la tour en gel.
Pour info je leur avais demandé de vérifier le couteau avant expédition.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: CRKT Swindle

Messagepar m47mu74nt » 13 Avr 2013 12:04

spiralo a écrit:Commandé à la tour en gel.
Pour info je leur avais demandé de vérifier le couteau avant expédition.


ha oui, effectivement il est dispo là-bas … le service CRKT m'a dit des betises pkt
Dernière édition par m47mu74nt le 13 Avr 2013 12:08, édité 2 fois au total.
CHERCHE : Benchmade 51 Morpho || Benchmade 3350 Mini Infidel || divers OTF/Bali

"t'façon, on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a !"
mes essais : dessin, cuir, ferraille
Avatar de l’utilisateur
m47mu74nt
B0u13t
 
Messages: 3632
Inscrit le: 06 Jan 2012 22:23
Localisation: ~/

Re: CRKT Swindle

Messagepar spiralo » 13 Avr 2013 12:06

C'est un "first production", ça explique sans doute l'avance par rapport à la date annoncée.
Autre précision, faut pas avoir de trop gros doigts pour dégager le frame, y a pas beaucoup d'espace.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités