Boker épicenter

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Boker épicenter

Messagepar AGONE » 08 Fév 2013 01:14

J' ai acheté ce shlass il y a quelques mois sur la tourangelle, j'avais flashé sur le frame lock titane, la lame en vg10 et surtout la ligne générale. Photo PPP de rigueur :
Image
Image
J' ai renvoyé le premier exemplaire reçu parce qu'il avait un jeu vertical important ( d'ailleurs super SAV à la tourangelle ). Sur le deuxieme exemplaire, le jeu a mis trois bonne semaine à apparaitre thup .
Outre ce défaut, la lame est si épaisse et l'émouture si mal faite qu'il est quasi impossible de couper un bout de bois un peu dur. L'angle du tranchant est pas loin d'etre à 45°. L'acier a l'air d'etre bon mais à part comme burin je vois pas l'intéret d'un tel truc.
J'ai tenté de convexifier le tranchant mais rien à faire il faudrait reprendre l'émouture au back mais j'ai pas le courage.
En conclusion comme pied de biche pliant ça doit le faire, mais pour tous les jours c'est inutilisable.
J'ai d'autre Boker qui n'ont pas ce problème, c'est dommage parce qu'il a une belle gueule ce coutal.
A y est !!!! Le facebook pro est arrivé !!!
https://www.facebook.com/pages/Francois-Angelvy/232500670291688
Avatar de l’utilisateur
AGONE
Serbian Major
 
Messages: 1608
Inscrit le: 15 Fév 2011 21:40

Re: Boker épicenter

Messagepar Jonathan P. » 08 Fév 2013 08:34

Y'a déjà eu des fils sur ce couteau. Une petite :chercher: pourrait t'y emmener.
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30779
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles


Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités