Automatique style italien

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Automatique style italien

Messagepar jlg » 18 Juil 2007 18:45

Multi pièces de chez Lartailler et Cie

Image
Dernière édition par jlg le 03 Oct 2021 10:46, édité 1 fois au total.
jlg
 
Messages: 27699
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Messagepar Richard IV » 19 Juil 2007 11:48

Très joli. Enfin, moi, j'adore :)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar stancaiman » 19 Juil 2007 13:59

ça fait un peu bizarre le tire-bouchons sur un couteau de ce type
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68377
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar Richard IV » 19 Juil 2007 14:03

C'est un modèle de chasse, Stan, avec exctracteur de cartouches de cal. 12.

Un chasseur sans tire-bouchon? Mais d'où tu sors, toi? ;)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar stancaiman » 19 Juil 2007 14:18

Richard IV a écrit:C'est un modèle de chasse, Stan, avec exctracteur de cartouches de cal. 12.

Un chasseur sans tire-bouchon? Mais d'où tu sors, toi? ;)



ok, je n'avois point vu que c'était un modèle de chasse : pour occire l'apache ?
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68377
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar jlg » 19 Juil 2007 16:12

Deux calibres, mais le plus large semble petit pour du 12.
En plus, ouvre boîte et décapsuleur, normal pour la chasse, et petit tourne vis très fin
jlg
 
Messages: 27699
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Messagepar Chtit couteau » 19 Juil 2007 16:19

Ce serait plutôt du 16 et du 20 ? Bizarre pour un truc standard de ne pas avoir du 12...
Avatar de l’utilisateur
Chtit couteau
David a mis l'thon
 
Messages: 12112
Inscrit le: 16 Mar 2007 12:01

Messagepar jlg » 09 Sep 2007 10:20

Le plus étonnant avec ce couteau, c'est qu'un adhérent US m'a contacté, il était intéressé pour acheter ce couteau.
Il le connaissait mieux que moi, il m'a semblé très sympathique et je lui ai expédié cette petite merveille chez lui aux USA.
Comme quoi, il est parfois inutile de passer une annonce pour faire une vente. Je tiens à préciser que l'acheteur a trouvé le couteau à son goût quand il l'a reçu.
Image
Dernière édition par jlg le 03 Oct 2021 10:47, édité 1 fois au total.
jlg
 
Messages: 27699
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Messagepar Richard L » 09 Sep 2007 20:04

j'aime bien aussi, même si ce n'est quand même pas utilisable tous les jours (sauf le tir bouchon :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Richard L
 
Messages: 570
Inscrit le: 07 Sep 2007 10:10
Localisation: Essonne

Messagepar autoknife » 10 Sep 2007 06:36

jlg a écrit:Le plus étonnant avec ce couteau, c'est qu'un adhérent US m'a contacté, il était intéressé pour acheter ce couteau.
Il le connaissait mieux que moi, il m'a semblé très sympathique et je lui ai expédié cette petite merveille chez lui aux USA.
Comme quoi, il est parfois inutile de passer une annonce pour faire une vente. Je tiens à préciser que l'acheteur a trouvé le couteau à son goût quand il l'a reçu.
Image

I am very glad you decided to sell it to me and thank you once again! One of these days you will see it posted on my website of my collection.

Je suis très heureux vous ai décidé de le vendre à moi et de vous remercier de nouveau ! Un de nos jours de vous verra qu'il a signalé sur mon site Web de ma collection.
Avatar de l’utilisateur
autoknife
 
Messages: 123
Inscrit le: 30 Juin 2007 14:45
Localisation: Ohio, United States of America

Messagepar jlg » 10 Sep 2007 08:19

autoknife a écrit:
jlg a écrit:Le plus étonnant avec ce couteau, c'est qu'un adhérent US m'a contacté, il était intéressé pour acheter ce couteau.
Il le connaissait mieux que moi, il m'a semblé très sympathique et je lui ai expédié cette petite merveille chez lui aux USA.
Comme quoi, il est parfois inutile de passer une annonce pour faire une vente. Je tiens à préciser que l'acheteur a trouvé le couteau à son goût quand il l'a reçu.
Image

I am very glad you decided to sell it to me and thank you once again! One of these days you will see it posted on my website of my collection.

Je suis très heureux vous ai décidé de le vendre à moi et de vous remercier de nouveau ! Un de nos jours de vous verra qu'il a signalé sur mon site Web de ma collection.


Très heureux de cette bonne nouvelle, portez vous bien aux US
Jean
Dernière édition par jlg le 03 Oct 2021 10:48, édité 1 fois au total.
jlg
 
Messages: 27699
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Messagepar Amour » 10 Sep 2007 13:26

J'aime plus bcp les stilettos..
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar autoknife » 10 Sep 2007 13:38

Ninurta a écrit:J'aime plus bcp les stilettos..

Les stylets semblent intéressants, et suis je pense ce que la plupart des personnes au moins aux USA pensent à le moment où le switchblade de mot est mentionné, mais les couteaux français et allemands ont été faits pour être utilisés et sont des couteaux bien meilleurs.

The stilettos look nice, and I think are what most people at least in the US think of when the word switchblade is mentioned, but the French and German knives were made to be used and are much better knives.
Avatar de l’utilisateur
autoknife
 
Messages: 123
Inscrit le: 30 Juin 2007 14:45
Localisation: Ohio, United States of America


Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités