Couteau Tchèque ?

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Couteau Tchèque ?

Messagepar Grispard » 30 Juil 2007 02:56

Bonjour à tous,
J'ai glissé un mot de présentation en rubrique "votre collection perso".

Je vais dans quelques semaines à Prague... Et envisage, pourquoi pas, hein, d'en ramener un couteau en souvenir. :spc:
Connaissez-vous des couteaux tchèques de bonne facture ?
Connaissez-vous une bonne coutellerie à Prague même ?
J'ai bien sûr entendu parler (grâce à Couteauxzen, p'têt ben) des automatiques Mikov : est-il avantageux de les acheter sur place ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Grispard
 
Messages: 1488
Inscrit le: 30 Juil 2007 02:23
Localisation: Touraine

Messagepar glouglou » 30 Juil 2007 08:32

Welcome.

Je ne sais pas si le cout est inférieur sur place,mais:

1/ ce ne sera pas plus cher
2/tu ne sera pas emmerdé pour te les faire expédier
3/ renseigne toi sur les lois en vigueurs dans ce pays quand au transport de ce genre d'outil.
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Messagepar Grispard » 25 Aoû 2007 02:27

De retour de cette ville magnifique qu'est Prague, et pensant à ceux que cette information pourra intéresser un jour, je vous indique où trouver quelques couteliers.

J’ai visité :

- Une boutique sur Dlouha (à deux pas de la place de la vieille horloge) : beau choix, couteaux de qualité, mais pas le moins cher, et pour les amateurs d’ambiance très « tactiqueul », avec tout plein d’armes de poing en vitrine, vendeurs en treillis, et clientèle assortie.

- Deux boutiques sur Nàrodni (en remontant sur la place Wenceslas) : l’une offre un choix plutôt léger ; l’autre est mieux achalandée, et la patronne, qui parle un peu anglais, est de bon conseil pour des couteaux tchèques « typiques ».

- Une boutique sur Starostrašnickà (métro Strašnickà) : choix limité, mais des couteaux intéressants. Le vendeur voulait absolument me fourguer un pliant russe (je serais malheureusement en peine d’en donner la marque). Léger, robuste, mais avec un gros défaut : un ajustement du liner-lock très limite, et très variable d’un couteau à l’autre. Seul un modèle lame damas, au liner sans compromis, aurait eu ma faveur… Si mon budget « vacances » n’avait pas été si bien entamé !

On m’a également signalé des boutiques à la sortie du métro Florenc et à 200 m de la station Flora en allant vers la vielle ville (pas visitées).

Il ne faut pas hésiter à pousser la porte des magasins, même si les modèles présentés en vitrine pourraient faire croire que seuls Victorinox et Eka sont aimés des Tchèques ! Et il ne faut pas y aller en s'imaginant que les grosses marques américaines seront moins chères que par chez nous. C'est franchement l'inverse...
Avatar de l’utilisateur
Grispard
 
Messages: 1488
Inscrit le: 30 Juil 2007 02:23
Localisation: Touraine

Messagepar coutofana » 25 Aoû 2007 03:27

ha merci Grispard et tu as acheté quoi là bas comme couteaux?
coutofana
 

Messagepar Grispard » 25 Aoû 2007 11:53

Je me suis laissé faire avec un Mikov automatique (un gros monstre !), un petit gadget à système que je trouve sympa (fabrication tchèque également), et un petit pliant Eka que j'ai trouvé pour une bouchée de pain... :wink:
Le temps de défaire mes valises, et je vais bien trouver le temps de mettre tout ça en photo sur le forum ! :D
Avatar de l’utilisateur
Grispard
 
Messages: 1488
Inscrit le: 30 Juil 2007 02:23
Localisation: Touraine

Messagepar 974-ACP » 25 Aoû 2007 12:23

Mikov.… :roll:

J en ai un sur ma liste de course....j ai hâte d'avoir tes impressions avec une p'tite review.… :wink:
Avatar de l’utilisateur
974-ACP
Solid Snake
 
Messages: 15371
Inscrit le: 18 Juin 2007 21:24
Localisation: 59

Messagepar kochiba » 25 Aoû 2007 13:42

Tu est aller voir voir le GP moto?
Avatar de l’utilisateur
kochiba
P'tit Gibus
 
Messages: 2479
Inscrit le: 24 Mar 2007 01:25
Localisation: jura

Messagepar freddy1 » 25 Aoû 2007 14:38

j'ai hate de voir tes achats ! :D
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54045
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar coutofana » 25 Aoû 2007 14:45

ui des photos youpii! comme disait un grand malade assassin de chinois: une image vaut 10.000 mots!
coutofana
 

Messagepar Grispard » 25 Aoû 2007 16:23

kochiba a écrit:Tu est aller voir voir le GP moto?

Heu... Pas mon truc, désolé :?. Il y avait ça là-bas ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Grispard
 
Messages: 1488
Inscrit le: 30 Juil 2007 02:23
Localisation: Touraine


Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités