Nouveautés Spyderco

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Rouge » 25 Jan 2024 18:52

:honte:
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33963
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Mabo » 25 Jan 2024 18:54

FrenchCollection a écrit:Après bien sur cela dépend de l'utilisation mais qui à déjà à bout du maxamet (hormis pour des test) jusqu'a devoir l'aiguiser ? Pas grand monde je pense :chin:


Moi, après avoir fait un gros éclat dans le tranchant à cause de la dureté trop élevée de cette nuance d'acier ! :king: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mabo
 
Messages: 3519
Inscrit le: 07 Juil 2017 20:33

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Mabo » 25 Jan 2024 18:57

Lorgar a écrit:Dommage que le K390 ne soit utilisé que sur les modèles venant de Seki


Image
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Mabo
 
Messages: 3519
Inscrit le: 07 Juil 2017 20:33

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Maface » 25 Jan 2024 19:49

This is Golden thup
ßØ©
Avatar de l’utilisateur
Maface
 
Messages: 1086
Inscrit le: 11 Mar 2022 09:09
Localisation: Dans une borde au Pays Basque

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Ramonade » 26 Jan 2024 02:16

Toujours dispo a Bentobox shop :)
J'ai le PM2, y'a des Para 3 qui trainent parfois sur lbc ou les groupes de vente...
Avatar de l’utilisateur
Ramonade
 
Messages: 111
Inscrit le: 11 Nov 2023 14:49
Localisation: Marne

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar MrBlu » 26 Jan 2024 09:33

Image

Ils ont apparemment encore du stock….. thup
[CHERCHE]
Spyderco Delica Superblue neuf
(1st ed.)
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf (blue ed.)
Avatar de l’utilisateur
MrBlu
Spydermane
 
Messages: 11403
Inscrit le: 03 Juin 2016 15:06
Localisation: 92 / Thaïland

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar MrBlu » 26 Jan 2024 10:11

Image

et pas simple à se faire expédier….
[CHERCHE]
Spyderco Delica Superblue neuf
(1st ed.)
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf (blue ed.)
Avatar de l’utilisateur
MrBlu
Spydermane
 
Messages: 11403
Inscrit le: 03 Juin 2016 15:06
Localisation: 92 / Thaïland

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Maface » 26 Jan 2024 10:35

Avec shipito mais ça fait des frais en plus
ßØ©
Avatar de l’utilisateur
Maface
 
Messages: 1086
Inscrit le: 11 Mar 2022 09:09
Localisation: Dans une borde au Pays Basque

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Ramonade » 26 Jan 2024 13:49

Image

:D :D
Avatar de l’utilisateur
Ramonade
 
Messages: 111
Inscrit le: 11 Nov 2023 14:49
Localisation: Marne

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar 460 » 26 Jan 2024 13:51

Superbe brochette !!
Les cons, ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnait !
460
Cap Dague
 
Messages: 2542
Inscrit le: 31 Mai 2008 19:13

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Lorgar » 26 Jan 2024 16:12

Mabo a écrit:
Lorgar a écrit:Dommage que le K390 ne soit utilisé que sur les modèles venant de Seki


Image
:wink:

Oui je l'ai loupé ce pm2, mais ils ne sont plus produit normalement
Avatar de l’utilisateur
Lorgar
Loreflet de lame
 
Messages: 10009
Inscrit le: 25 Avr 2007 16:07
Localisation: Toulouse

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar FrenchCollection » 26 Jan 2024 16:28

Maface a écrit:T'as surement raison , j'ai du le reprendre quand il était un peu moins performant mais certainement pas émoussé :D

Ni l'un , ni l'autre et ni autrui :lol: pour la shapton , pierre à eau Japonaise classique

Le fabricant japonais de pierre à eau Shapton, de Nabatame, dans la province de Tochigi au Japon, fabrique probablement les pierres à aiguiser les plus dures. En comparaison avec presque toutes les autres marques, les pierres Shapton ont tendance à rester plates plus longtemps et nécessitent donc d’être rectifiées beaucoup moins fréquemment.

D'acc :mouarf:
Merci pour l'info sur les shapton thup
Il semble qu'elle sont fabriquées à partir d'alumine donc oxyde d'aluminium.
J'ai jamais essayé d'aiguiser du maxamet j'avais acheter un para3 que j'ai renvoyé sous peur de la casse et de la difficulté d'affutage mes craintes étaient sans doute peu fondé.. Mais on peut lire de tout sur le net, donc si tu dit y arrive sans diamant je te croit sur parole :D
Ramonade a écrit:
Perso je fous mon propre tranchant sur tous les couteaux que je pense garder. J'ai reprofilé et aiguisé pas mal de Maxamet et ça se fait tout seul, bien mieux que du D2 mal traité !
REX121 par Spyderco je pense que le démorfilage sera ok, peut-être un peu long à cause de la dureté mais le diamant bat tout. C'est la dureté de la matrice qui va rallonger le temps de travail surtout :bouhouhou:

Mais ces aciers sont faits pour les fanas des aciers, qui veulent vraiment tester tous les goûts possibles en terme d'acier. Si quelqu'un achète un Spyderco avec pour unique but sa fonctionnalité, j'irai totalement sur du K390, même au délà du 15V.

Je comprend parfaitement que tu ajoute ton tranchant, c'est différent que de que pousser à bout le maxamet sur de la coupe pur jusqu'a devoir l'aiguiser :chin:
Le fait de vouloir essayer tout type d'acier et parfaitement compréhensible et je trouve ça très interessant thup
Pour le rex121 j'ai lu que une personne avait eu peu de résultat sur une atoma grain 120, mais sans dépend aussi des compétence d'aiguisage certainement..
Oui le K390 semble le plus adapté pour le ratio résistance à l'usure et résilience c'est ce que je sous-entendais. Tu perd un peu de résistance à l'usure mais tu gagne beaucoup en résilience ce qui est mieux pour le grand publique dont je fait partie :)
Cherche: Benchmade Mini griptilian 555HG 154cm / Benchmade mini presidio auto V1 ou V2 / Spyderco Mantra 1 cpm- M4
Avatar de l’utilisateur
FrenchCollection
 
Messages: 954
Inscrit le: 22 Avr 2023 17:30
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar FrenchCollection » 26 Jan 2024 16:34

Erix a écrit:
Ramonade a écrit:REX121 est le roi des aciers. Mais Spyderco a longuement repoussé son utilisation car c'est encore plus cassant que du Maxamet.
Mais niveau résistance à l'abrasion c'est le roi, il fume le Maxamet.


Si j'ai plus d'excuse pour reprendre régulièrement le fil de mes couteaux, je vais me faire salement chier. :lol:

Je suis pareil , même si ça coupe rasoir on reprend un peu le tranchant mais ça c'est juste qu'on est toqué :marteau: :D
Mabo a écrit:
FrenchCollection a écrit:Après bien sur cela dépend de l'utilisation mais qui à déjà à bout du maxamet (hormis pour des test) jusqu'a devoir l'aiguiser ? Pas grand monde je pense :chin:


Moi, après avoir fait un gros éclat dans le tranchant à cause de la dureté trop élevée de cette nuance d'acier ! :king: :lol:

Oui voila mais c'est pas ce que voulais dire par pousser à bout le maxamet :mouarf:
Cherche: Benchmade Mini griptilian 555HG 154cm / Benchmade mini presidio auto V1 ou V2 / Spyderco Mantra 1 cpm- M4
Avatar de l’utilisateur
FrenchCollection
 
Messages: 954
Inscrit le: 22 Avr 2023 17:30
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar MrBlu » 26 Jan 2024 18:18

Ramonade a écrit:Image

:D :D



thup thup thup
[CHERCHE]
Spyderco Delica Superblue neuf
(1st ed.)
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf (blue ed.)
Avatar de l’utilisateur
MrBlu
Spydermane
 
Messages: 11403
Inscrit le: 03 Juin 2016 15:06
Localisation: 92 / Thaïland

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Alexdeden » 30 Jan 2024 21:06

Vu ça sur LBC :

https://www.leboncoin.fr/collection/2453274006.htm

Si ça intéresse quelqu'un.
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7353
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités