Nouveautés Spyderco

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar DiZ » 10 Mar 2024 12:16

parcontre je le trouve sympa, il me fais un peu penser au ligne des spydie jess horn :)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13214
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar titanedecarbone » 10 Mar 2024 12:34

ouais, dans le genre swissclassic de victorinox... (pas pour le look, mais pour la fonctionnalité s'entend)
mais moins sortable au boulot que le vic quand même.

Image
Avatar de l’utilisateur
titanedecarbone
 
Messages: 2189
Inscrit le: 15 Fév 2018 20:02
Localisation: Nice

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Ramonade » 10 Mar 2024 12:36

J'ai pu jouer avec le Charisma à l'Amsterdam Meet. C'est le genre de couteau pour couper du papier de façon précise sur les plateaux vert de découpe :) . Ca se manipule extrêmement bien, c'est un scalpel affutable !
Eric Glesser m'a dit qu'on devrait être bien en dessous des 100 USD donc je pense qu'on le retrouvera au prix du Roadie ou en dessous. En tout cas j'espère. 1 mm de lame et un peu de frn ça coûte très très peu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ramonade
 
Messages: 108
Inscrit le: 11 Nov 2023 14:49
Localisation: Marne

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar birdynamnam » 10 Mar 2024 12:37

Toutafé pour le Vic
Mais lorsqu'on est Spydermaniaque

Un pronostic à 70€
KIS - Knife Idiot Savant
Avatar de l’utilisateur
birdynamnam
SAK Ado
 
Messages: 14839
Inscrit le: 13 Sep 2015 11:25

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar DiZ » 10 Mar 2024 12:50

Ramonade a écrit:J'ai pu jouer avec le Charisma à l'Amsterdam Meet. C'est le genre de couteau pour couper du papier de façon précise sur les plateaux vert de découpe :) . Ca se manipule extrêmement bien, c'est un scalpel affutable !
Eric Glesser m'a dit qu'on devrait être bien en dessous des 100 USD donc je pense qu'on le retrouvera au prix du Roadie ou en dessous. En tout cas j'espère. 1 mm de lame et un peu de frn ça coûte très très peu :wink:


parcontre anecdote, un coutelier tres celebre, collaborateur d'une marque celebre, m'a indiqué que finalement, (en tout cas en europe) les materiaux était vraiment tres loin de ce qui faisait le prix du couteau au finale , a la base je lui avait demandé une version 14c28n ou n690 d'un couteau, l'acier "premium" n'étant pas forcement necessairement pertinent partout, et des materiaux humble (frn/g10) pour le manche

donc les fabriquant margent plus sur les trucs plus sexy, mais pas que pour des raisons de couts de production en définitive :)

bon apres a tres grosse echelle, la facture d'abrasif, et de matiere premiere doit encore plus s'amortir :) (je ne sais pas quel sont les echelles de productions d'un spyderco par exemple)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13214
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Ramonade » 10 Mar 2024 13:03

DiZ a écrit:
Ramonade a écrit:J'ai pu jouer avec le Charisma à l'Amsterdam Meet. C'est le genre de couteau pour couper du papier de façon précise sur les plateaux vert de découpe :) . Ca se manipule extrêmement bien, c'est un scalpel affutable !
Eric Glesser m'a dit qu'on devrait être bien en dessous des 100 USD donc je pense qu'on le retrouvera au prix du Roadie ou en dessous. En tout cas j'espère. 1 mm de lame et un peu de frn ça coûte très très peu :wink:


parcontre anecdote, un coutelier tres celebre, collaborateur d'une marque celebre, m'a indiqué que finalement, (en tout cas en europe) les materiaux était vraiment tres loin de ce qui faisait le prix du couteau au finale , a la base je lui avait demandé une version 14c28n ou n690 d'un couteau, l'acier "premium" n'étant pas forcement necessairement pertinent partout, et des materiaux humble (frn/g10) pour le manche

donc les fabriquant margent plus sur les trucs plus sexy, mais pas que pour des raisons de couts de production en définitive :)

bon apres a tres grosse echelle, la facture d'abrasif, et de matiere premiere doit encore plus s'amortir :) (je ne sais pas quel sont les echelles de productions d'un spyderco par exemple)


Bien sûr, pour Spyderco sur un modèle FRN c'est la création du moule qui coûte le plus. Mais ici on est sur une échelle tellement basse que le coût de production est vraiment minime. Pour info un Manix LW SPY27 riveté en 2022 leur coûtait 40 USD à produire.
Avatar de l’utilisateur
Ramonade
 
Messages: 108
Inscrit le: 11 Nov 2023 14:49
Localisation: Marne

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Rouge » 10 Mar 2024 13:08

- Couteau à usage et polyvalence limités ;
- Coût basé sur le placement marque / image / réputation plutôt que sur réalité de production / coût des matériaux...

Une approche...horlogère...

:wink:
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33707
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar FrenchCollection » 10 Mar 2024 18:26

Bandit a écrit:
FrenchCollection a écrit:A voir le prix, j'éspere sous les 50€ sinon c'est un peu abusé

Hum faut pas rêver

Un spyderco astute se trouve entre 50/60€ neuf, si il coute plus cher que l'astute c'est un peu abusé même si c'est du cts-bd1 car je pense que ça va etre la gamme chinoise de spyderco ( je dit ça seulement a la vue de l'araignée spyderco blanche mais je peut me foirer)
Cherche: Benchmade Mini griptilian 555HG 154cm / Benchmade mini presidio auto V1 ou V2 / Spyderco Mantra 1 cpm- M4
Avatar de l’utilisateur
FrenchCollection
 
Messages: 928
Inscrit le: 22 Avr 2023 17:30
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Ramonade » 10 Mar 2024 18:28

FrenchCollection a écrit:
Bandit a écrit:
FrenchCollection a écrit:A voir le prix, j'éspere sous les 50€ sinon c'est un peu abusé

Hum faut pas rêver

Un spyderco astute se trouve entre 50/60€ neuf, si il coute plus cher que l'astute c'est un peu abusé même si c'est du cts-bd1 car je pense que ça va etre la gamme chinoise de spyderco ( je dit ça seulement a la vue de l'araignée spyderco blanche mais je peut me foirer)



C'est produit à Golden, le modèle vu en photo est le modèle de production, tout est normalement finalisé
Avatar de l’utilisateur
Ramonade
 
Messages: 108
Inscrit le: 11 Nov 2023 14:49
Localisation: Marne

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar FrenchCollection » 11 Mar 2024 09:55

Ramonade a écrit:
FrenchCollection a écrit:Un spyderco astute se trouve entre 50/60€ neuf, si il coute plus cher que l'astute c'est un peu abusé même si c'est du cts-bd1 car je pense que ça va etre la gamme chinoise de spyderco ( je dit ça seulement a la vue de l'araignée spyderco blanche mais je peut me foirer)



C'est produit à Golden, le modèle vu en photo est le modèle de production, tout est normalement finalisé

Voila une très mauvaise déduction de ma part :D
Merci pour l'info
Cherche: Benchmade Mini griptilian 555HG 154cm / Benchmade mini presidio auto V1 ou V2 / Spyderco Mantra 1 cpm- M4
Avatar de l’utilisateur
FrenchCollection
 
Messages: 928
Inscrit le: 22 Avr 2023 17:30
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Ramonade » 12 Mar 2024 13:26

FrenchCollection a écrit:
Ramonade a écrit:C'est produit à Golden, le modèle vu en photo est le modèle de production, tout est normalement finalisé

Voila une très mauvaise déduction de ma part :D
Merci pour l'info


En vrai j'étais persuadé que c'était fait en Chine jusqu'à ce que je vois la finition de lame et l'écriture derrière donc je te comprends totalement !
Avatar de l’utilisateur
Ramonade
 
Messages: 108
Inscrit le: 11 Nov 2023 14:49
Localisation: Marne

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar FrenchCollection » 13 Mar 2024 18:18

Ramonade a écrit:
FrenchCollection a écrit:
Ramonade a écrit:C'est produit à Golden, le modèle vu en photo est le modèle de production, tout est normalement finalisé

Voila une très mauvaise déduction de ma part :D
Merci pour l'info


En vrai j'étais persuadé que c'était fait en Chine jusqu'à ce que je vois la finition de lame et l'écriture derrière donc je te comprends totalement !

Merci du soutien :mouarf:
Et oui tu l'as eu en mains à l'Amsterdam Meet, il est bien ça fait pas trop cheap ?
Cherche: Benchmade Mini griptilian 555HG 154cm / Benchmade mini presidio auto V1 ou V2 / Spyderco Mantra 1 cpm- M4
Avatar de l’utilisateur
FrenchCollection
 
Messages: 928
Inscrit le: 22 Avr 2023 17:30
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Ramonade » 13 Mar 2024 21:15

FrenchCollection a écrit:Et oui tu l'as eu en mains à l'Amsterdam Meet, il est bien ça fait pas trop cheap ?


Le manche un peu car c'est fin, mais c'est le même FRN que pour un Native 5 LW ou autre, c'est le manque de texture qui peut faire "cheap". Mais y'en a pas besoin là :mouarf:
La lame est vraiment cool, sur les vidéos et photos on voit pas mais c'est leur espèce de stonewash poli comme sur le Para 3. Ca rend bien sympathique. Y'avait aucun jeu vertical perceptible en position ouverte, et le jeu latéral c'était dû à la lame qui se tord comme un cure-dents victorinox thup
Avatar de l’utilisateur
Ramonade
 
Messages: 108
Inscrit le: 11 Nov 2023 14:49
Localisation: Marne

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar FrenchCollection » 17 Mar 2024 17:56

D'acc merci pour ton expérience avec !
Aucun jeu vertical avec un backlock/lame de 1mm c'est un exploit thup
Cherche: Benchmade Mini griptilian 555HG 154cm / Benchmade mini presidio auto V1 ou V2 / Spyderco Mantra 1 cpm- M4
Avatar de l’utilisateur
FrenchCollection
 
Messages: 928
Inscrit le: 22 Avr 2023 17:30
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar glouglou » 17 Mar 2024 19:26

Vous avez reçu le catalogue 2024?
C’est nul, les couteaux n’y sont plus représentés grandeur nature….
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités