Nouveautés Spyderco

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Lorgar » 24 Jan 2024 12:17

Le tenacious framelock et le sage 5 ont l'air intéressants si on n'atteint pas encore une fois des tarifs hors sol
Avatar de l’utilisateur
Lorgar
Loreflet de lame
 
Messages: 10003
Inscrit le: 25 Avr 2007 16:07
Localisation: Toulouse

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Louky » 24 Jan 2024 12:18

Je crois avoir compris qu'il y avait une forte demande de la part des fanatiques de la marque, d'utiliser le Sage 5 Lightweight, comme base pour proposer des variantes d'aciers marrantes.
S'ils font des tas de modèles, avec des nuances exotiques et des couleurs de FRN inédites, ça va devenir un thème de collection à part entière !

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
 
Messages: 1954
Inscrit le: 16 Fév 2007 17:09
Localisation: Alsace

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Rouge » 24 Jan 2024 12:34

Diz, un commentaire ???

:D
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33850
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Maface » 24 Jan 2024 12:39

FrenchCollection a écrit:
Maface a écrit:Le rex121 est il inox ?
Vous avez de infos là dessus ?

Je ne croit pas, il n'a que 4% de chrome


Merci et impeccable thup

Financièrement c'est plus facile une collection de Luna que de sage 5 :cpf:
ßØ©
Avatar de l’utilisateur
Maface
 
Messages: 1068
Inscrit le: 11 Mar 2022 09:09
Localisation: Dans une borde au Pays Basque

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Ramonade » 24 Jan 2024 13:00

REX121 est le roi des aciers. Mais Spyderco a longuement repoussé son utilisation car c'est encore plus cassant que du Maxamet.

Image

Mais niveau résistance à l'abrasion c'est le roi, il fume le Maxamet.


Le Native 5 LW a longtemps été la plateforme qui initiait les nouveaux aciers, bien que le 15V soit allé sur le Manix, PM2 et Shaman en 1er.
Il devrait d'ailleurs arriver sur le N5 LW peu après le Manix LW :) le Para 3 devrait y avoir droit aussi.

Perso je trouve le choix du Sage 5 pour du REX121 génial. L'émouture est bien meilleure que sur le Para 3, la mécanique aussi.
Avatar de l’utilisateur
Ramonade
 
Messages: 110
Inscrit le: 11 Nov 2023 14:49
Localisation: Marne

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar FrenchCollection » 24 Jan 2024 14:57

Perso je j'achèterais pas de REX 121, très cassant comme tu l'a montré avec le test de Larrin Thomas est apparament très très dur a aiguiser même avec du diamant apparemment donc vraiment pas pour n'importe qui il faut le matériel qui suit.
J'ai pas acheté de maxamet aussi par peur de la casse et des écaille sur le tranchant..
Le 15v et une meilleur alternative au deux ci dessus et le K390 serait le meilleur des 4 je pense.
Après bien sur cela dépend de l'utilisation mais qui à déjà à bout du maxamet (hormis pour des test) jusqu'a devoir l'aiguiser ? Pas grand monde je pense :chin:
Cherche: Benchmade Mini griptilian 555HG 154cm / Benchmade mini presidio auto V1 ou V2 / Spyderco Mantra 1 cpm- M4
Avatar de l’utilisateur
FrenchCollection
 
Messages: 945
Inscrit le: 22 Avr 2023 17:30
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Maface » 24 Jan 2024 15:05

Moi si et il se reprends bien sur des shaptons pro :D
J'ai même bien convexifié le fil , une belle ogive

Image
ßØ©
Avatar de l’utilisateur
Maface
 
Messages: 1068
Inscrit le: 11 Mar 2022 09:09
Localisation: Dans une borde au Pays Basque

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar FrenchCollection » 24 Jan 2024 16:07

Tu es sûr que tu n'a pas aiguiser le maxamet avant qu'il ne coupe plus réellement ? :P
Shapton pro c'est du diamant, céramique ou oxyde d'aluminium ?
En tout cas le REX121 tu n'y arrivera peut être pas :mouarf:
Cherche: Benchmade Mini griptilian 555HG 154cm / Benchmade mini presidio auto V1 ou V2 / Spyderco Mantra 1 cpm- M4
Avatar de l’utilisateur
FrenchCollection
 
Messages: 945
Inscrit le: 22 Avr 2023 17:30
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Maface » 24 Jan 2024 17:12

T'as surement raison , j'ai du le reprendre quand il était un peu moins performant mais certainement pas émoussé :D

Ni l'un , ni l'autre et ni autrui :lol: pour la shapton , pierre à eau Japonaise classique

Le fabricant japonais de pierre à eau Shapton, de Nabatame, dans la province de Tochigi au Japon, fabrique probablement les pierres à aiguiser les plus dures. En comparaison avec presque toutes les autres marques, les pierres Shapton ont tendance à rester plates plus longtemps et nécessitent donc d’être rectifiées beaucoup moins fréquemment.


Pour le rex121 on verra bien :? :wink:
ßØ©
Avatar de l’utilisateur
Maface
 
Messages: 1068
Inscrit le: 11 Mar 2022 09:09
Localisation: Dans une borde au Pays Basque

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Erix » 24 Jan 2024 17:45

Ramonade a écrit:REX121 est le roi des aciers. Mais Spyderco a longuement repoussé son utilisation car c'est encore plus cassant que du Maxamet.
Mais niveau résistance à l'abrasion c'est le roi, il fume le Maxamet.


Si j'ai plus d'excuse pour reprendre régulièrement le fil de mes couteaux, je vais me faire salement chier. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erix
 
Messages: 1237
Inscrit le: 23 Mar 2020 19:52

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Lorgar » 24 Jan 2024 18:18

Tout est affaire de compromis, pas intéressé par cette course à la dureté avec des émoutures finalement pas si fine que çà
Avatar de l’utilisateur
Lorgar
Loreflet de lame
 
Messages: 10003
Inscrit le: 25 Avr 2007 16:07
Localisation: Toulouse

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Ramonade » 24 Jan 2024 18:53

FrenchCollection a écrit:Perso je j'achèterais pas de REX 121, très cassant comme tu l'a montré avec le test de Larrin Thomas est apparament très très dur a aiguiser même avec du diamant apparemment donc vraiment pas pour n'importe qui il faut le matériel qui suit.
J'ai pas acheté de maxamet aussi par peur de la casse et des écaille sur le tranchant..
Le 15v et une meilleur alternative au deux ci dessus et le K390 serait le meilleur des 4 je pense.
Après bien sur cela dépend de l'utilisation mais qui à déjà à bout du maxamet (hormis pour des test) jusqu'a devoir l'aiguiser ? Pas grand monde je pense :chin:



Perso je fous mon propre tranchant sur tous les couteaux que je pense garder. J'ai reprofilé et aiguisé pas mal de Maxamet et ça se fait tout seul, bien mieux que du D2 mal traité !
REX121 par Spyderco je pense que le démorfilage sera ok, peut-être un peu long à cause de la dureté mais le diamant bat tout. C'est la dureté de la matrice qui va rallonger le temps de travail surtout :bouhouhou:

Mais ces aciers sont faits pour les fanas des aciers, qui veulent vraiment tester tous les goûts possibles en terme d'acier. Si quelqu'un achète un Spyderco avec pour unique but sa fonctionnalité, j'irai totalement sur du K390, même au délà du 15V.
Avatar de l’utilisateur
Ramonade
 
Messages: 110
Inscrit le: 11 Nov 2023 14:49
Localisation: Marne

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Lorgar » 25 Jan 2024 17:36

Dommage que le K390 ne soit utilisé que sur les modèles venant de Seki
Avatar de l’utilisateur
Lorgar
Loreflet de lame
 
Messages: 10003
Inscrit le: 25 Avr 2007 16:07
Localisation: Toulouse

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar MrBlu » 25 Jan 2024 18:49

Maface a écrit:J'ai même bien convexifié le fil , une belle ogive

Image



tu nous montres l’autre côté stp
:whistle:
[CHERCHE]
Spyderco Delica Superblue neuf
(1st ed.)
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf (blue ed.)
Avatar de l’utilisateur
MrBlu
Spydermane
 
Messages: 11400
Inscrit le: 03 Juin 2016 15:06
Localisation: 92 / Thaïland

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar clem » 25 Jan 2024 18:49

un vieux..
Image
Bâtisseur de château-fort, gros, demi-gros, pas de détail.…
Avatar de l’utilisateur
clem
Le nez dans le guédelon
 
Messages: 3779
Inscrit le: 15 Oct 2010 22:13

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités