Page 146 sur 711

Re: Nouveautés Spyderco

MessagePublié: 04 Jan 2017 18:54
par BetterCallSal
:sad:

Re: Nouveautés Spyderco

MessagePublié: 04 Jan 2017 19:10
par korrigan
j'aurais du préciser: ball bearings washers :chin:

Re: Nouveautés Spyderco

MessagePublié: 04 Jan 2017 19:51
par Hubert T.
Le native en titane, à part le flutting, est archi chouette. Mais putain, c'est le prix d'un Seb ! (Qui est un couteau bien trop cher piur ce que c'est, à mon sens, ême si j'aime bien le mien)

Re: Nouveautés Spyderco

MessagePublié: 04 Jan 2017 20:05
par BetterCallSal
A peine quand même, on le trouve à moins de 296 euros à la Tourangelle.

C'est cher, certes, mais moins qu'un seb.

Re: Nouveautés Spyderco

MessagePublié: 04 Jan 2017 21:35
par baalot
korrigan a écrit:hmmm … j'suis un peu inquiet …
j'ai un advocate en route et j'étais jusque là bien impatient de l'avoir en main …
pourtant, des vidéos postées cette semaine sur youtube modèrent mon enthousiasme :( … il semble qu'il y ait un problème au niveau du ball-bearing pkt
vous avez déjà expérimenté le service après-vente de la marque ?


En tout cas ça:

baalot a écrit:Je cherchais des vis pour un clip, après un échange rapide de mail (deux ou trois), plus de nouvelles pendant deux semaines, jusqu'à ce qu'hier je trouve dans ma boite aux lettres une enveloppe bulle avec trois vis qui vont bien, une petite carte postale pub, un autocollant Spyderco et un petit tube de frein-filet. Le tout avec une facture à 0€. La classe quand même.


Moi ça me paraît de bon augure pour du SAV plus lourd.

Re: Nouveautés Spyderco

MessagePublié: 04 Jan 2017 21:41
par BetterCallSal
J'y pense, le flutting, en vrai dans la main, c'est chouette et agréable à l’œil.

Korrigan, c'est quelle info qui te fais dire que tu peux être déçu?

Re: Nouveautés Spyderco

MessagePublié: 04 Jan 2017 21:44
par baalot
BetterCallSal a écrit:J'y pense, le flutting, en vrai dans la main, c'est chouette et agréable à l’œil.


Voilà chuis d'accord, le flutted, c'est chouette à l’œil, mais dans la main. Ou dans un étui. Ou dans un tiroir.

Re: Nouveautés Spyderco

MessagePublié: 04 Jan 2017 21:46
par BetterCallSal
:fou:

Re: Nouveautés Spyderco

MessagePublié: 04 Jan 2017 22:17
par korrigan
BetterCallSal a écrit:J'y pense, le flutting, en vrai dans la main, c'est chouette et agréable à l’œil.

Korrigan, c'est quelle info qui te fais dire que tu peux être déçu?


celle ci

https://www.youtube.com/watch?v=LG7Mq-XuEDQ

Re: Nouveautés Spyderco

MessagePublié: 04 Jan 2017 22:25
par Poinçonneur
Hubert T. a écrit:Le native en titane, à part le flutting, est archi chouette. Mais putain, c'est le prix d'un Seb ! (Qui est un couteau bien trop cher piur ce que c'est, à mon sens, ême si j'aime bien le mien)


Rhoo on va pas remettre les prix des Spyderco sur le tapis :mouarf:

Re: Nouveautés Spyderco

MessagePublié: 04 Jan 2017 22:26
par BetterCallSal
On dirait un montage trop serré comme sur les premiers mantra...

C'est ça, comprend pas tous :oops:

Re: Nouveautés Spyderco

MessagePublié: 04 Jan 2017 22:37
par Poinçonneur
BetterCallSal a écrit:On dirait un montage trop serré comme sur les premiers mantra...

C'est ça, comprend pas tous :oops:


Moi non plus je comprends pas tout mais il me semble que les rondelles "attaquent" le titane car plus dures...
Peut être qu'un englishman va nous éclairer?

Re: Nouveautés Spyderco

MessagePublié: 04 Jan 2017 22:44
par korrigan
non, ce sont les washers qui sont trop fins et qui se déforment sous la pression des billes du roulement … la déformation se reporte ensuite sur le titane
les washers ne font pas leur boulot …

Re: Nouveautés Spyderco

MessagePublié: 04 Jan 2017 22:50
par Ghjallone
Nan, les roulements déforment les rondelles sensées protéger le titane.
Il parle aussi de galling entre les billes et les rondelles.
Il dit aussi que du coup, ca gratte au bout de quelques jours, et que d'après ses recherche c'est un problème récurrent.

Edit: grillé par Korrigan.

Re: Nouveautés Spyderco

MessagePublié: 04 Jan 2017 22:57
par Poinçonneur
korrigan a écrit:non, ce sont les washers qui sont trop fins et qui se déforment sous la pression des billes du roulement … la déformation se reporte ensuite sur le titane
les washers ne font pas leur boulot …


Ok,
Les "washers" sont quand même bien des rondelles, mais étant trop fines elles se déforment et rendent le mécanisme foireux, et cela se répercute sur le titane.
J'ai juste?
Ils m'ont vraiment saoulé Spyderco à nous prendre pour des jambons. pkt

édit: grillé par Ghjallone