Pohl Force

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Pohl Force

Messagepar AGONE » 15 Nov 2013 23:55

Si c'est pour la vitrine , la technique tu t'en fouts , l'essenciel c'est qu'il te plaise …
Après tu sais je parlais pas de batonner , juste de couper quelques bouts de bois . Je pense pas que ça abime le couteau ou alors tu peux le renvoyer en SAV direct .
A y est !!!! Le facebook pro est arrivé !!!
https://www.facebook.com/pages/Francois-Angelvy/232500670291688
Avatar de l’utilisateur
AGONE
Serbian Major
 
Messages: 1608
Inscrit le: 15 Fév 2011 21:40

Re: Pohl Force

Messagepar Lebowski » 15 Nov 2013 23:57

Tigre Blanc a écrit:
il est plus destiné à ma vitrine.


Aaaah t'as une vitrine ? :D … Bien ça...

Ouaip, j'ai déja assez d'attrapes-poussières chez moi , pratique et ésthètique :yet
Avatar de l’utilisateur
Lebowski
Big Leeb au ski
 
Messages: 10592
Inscrit le: 15 Nov 2013 11:05

Re: Pohl Force

Messagepar Lebowski » 16 Nov 2013 00:04

AGONE a écrit:Si c'est pour la vitrine , la technique tu t'en fouts , l'essenciel c'est qu'il te plaise …
Après tu sais je parlais pas de batonner , juste de couper quelques bouts de bois . Je pense pas que ça abime le couteau ou alors tu peux le renvoyer en SAV direct .

Ben justement, la technique je m'en fous pas ^^ quand ésthétique rime avec technique, pour moi c'est le graal.
Sinon j'ai vu en vidéo un mec qui taille justement des copeaux sur une branche, ça a l'air facile et les copeaux m'ont l'air épais :
http://www.youtube.com/watch?v=GU8SrJ5bgQg
Avatar de l’utilisateur
Lebowski
Big Leeb au ski
 
Messages: 10592
Inscrit le: 15 Nov 2013 11:05

Re: Pohl Force

Messagepar manda » 16 Nov 2013 00:21

AGONE a écrit:Si tu veux faire un test simple , essaye de faire quelques copeaux dans un bout de bois dur et sec ( genre frêne , acacia ou buis ) , puis refais la même chose avec un bête opinel et compare l'épaisseur des copeaux .


Roh l'autre hé, même avec un Plazen c'est relou de faire des copeaux dans du buis sec :lol:
Un vrai bon test, c'est d'effectuer quelques frappes sur du bois de cerf. Si rien ne bouge c'est un bon couteau :o
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Pohl Force

Messagepar AGONE » 16 Nov 2013 00:36

C'est vrai que le buis sec ça peut être galère a tailler .

Lebowski a écrit:Image


M'enfin là , d'accord , c'est une photo , faudrait avoir la bête en main pour bien ce rendre compte , mais vue l'épaisseur qu'il y a au dessus du tranchant , qui en plus est en V , j'ai quand même quelques doutes . Et je viens de me taper la vidéo qui n' y a pas changé grand chose .
A y est !!!! Le facebook pro est arrivé !!!
https://www.facebook.com/pages/Francois-Angelvy/232500670291688
Avatar de l’utilisateur
AGONE
Serbian Major
 
Messages: 1608
Inscrit le: 15 Fév 2011 21:40

Re: Pohl Force

Messagepar 460 » 16 Nov 2013 01:22

Moi je le trouve vraiment superbe ce BB ! Look agressif à souhait, du titane, bon gabarit, bref ….. de bons atouts ! thup
Les cons, ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnait !
460
Cap Dague
 
Messages: 2537
Inscrit le: 31 Mai 2008 19:13

Re: Pohl Force

Messagepar littlecity » 16 Nov 2013 01:36

Vu la gueule du biseau qu'on voit au bout du talon de lame, ça sent le vrai burin casse-patates. Et puis les encoches qui t'obligent à mettre les doigts comme-ci ou comme-ça au lieu de les placer comme tu veux, c'est chiant. Sinon pour le reste, ça a l'air d'une solide bestiole!
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: Pohl Force

Messagepar kurios » 16 Nov 2013 08:01

C'est laid...
Et paf!
Avatar de l’utilisateur
kurios
Scalpel à tarte
 
Messages: 13182
Inscrit le: 29 Déc 2009 21:47
Localisation: Thory 89

Re: Pohl Force

Messagepar aquinatis » 16 Nov 2013 09:02

Agone à tout dit, manda déconne un peu. Taper dans du bois de cerf c'est top pour évaluer la solidité de ton fil. Pas vraiment pour évaluer le pouvoir de coupe. :-)

Je ne le trouve pas moche ce schlass, c'est tactique à mort mais dans le genre c'est bien fait. En revanche c'est un peu dommage de mettre ça en vitrine. C'est un couteau de chantier ça!
Avatar de l’utilisateur
aquinatis
Doc Martens
 
Messages: 11596
Inscrit le: 07 Déc 2008 10:19
Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Re: Pohl Force

Messagepar DEMONEX » 16 Nov 2013 13:34

Pareil, c'est comme ça que je le vois: couteau de chantier. Après le style, on aime ou pas, moi j'adore, il a une super gueule ce shlass!
*Guilde de ceux qui manque cruellement de culture coutelière
Avatar de l’utilisateur
DEMONEX
El Grande Fayot
 
Messages: 4357
Inscrit le: 21 Juin 2012 15:11
Localisation: Bordeaux

Re: Pohl Force

Messagepar stancaiman » 16 Nov 2013 13:46

moi j'y vois un truc dessiné avec les pieds, un fingerprint trop marqué pour être utilisable, une lame qui ressemble à un pied de biche.…
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68372
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Pohl Force

Messagepar dom » 16 Nov 2013 14:26

460 a écrit:Moi je le trouve vraiment superbe ce BB ! Look agressif à souhait, du titane, bon gabarit, bref ….. de bons atouts ! thup


Pareil , et pour faire des copeaux , il y a des rabots , c'est fou cette manie de vouloir couper du bois avec des couteaux … Moi, c'est plutôt plastiques divers et variés parfois très durs , carton , papier … Et tout ce qui se mange …
Avatar de l’utilisateur
dom
Pére Ignon
 
Messages: 3649
Inscrit le: 13 Juil 2007 09:03
Localisation: cambrai

Re: Pohl Force

Messagepar DEMONEX » 16 Nov 2013 14:44

stancaiman a écrit:moi j'y vois un truc dessiné avec les pieds, un fingerprint trop marqué pour être utilisable, une lame qui ressemble à un pied de biche.…

Du coup, quel serait à tes yeux un bon couteaux de chantier pliant et robuste? Un peu dans ce genre mais mieux foutu pour toi.
*Guilde de ceux qui manque cruellement de culture coutelière
Avatar de l’utilisateur
DEMONEX
El Grande Fayot
 
Messages: 4357
Inscrit le: 21 Juin 2012 15:11
Localisation: Bordeaux

Re: Pohl Force

Messagepar deovolens » 16 Nov 2013 14:53

Il n'est pas mal,le principal c'est si il te plait.
Un pliant n'est pas destiné pour de lourds travaux , il doit bien couper et c'est tout.
deovolens
XX Hell
 
Messages: 6676
Inscrit le: 17 Sep 2007 21:23
Localisation: Belgique

Re: Pohl Force

Messagepar pwet » 16 Nov 2013 14:54

DEMONEX a écrit:
stancaiman a écrit:moi j'y vois un truc dessiné avec les pieds, un fingerprint trop marqué pour être utilisable, une lame qui ressemble à un pied de biche.…

Du coup, quel serait à tes yeux un bon couteaux de chantier pliant et robuste? Un peu dans ce genre mais mieux foutu pour toi.


est ce que tu vois le croco sur un chantier quel qu'il soit ?
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
Avatar de l’utilisateur
pwet
Théoricien de lâme
 
Messages: 5973
Inscrit le: 22 Oct 2008 01:51
Localisation: back to marseille city !

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités