help lubrifiant Sebenza

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: help lubrifiant Sebenza

Messagepar Ghjallone » 24 Mai 2014 19:57

Je crois que tu confonds avec les lubrifiants au ptfe, non?
Celui la c'est au dissulfure de molybdene.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: help lubrifiant Sebenza

Messagepar Fouin'toc » 24 Mai 2014 20:09

Nan mais allo quoi!
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14449
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Re: help lubrifiant Sebenza

Messagepar Ghjallone » 24 Mai 2014 20:31

À l'eau c'est la peinture, avec la graisse ca ferait de la mayonaise.
Ca n'aurait aucun sens.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: help lubrifiant Sebenza

Messagepar Yul » 24 Mai 2014 22:02

Ghjallone a écrit:Je crois que tu confonds avec les lubrifiants au ptfe, non?
Celui la c'est au dissulfure de molybdene.

Sans doute :doc: :sifflote:
Je privilégiais le 3 en 1 sur certains schlass à cause des rondelles téflon, j'vais leur coller ça aussi.
('fin ceux pour bouffer c'est huile de camélia ou éventuellement ballistol, le Hi-Slip ça a l'air bien toxique quand même.)
Avatar de l’utilisateur
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?
 
Messages: 6252
Inscrit le: 27 Mai 2010 09:11
Localisation: A l'est

Re: help lubrifiant Sebenza

Messagepar Ghjallone » 24 Mai 2014 22:46

Tu crois?
Le molybdene est un oligo élément...
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: help lubrifiant Sebenza

Messagepar kurios » 25 Mai 2014 07:18

Perso je mange pas avec le manche de mes couteaux...
Et paf!
Avatar de l’utilisateur
kurios
Scalpel à tarte
 
Messages: 13179
Inscrit le: 29 Déc 2009 21:47
Localisation: Thory 89

Re: help lubrifiant Sebenza

Messagepar ilium » 20 Juin 2015 11:02

manda a écrit:Pour moi ces trois artisanaux mettent la pâtée au seb :D Et en plus, j'file pas mes thunes à un mec qui en a 10 fois plus que moi 8)

C'est pas non plus pour lancer un débat, mais aujourd'hui, question offre en frame titane, je ne suis plus du tout convaincu que le seb soit le top.


Je rebondis sur ce débat malgré tout et avec retard:
-à ces niveaux de fabrication, personne ne peut plus mettre la pâtée à personne, les différences sont très faibles
-le fait qu'il y ait pleins de frame de très haut niveau n'empêchera pas un Seb de rester au top (qu'il soit le premier ou parmis les premiers n'y change rien et est accessoirement sans grand intérêt)
-son statut d'icône et sa fabrication industrielle de haut niveau (plus que semi industrielle selon moi) en fait un outil très particulier qui offre un niveau de service que n'offrira jamais aucun artisanal: il est réparable et remplaçable comme tu le veux, tu peux le maltraiter, le démonter, le remonter à l'envie. Si on flingue un artisanal, ça pourrait être une autre limonade entre le fait que l'artisan a pu se retirer ou qu'il n'a pas forcément des heures à accorder à des travaux supplémentaires.

Accessoirement et sans remettre la qualité du boulot en cause, certains artisanaux ne me semblent pas faits pour être démontés. C'est un a priori puisque je n'ai jamais essayé mais d'un autre côté je n'ai pas trop vu d'artisanaux démontés en photo (je ne pense qu'à des couteaux vissés évidemment, pas des rivetés).
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: help lubrifiant Sebenza

Messagepar Ghjallone » 20 Juin 2015 12:04

ilium a écrit:
manda a écrit:-son statut d'icône et sa fabrication industrielle de haut niveau (plus que semi industrielle selon moi) en fait un outil très particulier qui offre un niveau de service que n'offrira jamais aucun artisanal: il est réparable et remplaçable comme tu le veux, tu peux le maltraiter, le démonter, le remonter à l'envie. Si on flingue un artisanal, ça pourrait être une autre limonade entre le fait que l'artisan a pu se retirer ou qu'il n'a pas forcément des heures à accorder à des travaux supplémentaires.

En fait, les pièces de Sebenza ne sont pas interchangeables.
C'est la raison pour laquelle ils ne veulent pas vendre le bushing, le stop pin, les rondelles ou la lame séparément: le stop pin et les rondelles sont ajustés sur cale pour avoir un niveau de friction qu'ils définissent comme optimal.
Et pour avoir dû réajuster le bushing sur le mien( les rondelles ont fini par s'user, il y avait un jeu imperceptible et je suis un maniaque...), je peut vous dire que le niveau de précision est tres au dessus du millième de mm: j'ai vérifié mes progrès avec un pied à coulisse numérique (de bonne facture, je précise) en plusieurs points du bushing, et sans avoir retiré un millième, au remontage impossible de l'ouvrir.
J'ai poncé une rondelle sur une pierre de 4000, et apres 8 ou 9 essais, je suis arrivé au résultat parfait: aucun jeu perceptible, fluidité totale.
j'ai aussi poncé le stop pin, histoire ne pas voiler les plaquettes (la grosse blague... ).
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: help lubrifiant Sebenza

Messagepar ilium » 20 Juin 2015 12:25

Tu as du changer le stop pin aussi? Parce qu'autant les rondelles, je comprends mais je ne vois pas bien ce qu'il vient faire dans l'histoire?
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: help lubrifiant Sebenza

Messagepar Ghjallone » 20 Juin 2015 12:33

Non, mais comme j'ai ajusté bushing et rondelles, je me demandais si au serrage un stop pin un peu trop long n'allait pas gauchir les plaquettes...
Du coup, comme j'ai mesuré un très léger écart, je l'ai un peu poncé aussi.
Et l'entretoise aussi. :o . Elle était trop longue de deux millièmes.

Edit: Il y a une connerie dans mon post précédent: ce sont les rondelles et le Bushing que CRK ajuste individuellement, pas le stop pin.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: help lubrifiant Sebenza

Messagepar Ghjallone » 20 Juin 2015 12:42

Par contre je pense que sur un Umnumzaan, les pièces sont interchangeables: avec le pivot réglable, pas d'ajustage de rondelles, et pas de stop pin.
J'ai remarqué sur le mien que bien réglé, alors qu'il n'y a pas de jeu dans la lame quand il est ouvert, on peut faire tourner le pivot dans sont logement avec les doigts...
Enfin lame fermée, puisque ouvert le lockbar pousse la lame contre le pivot.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Précédent

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités