help lubrifiant Sebenza

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: help lubrifiant Sebenza

Messagepar kurios » 15 Mai 2014 22:38

Gunthar a écrit:Qui c'est qui voulait se faire lubrifier la rondelle? :coeur:



:mouarf:
Et paf!
Avatar de l’utilisateur
kurios
Scalpel à tarte
 
Messages: 13181
Inscrit le: 29 Déc 2009 21:47
Localisation: Thory 89

Re: help lubrifiant Sebenza

Messagepar Yul » 15 Mai 2014 22:39

Pffffou le Davless est à tomber. Juste comme j'aime bion.
Avatar de l’utilisateur
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?
 
Messages: 6252
Inscrit le: 27 Mai 2010 09:11
Localisation: A l'est

Re: help lubrifiant Sebenza

Messagepar manda » 15 Mai 2014 22:44

:D

:songeur: d'un autre coté, le dernier né de la famille des seb que jojo m'a mis en pogne hier est pas mal patate non plus :bouhouhou: :ouinon:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: help lubrifiant Sebenza

Messagepar Yul » 15 Mai 2014 23:25

Un 25 ?

J'en ai pas vu passer beaucoup sur le forum, ça donne quoi ?
('fin à part le manque flagrant de bushing qui fait que c'est plus vraiment un sebenza-tu-démontes-tu-nettoies-tu-remontes-en-serrant-tout-sans-réfléchir-et-sans-loctite :lol:)
Avatar de l’utilisateur
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?
 
Messages: 6252
Inscrit le: 27 Mai 2010 09:11
Localisation: A l'est

Re: help lubrifiant Sebenza

Messagepar littlecity » 16 Mai 2014 22:17

Haaa évidemment, si on cause custom, il est probable effectivement que le seb perde pas mal de parties. Tiens, face au Rhino d'ELB, pour ceux qui ont les deux, vous en pensez quoi de ce match?





Le Rhino avec axe chemisé pour le pivot. Là, on aurait LE vrai Seb Killer définitif, non?
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: help lubrifiant Sebenza

Messagepar ETPhonehome » 17 Mai 2014 07:22

J'ai eu ce Rhino là acheté neuf à ELB sur Nyons 2014, moins cher qu'un seb:
Image
Je n'ai pas souvent eu en main un seb mais je n'ai pas flasché dessus, la preuve je n'en n'ai jamais acheté.
Et si on ne me m'avait pas volé le Rhino il ne me serait jamais venu à l'idée de faire un échange contre un seb quelque soit le modèle.
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21738
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: help lubrifiant Sebenza

Messagepar HAGAKURE » 19 Mai 2014 16:57

Comme quoi, tout ça c'est qu'une question de feeling... chacun aura un avis différent, selon les goûts et les couleurs.

Perso, le 21 et l'umnunzaan, j'accroche point, c'est pas ce qui me branche le plus chez Chris Reeve. En revanche, le mnandi malgré sa petite taille :coeur:
Le 25 est patate comme tu dis, c'est vrai qu'il est bodybuildé par rapport au 21, mais c'est le seul de chez Reeve qui m'a fait de l'oeil. Pis, bon j'aime bien les rondeurs... :lol:

Côté huile de massage pour les rondelles, comme Yul j'utilise le Hi-slip, ça fouette un peu, mais ça accroche bien. (de la bonne graisse quoi)

Le seb vous le placez ou? dans la catégorie des indus ou autres? Parce que pour moi il n'est pas du tout comparable au spyderco, ni même équivalent.
Je veux pas faire de débat hein, seulement si je fais un retex de ce que j'ai, entre autre que des indus quasiment.
Niveau sensation du lock, le seb 25 est plus rassurant, plus costaud, le frame s'enclenche mieux, presque sur toute l'épaisseur de la lame.

Image

Image


En revanche, entre le sage 2 et le military Ti, je trouve que le frame du sage semble mieux réussi, il s'enclenche mieux, le military Ti malgré son allure surdimensionné je le trouve un peu faiblard au niveau du lock. La sensation n'est pas la même, sur le seb 25 j'ai plus l'impression que c'est une porte blindé qui claque, ça grince pas quand tu pousses le frame, contrairement au military Ti. Bref, quand c'est mieux y'a pas à argumenter, ça se sent direct.
gauche military Ti, droite seb 25

Image


Aucun des spyderco(s) que j'ai eu en main, ne rivalise avec le seb 25 (finition/qualité). Pourtant comme vous pouvez le voir je suis un grand fan de spyderco, mais de toute façon ils ne sont pas de la même catégorie de prix. Et ça, ça change toute la donne...
J'ai vendu le delica 4 et le caly pour amortir le sage 2, le Paramilitary 2 pour le Gayle Bradley, ça fait des années que j'utilise les spyderco, le prix est très abordable et à l'usage ce sont des bons couteaux.
Malgré une longue réflexion sur l'achat du sage 2, une fois en main, j'en suis pas convaincu, c'est vraiment pas le couteau qui me revient le plus souvent en main. Par contre le Gayle Bradley est une très bonne affaire pour moi.

Ce mini retex ne reflète peut-être pas l'avis d'autres utilisateurs, en tout cas, ça fera un avis en plus.
Perso j'ai jamais eu en main des pliants d'artisans, donc je m'abstiens de tout commentaire, mais j'ai l'intention (dans un avenir très lointain) d'acheter un Davless ou un EP pour clôturer ma collection.
Après ça, j'arrête avec les couteaux, ou alors je vais me faire exorciser, ça me coutera moins cher que d'aller voir un psy...
:yet
Avatar de l’utilisateur
HAGAKURE
de Camaret
 
Messages: 815
Inscrit le: 16 Déc 2009 21:26
Localisation: Lyon

Re: help lubrifiant Sebenza

Messagepar Phare Aeon » 19 Mai 2014 17:04

Le prochain qui utilise le mot "Retex" sera inscrit sur la Liste des mecs prioritaires à virer...


Sinon, je ne comprends pas ce débat ; le mieux c'est le Rockstead Higo J, évidemment.


:snob:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56323
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Re: help lubrifiant Sebenza

Messagepar manda » 19 Mai 2014 17:36

Bof. C'est un truc de gonzesse le Rockstead Higo J. Du genre qui prends des dents sur du pain dur.

Merci pour le retex Hagakure :chin:
Un bon test pour vérifier la fiabilité d'un framelock, tu prends le couteau à l'envers, tu vire tes doigts du chemin de la lame et du frappe quelques coups bien secs
sur une planche en bois. Si ça lâche tu peux foutre ton schlass à la poubelle. Et en indus … y'en a pas mal qui lâchent :twisted:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: help lubrifiant Sebenza

Messagepar Phare Aeon » 19 Mai 2014 17:41

et d'un sur la Liste :mouarf:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56323
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Re: help lubrifiant Sebenza

Messagepar olivier » 19 Mai 2014 17:43

il n'y a pas que les framelock qui lachent a ce jeu, L'axis lock de benchmade aussi, une vidéo en français qui traite du problème.
https://www.youtube.com/watch?v=tPN_e6geWhc
Dernière édition par olivier le 19 Mai 2014 17:48, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
olivier
 
Messages: 2092
Inscrit le: 17 Nov 2006 23:33
Localisation: champagne

Re: help lubrifiant Sebenza

Messagepar manda » 19 Mai 2014 17:44

Hein ?


:twisted:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: help lubrifiant Sebenza

Messagepar Ghjallone » 24 Mai 2014 18:59

Yul a écrit:Me paraît bizarre aussi.
C'est quel Seb ? Le 21 ne peut pas être trop serré…

Sinon moi j'utilise ça :
Image


+1, j'utilise ca sur Seb et armes, je n'ai pas trouvé mieux. Il faut en mettre une bonne dose, ca évite aussi au jus de fruits (entre autres...) de rentrer dedans. Il faut aussi lubrifier la bille de détente, c'est elle qui fait de plus de chemin sur la lame: un peut de graisse dans le logement de la bille sur la lame et c'est bon.
Et si vous le démontez pour graisser, nettoyez le avec une brosse, pour pas laisser des merdouilles.

Pas d'huile dans un Sebenza, sinon la bille fait des couinements bizarres, et vous ne pourrez plus égorger de sentinelles avec.

Sinon effectivement, les Sebenza sont faits pour être serrés à fond, sauf le 25.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: help lubrifiant Sebenza

Messagepar jeffnina » 24 Mai 2014 19:06

ETPhonehome a écrit:J'ai eu ce Rhino là acheté neuf à ELB sur Nyons 2014, moins cher qu'un seb:
Image
Je n'ai pas souvent eu en main un seb mais je n'ai pas flasché dessus, la preuve je n'en n'ai jamais acheté.
Et si on ne me m'avait pas volé le Rhino il ne me serait jamais venu à l'idée de faire un échange contre un seb quelque soit le modèle.

.
A nyons, emmanuel lebrun avait en poche un …. SEB bien sur.
Avatar de l’utilisateur
jeffnina
 
Messages: 575
Inscrit le: 27 Sep 2011 20:01

Re: help lubrifiant Sebenza

Messagepar Yul » 24 Mai 2014 19:31

Reçu un Onslaught y'a peu.
Dingue comme l'huile de base Benchmade n'est pas visqueuse, on dirait de la flotte.
Sensation pas très agréable à l'ouverture / fermeture, presque crouitch-crouitch (terme technique).

Onslaught ouvert, nettoyé et regraissé au Hi-Slip.
C'est vraiment autre chose quand même.
Maintenant c'est super onctueux. Crémeux oserais-je même...
Ce truc pue mais c'est génial.

Edit : en revanche, il me semblait avoir vu que ça faisait pas très bon ménage avec les rondelles téflon / plastoc et qu'il valait mieux le réserver aux rondelles en bronze.
Quelqu'un peut confirmer / infirmer ?
Avatar de l’utilisateur
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?
 
Messages: 6252
Inscrit le: 27 Mai 2010 09:11
Localisation: A l'est

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités