laguiole style custom US

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Messagepar Moonlight » 28 Aoû 2007 08:58

la forme générale rappelle un laguiole c'est tout...
et j'ai jamais dit qu'il était beau...
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar Beavertail » 28 Aoû 2007 09:25

Moonlight a écrit:la forme générale rappelle un laguiole c'est tout...


Par nuit sans lune, peut-être rptd
:czn:
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Beavertail
Bienvenue!
 
Messages: 5440
Inscrit le: 19 Avr 2007 21:29
Localisation: Cachan

Messagepar flexo » 28 Aoû 2007 12:36

bouh qu'il est laid, qu'il est laid, le bidet!
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
Avatar de l’utilisateur
flexo
Isaiah Edwards
 
Messages: 794
Inscrit le: 10 Avr 2007 13:26
Localisation: tours 37

Messagepar ragnulf » 30 Aoû 2007 09:36

Que dire sinon que je n'aime pas du tout la forme, la ligne générale mais il faudrait néanmoins l'avoir en main pour se faire une idée plus précise du travail effectué par le créateur de ce couteau.

On peut ne pas aimer du tout un couteau (et j'ai beaucoup d'exemple en tête même parmi nos artisans) mais si le travail est bien fait, on ne peut que saluer le travail en lui même.

Ce que j'aimerais par contre c'est éviter qu'à chaque fois pour critiquer un travail que l'on juge mauvais l'on parle de copie chinoise :wink: .

A ce jour de nombreux couteaux de marques dites industrielles sont fabriqués en chine et assemblés ailleurs afin de garantir des couts un peu moindres ( Colt, CRKT, S&M entre autres : à non d'ailleurs CRKT c'est Taiwan pas China ) et ce sous contrôle du fabricant original.

D'autres fabricants préférent garder deux séries , l'une originale non estampillée (permettant de garder un prix élevé à un cout faible) et une série estampillée Chine (comme par exemple Hen and Roster -- Steel Warrior )

En fouillant sur le net j'avais trouvé une étude assez intéressante qui permettait de savoir comment et pourquoi nous trouvions des kershaw, des martinii et d'autres pour des prix dérisoires (kershaw aux alentours de 20 euros en AUS8 et Martinii aux alentours de 13 euros).


Les fabrications chinoises pour certaines sont très très bien faites quoi que certains d'entre vous en pensent mais peut être sont ils au fond d'eux même ou un peu jaloux ou gardent ils une pensée datant d'un million d'années :wink:

Mes 2 cents
...Notre appétit dévorera la terre et ne laissera derrière lui qu'un désert. Ce jour là nous comprendrons que l'argent n'achète pas tout...
Avatar de l’utilisateur
ragnulf
 
Messages: 248
Inscrit le: 06 Juin 2007 13:54

Messagepar coutofana » 30 Aoû 2007 18:03

c'est clair, il ne faut pas prendre les chinois pour des blaireaux :Bali:
coutofana
 

Précédent

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités