LE benchmade

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

LE benchmade

Messagepar Cobain » 24 Jan 2015 14:04

Salut tout le monde,

Je me tate à me prendre un benchmade, tout le monde en parle en bien, mais ma seule experience se résume à un griptilian qui a duré a tout casser une après midi. Le système a pris du jeu quasi immédiatement et le commerçant me l'a échangé contre un spyderco manix mais sur lequel j'ai trouvé le système pas aussi confortable et amusant que sur le grip.. C'était pour moi une valeure sûre en tant que spydercophile. Mais chez spyderco je ne trouve plus grand chose après ceux que j'ai cumulé (j'en ai vendu 2) (pacific salt, techno, centofente 3, manix2, sage1, military serrated, para military, delica et j'en oubli toujours 1). Le domino me tente bien mais il ressemble beaucoup au sage, le nouveau ppt2015 mais il ne me servira a rien, l tatanka, mais je le trouve un peu cher par rapport aux materiaux employés. (J'ai aussi du zt, kershaw, buck)
Si j'ai a m'en servir ce sera en forêt (manger, bidouille...) et surtout pour la collection, j'ai toujours un fixe quand je m'y rend. Mais j'aime pas les trucs de minus.

Je retenterais bien un bench. Mais lequel? Ce sera surement le seule, je voudrqis un modèle un chouillat original et pas trop compact si possible. Une lame noire ne me deroute pas: je n'en ai pas encore. Le prix, aux allant tours des 200e (au dessus je préfère un artisanal).

En fouillant je ne leur trouve pas beaucoup de caractère , voici les modèles qui ont retenu mon attention:
-le flipper dont j'ai oublié le nom, il a pas l'air mythique, assez petit, mais flipper et axis doivent en faire quelque chose de divertissant
-les modèles avec le manche en bois ET carbone, je trouve le mixe des deux teintes assez chouette
-tout ceux qui ont un look un peu molasson, les 3/4 en fait, et je n'aime pas les manches trop plastoc comme le grip en fait
-les balisong 32, je n'ai jamais eut ce genre de couteaux à part un noname qui a fini tout rouillé, ils ont l'air assez petit mais qualitatifs

Vous l'aurez peut être compris, je veux quelque chose de fonctionnel, costaud, pas trop petit, bien fini et avec un bon look, dans une gamme où il parait que benchmade excele, les pliants.je ne connais pas trop les anciennes collec, on peut parfois y trouver quelque chose de sympa quand c'est trouvable. L'occasion en état neuf ou la commande aux us ne me font pas peur, les échanges nonplus.

Quel est votre avis sur la marque et ses modèles qui la représentent?
Avatar de l’utilisateur
Cobain
comme cochon
 
Messages: 296
Inscrit le: 14 Fév 2014 20:17

Re: LE benchmade

Messagepar Cobain » 24 Jan 2015 14:05

Et désolé pour le pâté mais omme ça, la demande est un peu précise
Avatar de l’utilisateur
Cobain
comme cochon
 
Messages: 296
Inscrit le: 14 Fév 2014 20:17

Re: LE benchmade

Messagepar abouaswad » 24 Jan 2015 14:08

tu as ça en vente :
viewtopic.php?f=14&t=28468
vachement bien, j'en ai un, j'adore, et le prix est plus que correct
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45004
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: LE benchmade

Messagepar Cobain » 24 Jan 2015 14:38

Merci, je l'ai vu et j'y ai reflechi, mais le clip me déplaie et je m'en sert.
Avatar de l’utilisateur
Cobain
comme cochon
 
Messages: 296
Inscrit le: 14 Fév 2014 20:17

Re: LE benchmade

Messagepar cajun34 » 24 Jan 2015 15:26

si tu dois n'avoir qu'un Bench,prends le 710 ,impossible de ne pas succomber à ses qualités...
malgré le nombre conséquent de mes couteaux,il est un de ceux qui se trouve le plus souvent dans ma poche.
Bowie d'un jour,Bowie toujours !
Avatar de l’utilisateur
cajun34
 
Messages: 2121
Inscrit le: 04 Mai 2008 10:42
Localisation: montpellier

Re: LE benchmade

Messagepar korrigan » 24 Jan 2015 15:39

tout pareil que cajun !!!!!

ou un contego …
Avatar de l’utilisateur
korrigan
 
Messages: 3899
Inscrit le: 23 Fév 2009 12:16
Localisation: plounéour-trez finistere

Re: LE benchmade

Messagepar littlecity » 24 Jan 2015 15:56

Je n'ai que deux Benchmade: un griptilian manche FC lame CPM-M4, et un Bradley Alias 1 titane et CPM-S30V (oui c'est une autre marque, mais c'est fabriqué par Bench et ça a une vraie lame de Bench, y'a qu'à comparer avec des pliants genre Ares etc.). Ce sont deux excellents couteaux d'usage. Ils ont servi pas mal sans broncher. Du point de vue ergonomie et sécurité, le Grip avec son manche qu'on a bien en main et son axis lock l'emporte sur le Bradley qui est un frame classique. Du point de vue tenue de fil, il y a une différence perceptible même par moi, et là aussi le Grip est meilleur. Par contre le look du Bradley est plus classe et le manche est plus plat en poche ce qui le rend transportable en milieu urbain.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: LE benchmade

Messagepar Méléagant » 24 Jan 2015 16:43

Pour moi chez Benche, c'est le Osborne 940, il avec moi sur les chantier, léger, discret, efficace. thup
Le Contego et plus lourd, plus massif.
Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer. Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie…
Avatar de l’utilisateur
Méléagant
Poulietechnicien
 
Messages: 4000
Inscrit le: 22 Juil 2009 20:23
Localisation: trets

Re: LE benchmade

Messagepar polo » 24 Jan 2015 17:35

Si j'ai mon avis à donner, mini rukus ou 710.
Écureuil cinglé!!!!

Lurquinite aiguë
Avatar de l’utilisateur
polo
Chonchon
 
Messages: 2133
Inscrit le: 21 Juin 2007 20:06
Localisation: 59 près de douai

Re: LE benchmade

Messagepar Fouin'toc » 24 Jan 2015 18:14

Cobain a écrit:Merci, je l'ai vu et j'y ai reflechi, mais le clip me déplaie et je m'en sert.

Vu que c'est le clip de 90% des bench, s'il te déplait à ce point tu devrais passer ton chemin, ou acheter direct un clip low rider.
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14449
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Re: LE benchmade

Messagepar abouaswad » 24 Jan 2015 18:30

voila
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45004
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: LE benchmade

Messagepar Cobain » 24 Jan 2015 20:55

Merci pour vos avis, et les balisongs personne n'en a?

Le 710 a l'air bien et le prix pas démesuré, le osborne... j'ai un peu de mal.

J'ai souvenir d'un qui m'avait pas mal plus, manche titane avec une spirale (le skirmich) mais ils l'ont un peu trop troué non?
Avatar de l’utilisateur
Cobain
comme cochon
 
Messages: 296
Inscrit le: 14 Fév 2014 20:17

Re: LE benchmade

Messagepar herveteam » 24 Jan 2015 21:09

J'avais un grip Mel Pardue, comme je n'aimais pas le manche plastique, un pote qui vend des couteaux m'en avait refait un en ébène, le système de ce couteau était excellent, il coupait bien mais rien a faire, je le trouvais fade malgré le joli manche en bois.
Du coup il avait tapé dans l'oeil d'un pote donc je lui ai vendu (moins chère qu'un grip avec manche en plastoc).
Donc pour résumer si on aime le look, c'est un très bon couteau.
J'avais acheter ce couteau car même si je n'aimais pas le look je m'étais dit que je m'y ferais, puisque ça m'avait fait le coup avec Spyderco, que je n'aimais pas et pourtant par la suite j'ai adoré cette marque.
Mais là, rien a faire je les trouve toujours fades, question de goût quoi.
Avatar de l’utilisateur
herveteam
Poutre de perlimpinpin
 
Messages: 4631
Inscrit le: 31 Oct 2010 20:59

Re: LE benchmade

Messagepar baalot » 24 Jan 2015 21:32

Cobain a écrit:Merci pour vos avis, et les balisongs personne n'en a?



Moi non, mais la réputations des Bali chez benchmade n'est plus à faire, à priori si t'aime ce genre de couteau tu devrais trouver sans mal ton bonheur dans leur gamme.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: LE benchmade

Messagepar remsan » 24 Jan 2015 22:20

710 pour faire original....sinon si tu as plus de sous et de chance tu peux prendre un ritter wilkinise ….c' est top :wink:
Bab Addict
PH EP EP RD GP BR Addict
Avatar de l’utilisateur
remsan
Tony & Guy Fawkes
 
Messages: 5454
Inscrit le: 30 Oct 2009 00:25
Localisation: Nohanent Puy-de-Dôme

Suivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités