couteau buck

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

couteau buck

Messagepar flexo » 12 Sep 2007 12:24

je me suis acheté un buck, dont j'ignore le nom. c'est un modèle fabriqué en chine. lame inox (quelle nuance?) manche plastoc camouflage real tree
système blocage à pompe au milieu du manche.30 euros
rien de bien neuf, niveau système,c'est la continuité d'un truc qui a fait la légende buck .
je cherchais depuis longtemps un couteau pas cher lame inox,blocage sûr, clip, léger,pas de serrations.
j'avais acheté un benchmade pika qui ne m'allait pas, celui -ci me paraît mieux en main.
quoi vous-en pense?

Image
By flexo
Image
By flexo
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
Avatar de l’utilisateur
flexo
Isaiah Edwards
 
Messages: 794
Inscrit le: 10 Avr 2007 13:26
Localisation: tours 37

Messagepar The Dwarf » 12 Sep 2007 12:42

si tu le fais tomber dans un sous bois, t'auras du mal a le retrouver!
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar stancaiman » 12 Sep 2007 12:44

l'est pas bô, t'aurais du prendre une série 500 ou 110 ou 112 : tu serais resté dans la légende :P
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68377
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar flexo » 12 Sep 2007 13:22

stancaiman a écrit:l'est pas bô, t'aurais du prendre une série 500 ou 110 ou 112 : tu serais resté dans la légende :P

500? je vois pas ce que c'est (ils sont énervants avec leurs numéros ils peuvent pas mettre des noms?
110: bien mais un peu désuet voire kitch :cry:
112: jamais trouvé beaux ceux là on dirait des 110 lames cassées, retapées par un gosse de douze ans :? .

ps yoddha j'ai prévu un ficelle rouge(intelligence qu'est-ce que tu me fais faire! :roll: )
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
Avatar de l’utilisateur
flexo
Isaiah Edwards
 
Messages: 794
Inscrit le: 10 Avr 2007 13:26
Localisation: tours 37

Messagepar stancaiman » 12 Sep 2007 13:25

500 : la série des Dukes
112 : j'aime bien mais c'est effectivement une version raccourcie du 110
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68377
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar tétocarré » 12 Sep 2007 13:26

beurk.
Avatar de l’utilisateur
tétocarré
 
Messages: 5661
Inscrit le: 08 Fév 2007 10:18
Localisation: somme (80)

Messagepar Amour » 12 Sep 2007 13:27

Ouais la forme ca va...sinon, le PP est toujours vivant!!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar beuse » 12 Sep 2007 13:57

ton buck est un Bantam .
j'en ai acheté un au Décathlon du coin 24 € (pas camouflé le mien!),un peu par curiosité, et aussi pour avoir un couteau pour les travaux crados …
La lame est en 420 HC ,l'émouture est légèrement creuse et le tranchant très honorable pour un couteau de ce prix ! Buck annonce ses lames à 58 HRC , la tenue du fil est correcte et l'affilage aisé .
le manche en thermoplastic fait un peu "pas terrible "mais il est léger , résistant et la prise en main est agréable.Vérrouillage mid-lockback et clip +trou pour dragonne …

pour le prix ,c'est un couteau honnête qui fera pas vibrer les foules et encore moins les forumers de CZen ,mais qui pourra s'acquitter correctement de beaucoup de taches !

il me fait penser aussi à mon Kabar -Dozier ,qui pour un prix équivalent est quand même un cran au dessus niveau qualité !

Image
Dernière édition par beuse le 12 Sep 2007 14:59, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
beuse
Descy'n moi un couteau
 
Messages: 4884
Inscrit le: 19 Mar 2007 11:03
Localisation: Tarn / Montagne Noire

Re: couteau buck

Messagepar Grispard » 12 Sep 2007 14:03

flexo a écrit:j'avais acheté un benchmade pika qui ne m'allait pas, celui -ci me paraît mieux en main.
quoi vous-en pense?

Quoi toi reproche Pika ?
Avatar de l’utilisateur
Grispard
 
Messages: 1488
Inscrit le: 30 Juil 2007 02:23
Localisation: Touraine

Messagepar Amour » 12 Sep 2007 16:53

J'aime pas la tronche du Pika.….
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar freddy1 » 12 Sep 2007 18:33

j'aime bien la forme, mais pas du tout les manches camos...
y'a pas moyen de le customiser pour qu'il est un autre look...?
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54033
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: couteau buck

Messagepar flexo » 12 Sep 2007 20:34

Grispard a écrit:
flexo a écrit:j'avais acheté un benchmade pika qui ne m'allait pas, celui -ci me paraît mieux en main.
quoi vous-en pense?

Quoi toi reproche Pika ?

trop pointu, des serrations,une ergonomie pas pour ma main.
sinon je reconnais l'acier est bon 440c (un peu dépassé mais bon tout de même), la finition est soignée (pour cette gamme c'est bien heureux) le verrouillage est solide, l'épaisseur au dos de la lame est conséquente...bref un bon couteau pas trop cher, mais ,je ne le sens pas!
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
Avatar de l’utilisateur
flexo
Isaiah Edwards
 
Messages: 794
Inscrit le: 10 Avr 2007 13:26
Localisation: tours 37

Messagepar flexo » 12 Sep 2007 20:38

[quote="beuse"]ton buck est un Bantam .
j'en ai acheté un au Décathlon du coin 24 € (pas camouflé le mien!),un peu par curiosité, et aussi pour avoir un couteau pour les travaux crados …
La lame est en 420 HC ,l'émouture est légèrement creuse et le tranchant très honorable pour un couteau de ce prix ! Buck annonce ses lames à 58 HRC , la tenue du fil est correcte et l'affilage aisé .
le manche en thermoplastic fait un peu "pas terrible "mais il est léger , résistant et la prise en main est agréable.Vérrouillage mid-lockback et clip +trou pour dragonne …
ok cool merci :wink:

pour le prix ,c'est un couteau honnête qui fera pas vibrer les foules et encore moins les forumers de CZen ,mais qui pourra s'acquitter correctement de beaucoup de taches !

il me fait penser aussi à mon Kabar -Dozier *,qui pour un prix équivalent est quand même un cran au dessus niveau qualité !
* le must de la custom collaboration à pas cher 8)
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
Avatar de l’utilisateur
flexo
Isaiah Edwards
 
Messages: 794
Inscrit le: 10 Avr 2007 13:26
Localisation: tours 37


Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités