Sebenza vs Slysz Bowie

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Préférez-vous le Sebenza de CRK ou le Slysz Bowie de Spyderco ?

Sebenza
43
78%
Slysz Bowie
12
22%
 
Nombre total de votes : 55

Re: Sebenza vs Slysz Bowie

Messagepar Ghjallone » 11 Sep 2015 11:42

Oui, ils vérifient et il règlent l'engagement du lockbar a chaque fois que tu renvoie le couteau chez eux.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Sebenza vs Slysz Bowie

Messagepar baalot » 11 Sep 2015 11:43

Y règlent comment ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Sebenza vs Slysz Bowie

Messagepar Ghjallone » 11 Sep 2015 11:49

J'imagine qu'ils ont des stop pins de différent diamètres. Ca expliquerait aussi pourquoi ils ne veulent pas les vendre.
Ils se débrouillent à avoir un engagement entre 50 et 75% en ouvrant le couteau normalement.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Sebenza vs Slysz Bowie

Messagepar ilium » 11 Sep 2015 12:34

Donc sans être parfait ni plaire à tout le monde, ce couteau n'a pas de défauts et est un des rares avec un niveau de service / garantie qu'on pourrait qualifier de professionnel ce qui peut jouer dans un choix (même si ça fait cher de l'outil).
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30957
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Sebenza vs Slysz Bowie

Messagepar manda » 11 Sep 2015 13:03

Un des rares un des rares … On a tout de même un paquet d'artisans qui font aussi bien voir même mieux avec un sav tout aussi exemplaire et pour un prix équivalent.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Sebenza vs Slysz Bowie

Messagepar ilium » 11 Sep 2015 14:24

Sauf que c'est précisément là qu'un industriel fera mieux qu'un artisan car il peut gérer un véritable SAV alors qu'un artisan, avec la meilleure bonne volonté du monde, devra tout gérer lui même en plus de sa production habituelle. Accessoirement (mais ça a déjà été dit), la très faible dispersion de qualité dans une production industrielle, donc qu'on peut se procurer facilement, et le fait que ce soit un des rares couteau qu'on peut entièrement et facilement démonter/remonter (du moins pour les anciens), sans que le fabriquant n'y voit rien à redire, sont des caractéristiques assez uniques.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30957
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Sebenza vs Slysz Bowie

Messagepar Janus » 11 Sep 2015 14:26

'Toutes façons le Seb c'est bien épissétou !
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: Sebenza vs Slysz Bowie

Messagepar Hubert T. » 11 Sep 2015 15:24

J'ai envie d'un Seb main'nant :bouhouhou:
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Re: Sebenza vs Slysz Bowie

Messagepar manda » 11 Sep 2015 15:27

ilium a écrit:Sauf que c'est précisément là qu'un industriel fera mieux qu'un artisan car il peut gérer un véritable SAV alors qu'un artisan, avec la meilleure bonne volonté du monde, devra tout gérer lui même en plus de sa production habituelle. Accessoirement (mais ça a déjà été dit), la très faible dispersion de qualité dans une production industrielle (donc on peut se le procurer facilement) et le fait que ce soit un des rares couteau qu'on peut entièrement et facilement démonter/remonter (du moins pour les anciens), sans que le fabriquant n'y voit rien à redire, sont des caractéristiques assez uniques.


Oui, c'est assez unique … pour un industriel.
Mais moi, en tant que consommateur français, je n'ai aucun mal à me procurer un couteau très largement équivalent (et notamment démontable) au même prix chez un artisan. Quant au SAV, qu'il soit fait par une boîte ou par l'artisan lui même ça ne change rien pour moi.

En fait je ne comprends pas ton propos.
Oui le seb est une réussite industrielle mais est-ce que c'est encore un couteau exceptionnel dans le panel de la coutellerie moderne franchement je ne trouve pas.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Sebenza vs Slysz Bowie

Messagepar 460 » 11 Sep 2015 15:59

Moi j'en ai deux, pas vous ?! :mouarf:
Les cons, ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnait !
460
Cap Dague
 
Messages: 2537
Inscrit le: 31 Mai 2008 19:13

Re: Sebenza vs Slysz Bowie

Messagepar ilium » 11 Sep 2015 16:00

manda a écrit:Oui, c'est assez unique … pour un industriel.
Mais moi, en tant que consommateur français, je n'ai aucun mal à me procurer un couteau très largement équivalent (et notamment démontable) au même prix chez un artisan. Quant au SAV, qu'il soit fait par une boîte ou par l'artisan lui même ça ne change rien pour moi.

En fait je ne comprends pas ton propos.
Oui le seb est une réussite industrielle mais est-ce que c'est encore un couteau exceptionnel dans le panel de la coutellerie moderne franchement je ne trouve pas.


Savoir qui fait le meilleur couteau n'est pas mon propos. Il est beaucoup plus simple: on a un couteau d'une simplicité extrême, avec un contrôle qualité, une disponibilité réelle, un suivi des pièces détachées, un SAV qui a pignon sur rue et cet ensemble reste exceptionnel, dans l'industrie comme chez les artisans. Et ça donne un couteau qui est de grande qualité mais à qui on peut en foutre dans la gueule sans se poser de questions (sauf le prix qui peut calmer quand même :D ) car il est facilement remplaçable.

L'artisan s'il s'est coupé la main, s'il n'a pas le temps, s'il a changé d'activité, s'il est en vacances, il ne fait plus rien. Quand il bosse, il n'arrivera pas à faire 1000 pièces par an donc pour peu qu'il soit un peu couru, il n'arrivera même pas à satisfaire la demande de base et ce sera la galère pour avoir une de ses créations. En plus, pas dit qu'il ait envie de faire 1000 couteaux identiques. Bref, avec la meilleure bonne volonté du monde, il n'est pas organisé pour gérer ça sauf à un petit niveau... "artisanal" justement. Et pour le côté démontable, disons juste que je ne me souviens pas avoir lu un seul artisan vanter l'aspect démontable et increvable de ses pliants. Note que pour ma part, ce n'est pas ce que j'attendais d'eux et pour autant je ne considère pas mes artisanaux comme fragiles.

De l'autre côté, il y a les industriels et là, ça se vend par caisse parfois pour que dalle et même quand on monte en gamme, niveau contrôle qualité et suivi ce n'est pas forcément ça, la simplicité et la solidité peuvent aussi laisser à désirer, et la garantie est très inégale (beaucoup n'aimeront pas que tu démontes le surin ou imposeront de poser du frein filet pour qu'il ne parte pas en couille).

Finalement, la grande force de CRK, c'est d'avoir combiné les 2 mondes: une qualité et un soin proche des meilleurs artisanaux et un service et une répétabilité qu'on trouve chez les bons industriels.
Maintenant une fois encore, le propos n'est pas de dire que c'est le meilleur (ça veut dire quoi d'ailleurs), irremplaçable, incontournable, etc et on a le droit de ne pas aimer. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30957
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Sebenza vs Slysz Bowie

Messagepar manda » 11 Sep 2015 21:29

Ah non mais j'aime bien le seb hein :) C'est pas ceux que j'ai gardé mais j'ai eu deux 21 (le grand et le petit) et je leur ai trouvé des qualités indéniables.
Merci de ton explication :chin:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Sebenza vs Slysz Bowie

Messagepar Louky » 11 Sep 2015 22:20

Tiens, ils ont fait un grand frère au Slysz : le K2.

Image

Il est pas mal et lui, il semble disposer d'un insert sur le liner.

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
 
Messages: 1922
Inscrit le: 16 Fév 2007 17:09
Localisation: Alsace

Re: Sebenza vs Slysz Bowie

Messagepar Yul » 11 Sep 2015 22:36

Je crois pas qu'il ait un insert celui là si ?
Avatar de l’utilisateur
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?
 
Messages: 6252
Inscrit le: 27 Mai 2010 09:11
Localisation: A l'est

Re: Sebenza vs Slysz Bowie

Messagepar baalot » 11 Sep 2015 22:38

Ce qu'est bien avec çui-ci c'est que comme il est pas beau, ça règle vite la question.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités