vrai ou faux delica ?

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: vrai ou faux delica ?

Messagepar Fouin'toc » 17 Sep 2016 19:34

Et puis sur une contrefaçon de spyderco made in USA il faudrait être un piètre contrefacteur pour y inscrire seiki japan.
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14449
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Re: vrai ou faux delica ?

Messagepar littlecity » 17 Sep 2016 21:39

C'est pourtant simple.
Celui à 78,50 € vendu dans une coutellerie archiconnue en Occident, bien construit et pourvu d'une lame qui coupe au poil et s'affûte proprement, c'est un vrai.
Celui à 13,58 € vendu sur alibabex.cn, mal fini avec des vis qui foirent au 1er démontage et une lame en plastimou émoulue de traviole, c'est un faux.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: vrai ou faux delica ?

Messagepar Heimdall » 18 Sep 2016 09:35

littlecity a écrit:C'est pourtant simple.
Celui à 78,50 € vendu dans une coutellerie archiconnue en Occident, bien construit et pourvu d'une lame qui coupe au poil et s'affûte proprement, c'est un vrai.
Celui à 13,58 € vendu sur alibabex.cn, mal fini avec des vis qui foirent au 1er démontage et une lame en plastimou émoulue de traviole, c'est un faux.


Autant je suis d'accord pour dire que la Tourangelle ne risque pas de vendre des contrefaçons, autant malheureusement le reste est faux... En Hongrie, sur un marché, un mec vendait des Panerai, des Rolex, des Spyderco et des Cold Steel, et je pense que bien des connaisseurs de couteaux se seraient fait avoir par le même couteau (10€) vendu dans une coutellerie de Budapest...
GeekDesBois
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Anciennement Draco Molina
 
Messages: 3556
Inscrit le: 22 Juil 2009 15:39
Localisation: Lyon

Re: vrai ou faux delica ?

Messagepar Stefou13230 » 18 Sep 2016 10:14

Heimdall a écrit:
littlecity a écrit:C'est pourtant simple.
Celui à 78,50 € vendu dans une coutellerie archiconnue en Occident, bien construit et pourvu d'une lame qui coupe au poil et s'affûte proprement, c'est un vrai.
Celui à 13,58 € vendu sur alibabex.cn, mal fini avec des vis qui foirent au 1er démontage et une lame en plastimou émoulue de traviole, c'est un faux.


Autant je suis d'accord pour dire que la Tourangelle ne risque pas de vendre des contrefaçons, autant malheureusement le reste est faux... En Hongrie, sur un marché, un mec vendait des Panerai, des Rolex, des Spyderco et des Cold Steel, et je pense que bien des connaisseurs de couteaux se seraient fait avoir par le même couteau (10€) vendu dans une coutellerie de Budapest...



en hongrie aussi , pas les meme loi etc
Recherche du Durand ,Raquin, Regel ou Plazen
Avatar de l’utilisateur
Stefou13230
Bernard mad of
 
Messages: 3838
Inscrit le: 25 Déc 2015 07:01
Localisation: port st louis

Re: vrai ou faux delica ?

Messagepar Yul » 18 Sep 2016 10:44

Fouin'toc a écrit:Et puis sur une contrefaçon de spyderco made in USA il faudrait être un piètre contrefacteur pour y inscrire seiki japan.

:mouarf:
Avatar de l’utilisateur
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?
 
Messages: 6252
Inscrit le: 27 Mai 2010 09:11
Localisation: A l'est

Re: vrai ou faux delica ?

Messagepar baalot » 18 Sep 2016 11:54

C'est pas faux. Mais à la fois effectivement maintenant, contrefaçon, inspiration, copie, ça peut rendre parano.

Un jour dans les îles, un type s'approche d'un gars à côté de moi, qui avait l'air d'un bon client.

Le type: Salut chef, tu veux une belle montre ? Regarde, Rolex, Omega, j'ai tout regarde, et c'est moins cher qu'au magasin.
Le gars (sans vraiment regarder): Non mais c'est des copies chinoises là que tu me montres.
Le type (outré): De quoi ? Non chef ! ça c'est des copies d'arabie saoudite chef ! C'est de la bien meilleur qualité que les copies chinoises !

Et force est de constater que maintenant on trouve des contrefaçons tout à fait "honorables" en terme de qualité, et en tout cas de rapport qualité/prix. Je me dis souvent que ces boites qu'on voit apparaître avec des nouvelles marques, super bien positionnées niveau tarif avec des lignes qu'on connait, c'est la même usine qui faisait des contrefaçons et a sauté le pas.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: vrai ou faux delica ?

Messagepar belerofon26 » 18 Sep 2016 12:14

cassca a écrit:les vrais on 157 petites écailles sur chaque plaquettes, je te laisse compter pour vérifier . je l'aurais bien fait , mais les photos sont trop floues.


Non, c'est 158 !

157 c'est la version Taiwanaise je crois.
La papillote, y'a que ça de vrai !
Avatar de l’utilisateur
belerofon26
Dernier tango
 
Messages: 5789
Inscrit le: 24 Mai 2011 11:21

Re: vrai ou faux delica ?

Messagepar MrBlu » 23 Sep 2016 19:28

Yul a écrit:
Fouin'toc a écrit:Et puis sur une contrefaçon de spyderco made in USA il faudrait être un piètre contrefacteur pour y inscrire seiki japan.

:mouarf:


:mouarf: x 2
[CHERCHE]
Spyderco Delica Superblue neuf
(1st ed.)
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf (blue ed.)
Avatar de l’utilisateur
MrBlu
Spydermane
 
Messages: 11393
Inscrit le: 03 Juin 2016 15:06
Localisation: 92 / Thaïland

Re: vrai ou faux delica ?

Messagepar BetterCallSal » 26 Jan 2017 21:07

http://knifenews.com/spyderco-suing-out … nterfeits/

Il est vraiment d'une mauvaise fois insupportable ce vendeur...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: vrai ou faux delica ?

Messagepar ASR » 26 Jan 2017 21:19

baalot a écrit:C'est pas faux. Mais à la fois effectivement maintenant, contrefaçon, inspiration, copie, ça peut rendre parano.

Un jour dans les îles, un type s'approche d'un gars à côté de moi, qui avait l'air d'un bon client.

Le type: Salut chef, tu veux une belle montre ? Regarde, Rolex, Omega, j'ai tout regarde, et c'est moins cher qu'au magasin.
Le gars (sans vraiment regarder): Non mais c'est des copies chinoises là que tu me montres.
Le type (outré): De quoi ? Non chef ! ça c'est des copies d'arabie saoudite chef ! C'est de la bien meilleur qualité que les copies chinoises !

Et force est de constater que maintenant on trouve des contrefaçons tout à fait "honorables" en terme de qualité, et en tout cas de rapport qualité/prix. Je me dis souvent que ces boites qu'on voit apparaître avec des nouvelles marques, super bien positionnées niveau tarif avec des lignes qu'on connait, c'est la même usine qui faisait des contrefaçons et a sauté le pas.


haha, mon couteau Saoudien avec torche et ouverture/fermeture automatique, clac !
j'ai jamais eu une drouille comme ça en main, jamais. y a un gros Made in America sur toute l'émouture de la face d'une lame :lol:
Image
Image
Image

100% que c'est du bas de gamme Chinois.
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

Re: vrai ou faux delica ?

Messagepar BetterCallSal » 26 Jan 2017 21:37

Tu t'es gouré de fil :lol:

Ça, c'est pour les couteaux moches :mouarf:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: vrai ou faux delica ?

Messagepar Rouge » 26 Jan 2017 21:42

Nan, mais ça, c'est pas une contrefaçon...
C'est une vraie daube !

:D
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33447
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: vrai ou faux delica ?

Messagepar ASR » 26 Jan 2017 22:05

:snob:

Image
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

Re: vrai ou faux delica ?

Messagepar baalot » 26 Jan 2017 22:05

'tain mais t'as un sacré nid chez toi ! Entre les ginsu 2000, les trucs de l'espace en forme d'avion et ça. T'as eu une jeunesse aventureuse ho.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: vrai ou faux delica ?

Messagepar ASR » 26 Jan 2017 22:06

:lol:
j'ai pas encore tiré toutes mes cartouches
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités