Choix d'un tandem: Benchmade 940// Ganzo G727m

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Choix d'un tandem: Benchmade 940// Ganzo G727m

Messagepar Jester » 29 Nov 2016 19:18

Alors je n'ai rien contre les couteaux chinois, loin de la j'ai même quelques exemplaires de ceux ci a ma maison mais pour le
coup le design est piqué sur lionsteel SR1 cette fois ci :shock:

Image

Image

Avec un axis bien sur !

:capello:
" La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile !"
T.Clancy
Avatar de l’utilisateur
Jester
 
Messages: 2165
Inscrit le: 26 Juil 2009 23:06
Localisation: The one

Re: Choix d'un tandem: Benchmade 940// Ganzo G727m

Messagepar manda » 29 Nov 2016 19:21

Ah non, mais c'est très clairement pompé. Mais en Chine c'est légal.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Choix d'un tandem: Benchmade 940// Ganzo G727m

Messagepar Quincey » 29 Nov 2016 20:16

Jester a écrit:Alors je n'ai rien contre les couteaux chinois, loin de la j'ai même quelques exemplaires de ceux ci a ma maison mais pour le
coup le design est piqué sur lionsteel SR1 cette fois ci :shock:

Avec un axis bien sur !
:capello:


Tutafé et c'est bien présenté comme tel, au moins il n'y a pas tentative de faire passer des vessies chinoises pour des lanternes italiennes.
Je crois que si j'ai le temps je posterai une revue sylvestre de ce G720. Il est quand même pas mal. Et on hésite pas à y aller franco vu le prix.
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24745
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Choix d'un tandem: Benchmade 940// Ganzo G727m

Messagepar Trantor » 01 Déc 2016 14:12

Ben voilà…. il est toujours annoncé pour arriver le 9 décembre mais le facteur vient de le déposer dans ma boîte à lettre...

Je ferai une petite revue plus tard, je l'ai juste manipulé quelques instants... Ceci dit, bien qu'on sente qu'on a un bon couteau en main, la différence de qualité du Bench est quand même très perceptible, au toucher sur les plaquettes (en théorie en G10 des deux cotés) et en mécanique sur l'Axis Lock...
Mais bon, je vais quand même attendre un peu de l'avoir en main avant d'en dire plus.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
Avatar de l’utilisateur
Trantor
 
Messages: 128
Inscrit le: 25 Nov 2016 01:01

Précédent

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités