Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar phd29 » 04 Oct 2017 13:55

Voilà,souvent ce qui coûte cher c’est l’ingénierie,la recherche etc...l’hommage n’existe pas,c’est un vol de propriété industriel et intellectuel.
La musique par exemple a théoriquement régler le problème,un chanteur qui reprend une chanson en ‘hommage’ verse au créateur des royalties.
Je ne crois pas que les noiches reversent un yuan à qui que ce soit.
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar Looping » 04 Oct 2017 14:22

BetterCallSal a écrit:Alors moi je dis juste que le pays du soleil levant c'est le Japon, pas la Chine... ça c'est l'empire du milieu. :wink:

Ah oui flûte
Autant pour moi
Les freins c'est pour les lâches.
Ayrton Senna
https://www.instagram.com/webaknives
Artisanal (adj.) : Qui est fait avec des moyens rudimentaires, quelquefois des moyens de fortune ; qui présente une facture grossière. ( NB : s'applique à toutes sortes d'objets à l'exception des couteaux )
Avatar de l’utilisateur
Looping
A team
 
Messages: 1868
Inscrit le: 16 Sep 2017 03:09
Localisation: Paris

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar Looping » 04 Oct 2017 14:28

phd29 a écrit:Voilà,souvent ce qui coûte cher c’est l’ingénierie,la recherche etc...l’hommage n’existe pas,c’est un vol de propriété industriel et intellectuel.
La musique par exemple a théoriquement régler le problème,un chanteur qui reprend une chanson en ‘hommage’ verse au créateur des royalties.
Je ne crois pas que les noiches reversent un yuan à qui que ce soit.

Tout a fait, je pense que pour eux une idée n’est pas une propriété, ou en d’autre termes on ne peux pas voler une entité qui n’est pas matérielle.
Les freins c'est pour les lâches.
Ayrton Senna
https://www.instagram.com/webaknives
Artisanal (adj.) : Qui est fait avec des moyens rudimentaires, quelquefois des moyens de fortune ; qui présente une facture grossière. ( NB : s'applique à toutes sortes d'objets à l'exception des couteaux )
Avatar de l’utilisateur
Looping
A team
 
Messages: 1868
Inscrit le: 16 Sep 2017 03:09
Localisation: Paris

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar ilium » 04 Oct 2017 14:32

C'est là où il y a un problème: dans une économie mondialisée, c'est bien d'avoir les mêmes règles... ou alors de s'interdire de vendre en dehors de chez soi: je comprends leur point de vue, j'imagine qu'ils ne sont pas idiots et comprennent le notre, du coup, ils réservent ce type de contrefaçon à leur marché où ça n'en est pas une.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar Rouge » 04 Oct 2017 20:48

C'est pas gagné, ça...

:lol:
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33444
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar manda » 04 Oct 2017 20:52

ilium a écrit:
Papat a écrit:Les américains, à force de rechercher le profit maximum, ont sous-traité en Chine ou à Tawain une bonne partie de leur production avec évidemment un transfert de technologie. Le retour se fait maintenant avec des marques comme Ganzo. Seules quelques marques comme Benchmade (pas toujours) ou Case ont maintenu leur production sur place. Qui faut il blâmer ?


C'est vrai que les noiches qui copient font ça par altruisme, ce sont pas des salauds qui veulent gagner plein de fric. :o
Plus sérieusement, il n'y a aucune excuse à trouver au pillage et à la contrefaçon et ce n'est pas parce que certains américains ont donné des batons pour se faire battre que ça excuse le manquement des chinois.


Gniiii :help:

Admettons, mais de là à les plaindre :roll:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar manda » 04 Oct 2017 20:54

ilium a écrit:Le sujet est sans doute passionnant mais si c'est pour compter les points de gens qui à tour de role violent les droits de leur adversaire, il l'est un peu moins.


Des droits imposés unilatéralement :czn:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar ilium » 04 Oct 2017 21:28

manda a écrit:Gniiii :help:

Admettons, mais de là à les plaindre :roll:


J'estime que celui qui s'est piquer son design a des raisons de l'avoir mauvaise. La loi est la loi et je ne vais pas trouver la contrefaçon acceptable si on fait chier Benchmade ou Spyderco alors qu'elle serait inacceptable si un artisan se fait niquer.

En tant que passionné de couteaux, ce qui m'intéresse ce sont ces gens qui créent, beaucoup plus que le fait que la lame soit en adamantium ou que l'artisan fasse ça avec une main dans le dos donc j'aime que ces créateurs soient respectés.

manda a écrit:Des droits imposés unilatéralement :czn:


Je n'ai pas l'historique des négociations de l'OMC mais au risque de me répéter, c'est bien de jouer avec les mêmes règles et au minimum de respecter les droits des autres dans leur pays.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar Trantor » 04 Oct 2017 21:55

Si vous prenez la peine de taper "propriété intellectuelle chine" dans Google qui est votre ami, vous trouverez, en français s'il vous plait, des explications officielles chinoises sur leur réglementation, qui est, grosso modo, compatible avec le droit international. Cela vaut pour les procédés de fabrication, le design, la marque, l'emballage, etc...

Donc, ce problème pourrait être résolu par les juristes de Ontario, Spyderco ou Benchmade s'ils le voulaient, du moins vis à vis de fabricants clairement établis et identifiés comme Ganzo, SanRemu, SR, etc...

Si eux ne s'en occupent pas, (et quelque part on peut en deviner les raisons) je ne vois pas pourquoi cela deviendrait ma croisade à moi.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
Avatar de l’utilisateur
Trantor
 
Messages: 128
Inscrit le: 25 Nov 2016 01:01

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar ilium » 04 Oct 2017 22:04

Sans partir en croisade, ce forum ne servira pas de support à la promotion de contrefaçons, question de principes. :capello:

Quant aux raisons de renoncer à une procédure internationale, elles sont malheureusement nombreuses.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar Trantor » 04 Oct 2017 22:20

ilium a écrit:Sans partir en croisade, ce forum ne servira pas de support à la promotion de contrefaçons, question de principes. :capello:


Nous sommes bien d'accord, mais il ne s'agit pas ici de contrefaçon! On retrouve dans ces couteaux des procédés (comme l'axis lock) , des design de courbes, de lame ou de poignée qu'on retrouve dans d'autres modèles mais le rendu final est un poil différent et ne reprend ni la marque, ni l'emballage.
C'est pratique courante dans l'industrie. A chacun de faire valoir ses droits et les tribunaux trancheront si les parties ne sont pas d'accord.

Quand Mercedes copie l'injection, ou l’échappement de BMW, on ne demande pas à l'acheteur de vérifier qui a déposé les brevets et si il y a eu accord.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
Avatar de l’utilisateur
Trantor
 
Messages: 128
Inscrit le: 25 Nov 2016 01:01

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar aliaswonder » 04 Oct 2017 22:46

Inversement lorsque je vois une contrefaçon ou une copie manifestement aussi flagrante que celle qu'on voit au début de ce fil, je ne me pose pas la question de savoir quels petits détails le copiste a changé pour se mettre à l'abri de problèmes légaux...
C'est fatiguant d'entendre à chaque fois les mêmes arguments pour défendre des pratiques qui moralement sont du vol et pour lesquelles on n'a pas besoin de tribunaux pour se faire une opinion personnelle.
Les copies et contrefaçons n'ont rien à voir avec l'esprit de ce forum et cela m'étonne qu'il n'y ait rien à ce sujet dans la charte.
Avatar de l’utilisateur
aliaswonder
Hygopondriaque
 
Messages: 11229
Inscrit le: 29 Juin 2008 00:30

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar Trantor » 04 Oct 2017 23:06

Ceci dit, qui sait me dire si il y a eu, ou pas:

-réclamation, plainte de Benchmade, Spyderco, Ontario, contre Ganzo?
-accord, arrangement, jugement, condamnation ?

Si ça se trouve, toute notre discussion est sans fondement, il n'y peut être aucun différend entr'eux, ou il a été réglé depuis longtemps.

Je me rappelle une levée de bouclier sur le web contre une chanson de Mika qui copiait un titre des années 80...les gens étaient indignés de ce plagiat... jusqu'à ce que les maisons de disques annoncent que les accords avaient été négociés avant de publier la chanson...
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
Avatar de l’utilisateur
Trantor
 
Messages: 128
Inscrit le: 25 Nov 2016 01:01

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar Looping » 04 Oct 2017 23:09

Personne

Surtout qu’en l’ocurrence Le g727m n’est pas une contrefaçon du rat
La contrefaçon se définit comme la reproduction, l'imitation ou l'utilisation totale ou partielle d'une marque, d'un dessin, d'un brevet, d'un logiciel ou d'un droit d'auteur, sans l'autorisation de son titulaire, en affirmant ou laissant présumer que la copie est authentique.
Les freins c'est pour les lâches.
Ayrton Senna
https://www.instagram.com/webaknives
Artisanal (adj.) : Qui est fait avec des moyens rudimentaires, quelquefois des moyens de fortune ; qui présente une facture grossière. ( NB : s'applique à toutes sortes d'objets à l'exception des couteaux )
Avatar de l’utilisateur
Looping
A team
 
Messages: 1868
Inscrit le: 16 Sep 2017 03:09
Localisation: Paris

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar Amour » 04 Oct 2017 23:15

bah on se réserve le droit d'interdire la diffusion ici de promotion d'un truc qu'on considère comme étant de la contrefaçon, ce sera plus simple :o
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : itstheroadjack et 12 invités